Le thread de la merco

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Le thread de la merco

Message par gaston13 »

Ce n'est pas un moteur de mob, si rabotage de culasse : soupape bisou piston :o :o :o

si rectif de 0.2, monter un JDC plus épais de 0.2....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Ok merci beaucoup :o
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Bon bah y'a la segmentation à faire, je jette l'éponge. J'arrête pas la frite pour autant ;)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Message par Macromalhuile37 »

Houa...Segmentation rincée a l'HV en meme pas 50 000km...

C'est dans le reservoir a carburant qu'il faut la metre l'HV...Pas dans le carter moteur...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

pas top tout ça! vive la bicarb!

Au fait, pour info, je vais me lancer dans la conversion d'un HDI, mais je recherche encore le cobaye... :o (ma xantia s'est fait rentrée dedans... VEI)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

Eh bah c'est pas la joie dans le 44 les Friteuses en ce moment :/

Bah j'étais en bicarb depuis un peu plus de 1000 bornes. Moi qui ai tout le temps la poisse j'me marrais avec les copains: "bah maintenant que la bicarb marche c'est la bagnole qui va me lâcher ahah"

Bon bah c'est pas si drôle finalement ^^
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le thread de la merco

Message par joumpy »

Je suis épaté que la segmentation puisse être bloquée aussi vite par la merde (mais pas rincée pour autant, faut juste nettoyer, pas changer!)
J'ai le même souci, mais après quasi 300.000 kms à 100% HVB et en partie avec de l'huile filtrée à chaud à partir de la mélasse des copains.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Le thread de la merco

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

merci Gaston!


En auto de moins de 300 000 km, tu as? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

boite auto, je voulais dire!

En fait je me dirige vers un C5 si j'arrive à trouver un systeme siemens (pas de pompe de gavage électrique)

mais je suis ouvert à suggestions!
:o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Message par Macromalhuile37 »

Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Elles ont toute au moins 10 ans...Mais bon parfois on peut tomber sur des trucs qui ont passé 5 ou 6 ans dans une grange...Comme un cpain de mon gamin..Une golf2 TD de 90 qui avait 85 000km...Si tu cherche dans la citroen a papy ...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink: La xantia quand on y a gouté on a du mal a passer a autre chose...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

je sais...pour la xantia, mais je ne trouve pas grand chose et je veux changer quand même! :p
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

C'est avec pompe de gavage ça, non?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Message par Macromalhuile37 »

Je n'en sais rien du tout...Ce que je sais...C'est qu'une pompe de gavage si on veut s'en donner les moyens (se casser un peut la nenette)...Ce n'est pas un problame insoluble...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

Donc j'ai la réponse : gavage obligatoire... Et perte de fiabilité trop grande pour moi! Je n'ai pas d'atelier...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink:
Tu mets de la friture dans une HDI ??? :shock:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Le thread de la merco

Message par madguss »

Je veux tester oui! (Désolé Pidum pour ton post) :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Message par Macromalhuile37 »

Mutin a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink:
Tu mets de la friture dans une HDI ??? :shock:
Non mais dans une alfa JTD (en melange seulement) injection directe rampe commune...Meme technologie...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le thread de la merco

Message par Pidum »

joumpy a écrit :Je suis épaté que la segmentation puisse être bloquée aussi vite par la merde (mais pas rincée pour autant, faut juste nettoyer, pas changer!)
Quand on met du Go dans les cylindres, le 1er perd 1cm/h, les 2 & 3 5mm/h et le 4 2mm/h.

Est-ce qu'un nettoyage solutionnera ça? Si oui, comment procéder?

Merci
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »