Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)
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bon, la ZX fonctionne toujours à merveille.
Je viens de racheter une 405 1.9TD, je suis en plein montage du kit.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 944#144944
Mica
Je viens de racheter une 405 1.9TD, je suis en plein montage du kit.
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Mica
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Bon quelques news de ma ZX.
Cela fait 1 mois que mon tacot démarrait mal à froid je l'ai donc laissé 15 jours par manque de temps avant de lui ouvrir le capot cette après midi.
J'ai commencé par demonter mes 4 bougies de chauffe Bosch que j'avais changé il y a seulement 2 an.
3 de morte sur 4, j'ai changé par 4 Béru.
Démarrage nickel.
Ce qui est bizarre c'est que le bout de la bougie était assez bouffé et tout blanc sur environ 3 à 4mm que d'un côté ! ! ! !
Je roule environ 90% des km à 100% HVR bi-carburation.
Cela fait 1 mois que mon tacot démarrait mal à froid je l'ai donc laissé 15 jours par manque de temps avant de lui ouvrir le capot cette après midi.
J'ai commencé par demonter mes 4 bougies de chauffe Bosch que j'avais changé il y a seulement 2 an.
3 de morte sur 4, j'ai changé par 4 Béru.
Démarrage nickel.
Ce qui est bizarre c'est que le bout de la bougie était assez bouffé et tout blanc sur environ 3 à 4mm que d'un côté ! ! ! !
Je roule environ 90% des km à 100% HVR bi-carburation.
- jonathanv8
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- mica
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Oui mais c'est chère, c'est tout fait main à partir de grandes plaques, au fond il fait un puits pour ne pas que ça se désamorce dans les virages lorsqu'il n'y a plus beaucoup de carburant et il fait 2 cloisons à l'intérieur pour éviter le roulis.jonathanv8 a écrit :Est ce que ton frere en ferais pour en vendre a un particulier?
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Ce qui est bizarre c'est que je n'avais jamais remarqué cela au GO (ce morceau blanc).vincenzzo a écrit :Mica, je crois que c'est macro (sur la ZX) qui a eu les mêmes problèmes avec ses bougies de préchauffe qui si je me souviens bien on cassé...
A moins que ce ne soit joumpy sur son fiat (XUD9T)...
En fait je ne sait plus
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J'avais pas fait gaffe que c'etait une 1.9D ta ZX, je croyais que c'etait une TD...
Tu as donc le meme moulin que sur ma 309...
Cela doit faire plusieurs mois maintenant que je n'ai pas vérifié les bougies dessus, mais le dernier coup elle semblaient bonnes.
Pourtant elles ont au moins 5-6 ans et dans les 120 000kms...
Tu as donc le meme moulin que sur ma 309...
Cela doit faire plusieurs mois maintenant que je n'ai pas vérifié les bougies dessus, mais le dernier coup elle semblaient bonnes.
Pourtant elles ont au moins 5-6 ans et dans les 120 000kms...
- jonathanv8
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Les deux mon neveu!vincenzzo a écrit :En fait je ne sait plus
Macro a eu le cas sur des Beru et moi sur des Bosch.
Une caractéristique commune: le bout du crayon comme si il avait été limé.
Jamais vu ça en roulant au GO.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- mica
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Bon, j'ai un truc qui me chagrine.
Au GO = 850tr/mn pour le moteur.
Lorsque je suis à l'huile à 70°c entrée PI = 1100 tr/mn sans le réchauffeur électrique et 950 tr/mn lorsque le réchauffeur interne se mets en marche.
Bizarre non !
Je n'y comprends rien, plus de rendement à l'huile !
Au GO = 850tr/mn pour le moteur.
Lorsque je suis à l'huile à 70°c entrée PI = 1100 tr/mn sans le réchauffeur électrique et 950 tr/mn lorsque le réchauffeur interne se mets en marche.
Bizarre non !
Je n'y comprends rien, plus de rendement à l'huile !
Modifié en dernier par mica le sam. févr. 14, 2009 6:49 am, modifié 1 fois.
- skoutty
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J'ai aussi constaté moteur bien chaud 800tr/min au gazole et 900tr/min à 65%. A mon avis c'est pas du rendement mais plutot une pertubation de la regulation de la PI à cause de la difference de viscosité de l'huile et du gazole.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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exactement !skoutty a écrit :J'ai aussi constaté moteur bien chaud 800tr/min au gazole et 900tr/min à 65%. A mon avis c'est pas du rendement mais plutot une pertubation de la regulation de la PI à cause de la difference de viscosité de l'huile et du gazole.
l'huile est plus visqueuse que le gasoil, cela a donc deux effets sur la PI :
1) augmentation de l'avance à l'injection, car l'avance est régulée par la pression de transfert, qui varie avec le régime, plus exactement par sa fuite à travers un trou calibré pratiqué dans le piston du vérin d'avance. Si le carburant est plus visqueux, déjà la pression est plus importante vu qu'il y a moins de fuites internes à la pompe de transfert, et qu'il force plus pour passer par le trou de fuites du banjo de retour, et en plus il force plus à passer par le trou de fuite du vérin d'avance.
2)probablement une petite augmentation du débit injecté, car déja moins de fuites internes sur le piston HP lui même, et comme en plus la régulation baigne dans le carburant, si celui-ci est plus visqueux, il y a de fortes chances pour qu'elle aussi soit aux fraises...
à la réflexion je pense qu'on peut d'ailleurs imputer à cela le fait qu'on ait plus de couple à bas régime, avec l'huile : tout simplement car l'avance est modifiée, et le débit augmenté. A haut régime cela ne change rien puisque la butée de débit max est une butée mécanique. Cela explique aussi sans doute la conso légèrement supérieure : plus de débit = plus de conso, c'est logique...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Bon Bricoooooooooooo,
Pendant que je te tiens.
J'ai aussi un petit problème qui s'emplifie de plus en plus.
Lorsque je démarre à froid ou après un arrête assez long le régime moteur est irrégulier pendant 10 à 20s (800 à 1100 tr/mn).
Plus la T°C est basse et plus ça yoyote.
Après aucun soucis.
Mes 4 bougies de préchauffage sont neuves.
Mica
Pendant que je te tiens.
J'ai aussi un petit problème qui s'emplifie de plus en plus.
Lorsque je démarre à froid ou après un arrête assez long le régime moteur est irrégulier pendant 10 à 20s (800 à 1100 tr/mn).
Plus la T°C est basse et plus ça yoyote.
Après aucun soucis.
Mes 4 bougies de préchauffage sont neuves.
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- bricofoy
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probablement un début de gommage du piston distributeur au niveau du tiroir de régulation.
Essaye de passer un flacon de nettoyant injection pur ou presque (tu le verse dans un bouteille d'un litre de gasoil ou de pétrole, tu met entrée et sortie de la PI dedans), moteur chaud, et tu laisse tourner sur la bouteille en faisant de temps en temps des accélérations jusqu'au régime de régulation, jusqu'a ce que la bouteille soit vide (enfin juste avant, manière de pas tout désamorcer ! )
ça devrait régler le problème
Essaye de passer un flacon de nettoyant injection pur ou presque (tu le verse dans un bouteille d'un litre de gasoil ou de pétrole, tu met entrée et sortie de la PI dedans), moteur chaud, et tu laisse tourner sur la bouteille en faisant de temps en temps des accélérations jusqu'au régime de régulation, jusqu'a ce que la bouteille soit vide (enfin juste avant, manière de pas tout désamorcer ! )
ça devrait régler le problème
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Ca le fais même au GO après de km ayant roulé au GO.joumpy a écrit :Ou essayer aussi d'augmenter un peu le temps de purge...
Le yoyotage est caractéristique d'un régulateur noyé dans du carburant plus visqueux que prévu initialement!
Dans la semaine je vais essayer la méthode de Brico.
Cela se fais de plus en plus fort depuis des mois, il y a donc bien un pb dans la PI.
Je vous tiens au jus.
Mica