Le thread de la merco

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le thread de la merco

Message par herbert »

Hello... 25%
C'est quoi ce % de tarlouz. :D
Mec c'est pas une luca. lol.
Alors la crepine ? pas trop galére? tu as des photos?
A mon avis tu peu monter tres vite à 50% quand au retarage... ne touche à rien si elle fonctionne bien comme ça et si tu touche évite les surtarages préconisé par d'aucuns mais dans la pratique c'est souvent décevant, surconsommation, claquement ... surtarer les injo sans toucher à la pompe c'est pas jojo.
T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Le thread de la merco

Message par lelouton »

herbert a écrit : T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum
Tu plaisante pas toi! ça donne envie de zoom zoom zen en benz benz benz! 8)
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

25% c'est juste pour le décrassage des tubulures. Passé le 1er colmatage, je grimpe @50%

Pour la crépine ça s'est fait sur 2 jours. Un tuto a été fait très clair, très concis, SAUF une phrase qui au lieu d'être "voici une photo SOUS de réservoir" était "[...] SANS le réservoir", donc du coup on a tiré comme des sagouins pour extraire le réservoir du coffre, mais les durites en dessous retenaient.

Puis j'ai potassé le tuto et on est allé en dessous de la bagnole. Puis magie, le réservoir était sorti.

Crépine chou fleur noir, dégueu :o

Puis découpée à la Gaston13 stayle

Voici le tuto en question: http://www.forum-auto.com/marques/merce ... et6502.htm

Et non, je n'ai pas de photos.

Quels sont les symptômes pour un retarage/réglage d'avance?
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Contrôle d'alcoolémie hier, aucun mot a propos de l'odeur, et personne ne s'est retourné dans ma direction au moment de redémarrer. Top !
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

1000 bornes @25%. RAS que ce soit filtre a gazouz ou joints de tete hp. Pourvu que cette quiétude perdure :occasion5:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le thread de la merco

Message par yanou »

c'est bon tu peux lui en mettre (au moins) 40% !
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Le thread de la merco

Message par gaston13 »

rohh quel pinaillage avec une telle friteuse....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

J'essaierai bien 50 dans un avenir proche, des que je serai assuré qu'il n'y aura plus de vague de froid (vers mars). Et surtout quand j'aurai des reserves d'huile confortables pour finir l'hiver.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Traces noires au sol, PI reluisante, je crois que mes joints HP sont a changer.

A confirmer par mon copain mécano
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Mon copain mecano m'a dit pouvoir faire ca que dans un mois, pensez vous que ca aura le temps de faire des dégâts et quels types de dégâts ?

Merci

Et sinon passage a 50%, aucune différence notable, peut etre l'odeur un peu plus accrue, mais c'est pas énorme.
kozak
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 12, 2008 3:23 pm
Localisation : Québec

Re: Le thread de la merco

Message par kozak »

Si t'as une fuite de carburant, vérifie que ça ne coule pas sur une conduite de peu-importe-en-caoutchouc, le diesel détruit ça en moins de 2.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Je suis passe a 75% avec de l huile liquide a 40-45°c. J.ai l'impression que le monteur claque un peu et que le ralenti est plus bas. C'est... Bizarre.

Avant ca, j'ai pas eu la bagnole pdt 2 mois: la boite m'a lachee. J'ai donc eu plus puissant pendant deux mois (150 idhp et 417 essence pour une semaine).

Mais je me demande si elle n'est pas moins puissante a 75%... Un 2eme fag colmaté? Elle a 10.000 bornes a l'huile.

Un bon decrassage? Si oui combien de temps a cb de tours minutes? Enfin quel rapport pour quelle vitesse?

Merci
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Bon ben plus de pbs depuis cet été, et dernièrement, j'ai même trouvé qu'elle était plus performante... Alors est-ce que j'ai appris a jouer avec les tours, ou est-ce qu'il m'a fallu 1 an pour la décrasser (les 6 derniers mois avec 80 bornes comme plus petit trajet). Elle ne sent quasi plus la frite au ralenti a chaud.

Mais ce soir, une nouvelle aventure m'attend: elle ne s'arrête plus lorsque je coupe le contact.

C'était la nuit, je ne saurai dire si le levier STOP était au plus haut. En tout cas il n'était pas au plus bas: je pouvais appuyer dessus sur 1 cm voire plus (j'étais avec un stylo, donc court coté longueur).

J'essaye de me plancher dessus cette semaine, mais si vous avez des suggestions me permettant un gros gain de temps, je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Message par Macromalhuile37 »

Actuateur a depression de stop HS

La 5eme accrochée pied sur le frein embrayer en douceur le moteur s'arrete...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Ah, pour la faire caler j'embrayait comme un bourrin, sur la 5 ème :s

Et je peux rouler avec ça? Un copain qui vient de bac meca a étudié un sujet dont la voiture ne s'arrêtait pas, et rouler avec ce PB flinguait le moteur a vitesse grand v...

Et combien ça coûte de changer ça?

Merci !!!
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le thread de la merco

Message par herbert »

si tu veux j'en ai un que je vend sur lbc mais si c'est pour un huileux, tu me rembourse le port et basta.
ça peut etre aussi la petite vanne d'aire du neiman mais c'est plus rare comme panne.
Mon annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le thread de la merco

Message par yanou »

pas de risque c'est juste chiant pour t'arreter. et aussi s'il faut couper le moteur de toute urgence.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Le thread de la merco

Message par herbert »

Pidum a écrit :J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !
:) oulala du calme, je m'en fou de tes papier. c'est juste que si je peu te dépanner, ça mange pas de pain.
C'est la meme capsule, ta pi doit ressemblé à ça non? http://mercedes190.forumactif.com/t2371 ... l-qui-fuit

ton adresse en mp et je t'envoie ça, pour la tembouille des trois € de colis on verra apres l'ami.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »