MB100 100% hvr en mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

ah oui ok je comprends le principe, moins d'aspiration avec cette boucle, je mets ça en place et je te tiens au courant pour voir si ça a réglé le problème, merci ;)
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par herbert »

De rien mec
L’idéal c'est les raccord en Y mais ça court pas les rues.
Un truc important : à la premiere mise en service tu clamp la durite de bouclage avec une pince plate pour evacuer l'aire occasionné au démontage par le retour.
J'ai failli par voir ton message, comment ils sont énervés les bot la :shock:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

Par contre les raccords en laiton c'est galere a trouver, pour l'instant j'ai fait magasins bricolage, pieces auto, plomberie, j'ai pas trouvé !
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

bon j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé les raccord, tu les as acheté ou toi?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

hello, bon pour faire suite, j'ai bien branché en boucle, mis du tuyau du réservoir a la pompe en 10mm, mais j'avais tjrs de l'air même si c’était beaucoup moins qui arrivait et du coup avec la boucle c’était la vraie merde l'air restait dans le circuit a chaque fois sans être chassé, du coup j'ai mis un bidon a l’arrière du camion sans la boucle et juste avec la gravitation ca marche nickel, je pense envisager de mettre une pompe de gavage facet avant de reessayer de rebrancher sur le reservoir en esperant que ca marche mais ca m'ennerve de pas trouver d'ou vient ce probleme !
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par herbert »

Tu as demonté l'ensemble jauge/tube plongeur ?
voir si y aurai pas un souci sur le tube d'alim; profite pour virer la crepine si c'est pas fait.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

j'ai tout changé du réservoir a la pompe a injection ^^ ( enlevé la crépine, remplacé le plongeur,remplacé la durite d'arrivée par du 10 mm, le pré-filtre, la pompe d'alimentation, le filtre a gasoil, toutes les durites) ya que le porte filtre a gasoil que je n'ai pas changé mais bon de toute façon l'air arrive de l’arrière du véhicule, ça fait comme si ca se mettait en dépression et aspirait de l'air, j'ai essayé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si c’était pas le réservoir qui se mettait en dépression mais non c'est pas ça, c'est un vrai casse tête je vois pas d’où ça peut venir, et même si je met 100% gasoil ca me fait pareil... alors que le simple de fait d'avoir utilisé un bidon comme réservoir dans le camion du coup un peu surélevé par rapport au réservoir en hauteur avec la gravitation la ca marche nickel !
eclypse17
Amateur
Amateur
Messages : 50
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 5:38 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par eclypse17 »

je viens d'acheter une pompe facet 40107 pensant que ca resoudrait le probleme puisque que ca marche quand je mets un bidon a l'arriere mais meme probleme trou a l'acceleration, c'est a s'arracher les cheveux ! par contre en démontant le reservoir j'ai remarqué qu'il etait un peu bombé vers le bas au centre , est ce qu'une déformation de mon reservoir pourrait causer ce problème?
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par herbert »

je vois sur ton avant dernier message que tu as un prefiltre avant la pa, vire le je ne vois plus que ça et un exorsisme
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par Boboom »

Roooo la bonne nouvelle ! J'ai un mb100 justement et me mets tout juste à l'huile.
Pourrais-tu remettre la photo du schéma de montage STP Herbert ? L'hébergeur d'images semble l'avoir supprimée. Merci.
Et d'ailleurs, si ça te dit qu'on se rencontre un de ces quatre sur Toulouse ou Rabastens, je serais plus que ravi que tu m'expliques les B-A-BA. Je suis sûr qu'ya moyen de réunir quelques personnes motivées aussi pour passer à l'huile ;-) .

Au plaisir :occasion5:
MB 100 arc-en-ciel à bulles
brasov
Intéressé
Intéressé
Messages : 111
Enregistré le : ven. juin 27, 2014 10:48 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par brasov »

salutatous :o
moi aussi je suis sur Toulouse!!
et je suis prêt à rencontrer d'autres huileux et échanger ensemble :!:
50/50 sur MB100 1995 PI bosch
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par morris »

Salut à tous,

Bienvenu Boboom, c'est une réplique AMG ton MB100 rainbow?

J'ai racheté le MB100 d'Herbert, la photo manquante montrait le bouclage de l'hv au niveau du porte filtre.

Pleins d'infos sur le wiki allemand. Si besoin d'infos j'ai les RTA.

Bonne lecture.
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par Boboom »

Oui c'est bien une version AMG, d'origine, qui avait même d'énormes roues. Mais le moteur reste le même, ce n'est que la carrosserie qui a été modifiée.
J'ai les RTA aussi merci.
Par contre, étant un peu une bille en mécanique, pourrais-tu prendre une photo à l'occasion de ce système de bouclage STP ? Une image parlera mieux que mille explications dans mon cas pour ce qui est de la mécanique.

Je ne parle pas allemand, c'est con… :?


Belle journée à tous. :-)
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par morris »

Salut,
dans le lien que je t'ai envoyé en MP, il est dit que tes bas de caisses ne sont pas peints en arc-en-ciel et que tu n'as pas les roues AMG.
Je ne parles pas l'allemand, j'utilise google traduction.
A+
Avatar du membre
Boboom
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 21, 2017 4:29 pm

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par Boboom »

L'ancien proprio vendait en effet les roues en 275 AMG séparément. Le pare-choc avant présente les trois lettres AMG dans une couleur jaune.
MB 100 arc-en-ciel à bulles
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB100 100% hvr en mono

Message par Macromalhuile37 »

Une prepa AMG sur un Mb 100 diesel... :o Je commence a regretter d'avoir vendu mon boxer 1.9D....Je vous aurais declaré la guerre :o :o :o Mais ...Je garde un projet sous le coude...Quand ma 156 sera pourrie...Si le moteur reprogrammé n'a pas explosé...Il doit y avoir moyen de le cloquer dans un ducato...Pas besoin de grosses roues ...Le ramage plutot que le plumage....
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »