Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Fraudais la voir de plus prés cette PI (photo) pour savoir si elle est réglable ou non manuellement.
Sinon, faut trouver les renseignements pour savoir si le logiciel de diag permet de modifier les réglages de base... normalement oui mais il vaux mieux en être sur !
Et si aprés tu en est sur, le trouver a pas trop cher ... !!!
Sinon, faut trouver les renseignements pour savoir si le logiciel de diag permet de modifier les réglages de base... normalement oui mais il vaux mieux en être sur !
Et si aprés tu en est sur, le trouver a pas trop cher ... !!!
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Bonjour à tous,
petit bilan début octobre 2011.
Depuis achat de la voiture il y a 11 mois, 2000 km parcourus entre 30 et 70 % sans modifs, puis 20 000 km parcourus en bicarburation ;
temps de passage gasoil / huile : environ 5 minutes. Purges : 1 minute.
Température huile en fonctionnement stable : 65 - 75 degrés.
Consommation "soft" : 7 L
Consommation autoroute et "hard" : 8 - 9 L
Niveau d'huile stable. (légère consommation, environ 1 L pour 5000 km) dans les normes constructeur)
Légères fumées gris bleu au ralenti. Fumée gris claire en forte accélération haut dans les tours.
Ce weekend : sur tarage des injecteurs, passés de 130 origine à 150 bars. Augmentation du claquement moteur au gasoil à chaud et à froid, à l'huile aucune différence. Possible un peu moins de fumées au ralenti et d'odeur ? A confirmer à l'usage.
A+!
petit bilan début octobre 2011.
Depuis achat de la voiture il y a 11 mois, 2000 km parcourus entre 30 et 70 % sans modifs, puis 20 000 km parcourus en bicarburation ;
temps de passage gasoil / huile : environ 5 minutes. Purges : 1 minute.
Température huile en fonctionnement stable : 65 - 75 degrés.
Consommation "soft" : 7 L
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Niveau d'huile stable. (légère consommation, environ 1 L pour 5000 km) dans les normes constructeur)
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Ce weekend : sur tarage des injecteurs, passés de 130 origine à 150 bars. Augmentation du claquement moteur au gasoil à chaud et à froid, à l'huile aucune différence. Possible un peu moins de fumées au ralenti et d'odeur ? A confirmer à l'usage.
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
! je suis étonné que 130 d'origine !
par contre 7L/100 c'est correct quand même
sinon je veux pas faire de pub mais le filtre à air....
et un additif voir tes mp
par contre 7L/100 c'est correct quand même
sinon je veux pas faire de pub mais le filtre à air....
et un additif voir tes mp
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Qu'est ce qu'il a mon fitre à air ?
Et au sujet des injos, ils sont donnés à 115-125 par la RTA, et en pratique, ils étaient entre 120 et 130 avant retarage.
Et au sujet des injos, ils sont donnés à 115-125 par la RTA, et en pratique, ils étaient entre 120 et 130 avant retarage.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
il est d'origine?
perso j'ai toujours fais des modifs sur mon FAA ou additivé mon huile moteur pour baisser mes consos, chui radin XD, sur moto et auto j'ai toujours consommé un peu moins. sauf en vélo?? mais là c'est le gars qui faut changer!!
c'est vraiment bas comme tarage sur un iibp turbo D, j'en reviens pas!
tu as senti en grande différence d'agrément de conduite, c'est pas plus souple retaré et nettoyé??
perso j'ai toujours fais des modifs sur mon FAA ou additivé mon huile moteur pour baisser mes consos, chui radin XD, sur moto et auto j'ai toujours consommé un peu moins. sauf en vélo?? mais là c'est le gars qui faut changer!!
c'est vraiment bas comme tarage sur un iibp turbo D, j'en reviens pas!
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Oui le filtre à air j'ai déja percé ma boite à air par le bas, et je vais mettre un filtre cône dés que je trouve le bon... je voudrais un gros filtre, 12 - 13 cm de dimètre externe max ; 20 cm de long max ; et 60 mm en entrée (= l'entrée du turbo direct!)
Je n'ai senti aucun différence d'agrément de conduite, juste en plus du claquement au GO à chaud et à froid.. A l'huile pas de différence ; pas mieux, pas moins bien.
Je n'ai senti aucun différence d'agrément de conduite, juste en plus du claquement au GO à chaud et à froid.. A l'huile pas de différence ; pas mieux, pas moins bien.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Tu rigoles ? ce filtre peut pas se monter sur un tube de sortie turbo directement ? Il faut le mettre dans une boite à air non ?
Moi je pensais mettre quelque chose comme ça
Moi je pensais mettre quelque chose comme ça
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
moi aussi mais j'osais pas te le proposer
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Ah l'OM606 .. il parait en effet que c'est une sacré bête de somme .. et carrément indestructible, voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=HW3C1AYQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KRhl182U ... re=related
Qu'entends tu par vérifier le calage Vim ? Le surtarage ne peut pas décaler la pompe. Par contre les injos s'ouvrant un poil de cul plus tard qu'avec la pression d'origine, on peut en effet choisir de compenser avec un peu d'avance... Je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas tres bien comment le faire sur mon bourrin...
Comment ferais tu le calage ? A l'oreille ? Sachant qu'à l'huile - à chaud, utilisation 90 % de la voiture, ça ne claque pas.
Pour la chaine de distribution, je ne l'ai pas vérifiée non plus ; le moulin vient de fêter ses 150 000. Mais vu l'age, ce serait à faire en effet.
Pour ce qui est de monter à 180 - 190 bar une pompe donnée pour envoyer 130 bar max, à mon avis c'est une connerie. Je ne donne pas cher des joints de la pompe, de la durée de vie des injecteurs, de la pompe elle même. Il est d'ailleurs recommandé par les spécialistes de ne pas dépasser 15 % de la valeur de tarage d'origine en surtarage.
http://www.youtube.com/watch?v=HW3C1AYQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KRhl182U ... re=related
Qu'entends tu par vérifier le calage Vim ? Le surtarage ne peut pas décaler la pompe. Par contre les injos s'ouvrant un poil de cul plus tard qu'avec la pression d'origine, on peut en effet choisir de compenser avec un peu d'avance... Je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas tres bien comment le faire sur mon bourrin...
Comment ferais tu le calage ? A l'oreille ? Sachant qu'à l'huile - à chaud, utilisation 90 % de la voiture, ça ne claque pas.
Pour la chaine de distribution, je ne l'ai pas vérifiée non plus ; le moulin vient de fêter ses 150 000. Mais vu l'age, ce serait à faire en effet.
Pour ce qui est de monter à 180 - 190 bar une pompe donnée pour envoyer 130 bar max, à mon avis c'est une connerie. Je ne donne pas cher des joints de la pompe, de la durée de vie des injecteurs, de la pompe elle même. Il est d'ailleurs recommandé par les spécialistes de ne pas dépasser 15 % de la valeur de tarage d'origine en surtarage.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Autant le faire avec le carburant utilisé le plus par la voiture non ?le calage se fait au gazole, avec les outils merco et se vérifie à l'ordi
Tu as les outils ? Tu te proposes de me le faire ? C'est trop sympa !
Et pour ton tarage à 250 bars.. es tu sur que c'est rigoureusement la même pompe, avec les mêmes éléments internes, les mêmes diamètres de piston, etc. ?
Et au sujet du "décalage" lié au surtarage. Toi qui aime bien les calculs, sais tu me dire combien de temps met la pompe à faire sa montée en pression ? (en secondes / rpm ou en degrés de rotation moteur..) - histoire de prévoir d'environ combien il faudrait décaler.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Les pompes rotatives des IDBP (250 bars) sont differentes (galets et axes de galets renforcé) par rapport au BP. Bricofoy avait annoncé une modif similaire sur les pompes en ligne.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Salut a tous
Alors pour le filtre il y a Ça
Et pour la distri, oui c'est tout a fait logique de mettre de l'avance et c'est aussi logique de le faire contrôler avec le logiciel...
Mais je crois que la question de Tibo, concernait plutôt la procédure pour le faire sur ce moulin!
Alors pour le filtre il y a Ça
Et pour la distri, oui c'est tout a fait logique de mettre de l'avance et c'est aussi logique de le faire contrôler avec le logiciel...
Mais je crois que la question de Tibo, concernait plutôt la procédure pour le faire sur ce moulin!
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Re!
Quelques démarrages au GO hier soir et ce matin, RAS, démarre au quart de tour ; à froid un peut plus de claquouillement, mais pas choquant.
Par contre j'ai ouvert mon bouchon d'huile moteur tournant juste chaud (roulage ville 6 km) et ça souffle pas mal avec de la fumée claire comme de la vapeur d'eau.
Je crois me souvenir que quand j'étais allé essayé la voiture il y a 1 an au moment de l'acheter ; ça ne soufflait pas du tout zéro niet nada... La segmentation abimée avec 20 000 km à l'huile ???????? Sa me ferait chier ! A partir de quelle température moteur on considère que les segments sont bien ouverts et que ça ne doit plus souffler ?
Est ce qu'un moteur qui souffle peut avoir un autre probleme que la segmentation ?
Et cette vapeur ? Normal ? Pas normal ?
Quelques démarrages au GO hier soir et ce matin, RAS, démarre au quart de tour ; à froid un peut plus de claquouillement, mais pas choquant.
Par contre j'ai ouvert mon bouchon d'huile moteur tournant juste chaud (roulage ville 6 km) et ça souffle pas mal avec de la fumée claire comme de la vapeur d'eau.
Je crois me souvenir que quand j'étais allé essayé la voiture il y a 1 an au moment de l'acheter ; ça ne soufflait pas du tout zéro niet nada... La segmentation abimée avec 20 000 km à l'huile ???????? Sa me ferait chier ! A partir de quelle température moteur on considère que les segments sont bien ouverts et que ça ne doit plus souffler ?
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
C'est normal...Elle arrive au kmtrage idéal pour partir pour le bled... Revend la vite...
- Tibo1987
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
QUOI elle vient de fêter ses 150 000 !!!!!! C'est une blague ?
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP
Peut être qu'elle en a le double voir le triple en réalité ... va savoir !!!
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