Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

la guerre est déclarée; clé BTR 2.5 kivabienpourmonterlapression achetée, mano monté top moumoute avec du tube rigide (en 6 finalement) et du raccord d'air inox, ....et le verdict : sans avoir rien touché ça souffle déja à 1.4..... me semblais pas que ça dépassais les 0.9 à l'origine un XUD9TE.

damned, sois le truc il chie soit y'a déja quelqu'un qui en a rajouté (turbo de provenance ZX berk de quinquagénaire...)

toujours est il qu'elle marche pas trop mal, la prise au vent camionesque la bride passé les 140 mais c'étais juste pour tester :oops:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Pidum »

Prépa de friteuse, c'est ça qu'est bon !
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Mutin »


:!:

Tout les voyants rouge allumé ! C'est bon ca ! :lol:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par yannouk »

Essai réalisé sur circuit fermé.
:o

c'est quoi le mano en haut a gauche?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Tibo1987 »

pression turbal ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Macromalhuile37 »

Avec ma zx j'arrivais a tenir ma belle soeur avec mon actuelle passat 140 jusqu'a 150km/h...cela dit la passat roule toujour et la zx a explosé... :o
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par pascalbinon »

Bobby McFerraille, wahaha, excellent !!!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

le mano que l'on vois sur la première vidéo est en efet le mano de pression de sural....

à le croire, ça souffle jusqu'a 1.6.... j'ai pas touché au turbo !

les modifs :
-cône du LDA dans la position la plus agressive
-butée mini du LDA Modfiée
-rondelle en plastoc blanc de butée max d'abord supprimée puis remplacée par une rondelle d'1mm
-2 tours en plus sur la rondele de régalge de la précharge du ressort, j'ai essayé trois, ça boucane grave en sous régime
-environ 1/2 tour à la vis de débit

j'ai ajouté une option top moumoute hier : le ralenti accéléré a commande pneumatique.... fini le talon/pointe :o :o :o
bah oui, même à seulement 70-80% elle tousse pas mal à froid, faudrais que j'y ajoute un peu d'avance et pourquoi pas des nez d'injecteurs neufs
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

et crac, un turbal...... ça ne pouvais pas durer. me rappelle plus du kilométrage de la ZX donneuse il devais avoir pas loin de 300.000 dans les dents.

j'ai remonté celui que j'avais d'avance (celui de la xantia, toujours un KKK), en lui ajoutant un tour sur la wastegate tant qu'a y être.... je suis allé faire un essai dans la foulée en échappement libre de chez libre.... nom de Bordel de Dieu.... elle n'a jamais été autant en forme.... :shock: :oops:

verdict : 1.8 bars....

en ayant remonté un tuyau, ça souffle un poil moins et ça me semble beaucoup plus linéaire

d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :

Image
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Mutin »

gaston13 a écrit : d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :
C'est une illusion d'optique ou sa souffle directement sur le pneu ? :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Mutin »

C'est bien ce que je pensais ! :o

Faudra faire une double sortie et en mettre un de l'autre coté sinon tu vas tourner en rond :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Macromalhuile37 »

gaston13 a écrit :ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o
Mefie toi quand meme...Sur ma zx avec un silencieux mal orienté car tordu ca avait fait un trou dans dans le parechoc en 25km... :o
Image
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par lelouton »

Et du coup tu le laisse souffler à 1,8 ???
L'autre a lâché à 1,4 c'est bien ça?
Je prends des renseignements pour donner un peu plus de répondant à l'xud9te du cc :o j'ai passé commande d'un mano de turbo pour faire ça bien.

Bon elle est repartie pour un moment la 305 turbo prépafrite alors! :occasion5:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par gaston13 »

ça tournais vers les 1.6 quand il a cassé... heureusement sans faire de dégats.

en fait j'ai en projet depuis bien 10 mois de faire une ligne d'échappement avec un silencieux, pour pouvoir enfin la repasser au CT... je pense qu'a partir de là la pression va baisser automatiquement.

dommage que l'on ne puisse pas installer un système pour brider la pression et la libérer à la demande sur ces turbos.... c'est peut être possible d'installer un robinet sur les Garrett ??

il faut que je me renseigne pour un turbo de XUD11..... ou sinon carrément... un XUD11.... avec une boitoto dans mes rêves les plus fous :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par pascalbinon »

Je n'ai pas l'impression que le fait de monter un silencieux va faire diminuer ta pression de suralimentation, à mon avis davantage conditionnée par la quantité d'énergie à détendre sur les aubes de la turbine que par la contre-pression à l'échappement qu'une chicane va créer...

La question que je me pose surtout, c'est comment tu vas faire pour passer au CT une 305 avec une configuration de moteur qui n'a jamais été homologuée pour ce modèle ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par joumpy »

Sur les engins de 400m anglo-saxons, la ligne d'échappement est en gros calibre et aboutit à une bride sur le coté de la caisse. 4 boulons à dévisser et le silencieux spécial route est viré pour la journée...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par lelouton »

Ouai je pense que c'est possible le robinet sur un garrett puisque la wastegate est piloté par un tuyau de dépression, mais ayant eu ce dispositif sur une essence j'ai jamais trouvé ça très précis et fiable.
Pascalbinon > Lors d'un ct le contrôleur n'ouvre pas le capot moteur, toutes sortes de caisses swapé comme dises les jeunes passe au ct sans soucis :shock:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Message par Pidum »

Ne nous en plaignons pas, ce doit êre la seule petite marge de manoeuvre qu'il nous reste... Mais gare aux accidents, en tort ou non
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »