desamorcage merco w202

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

la conception est pourrie et les joints aussi. ca aspire mechamment une pompe en ligne, si la sauce ne vient pas : bulles d'air.

avec le plein ou le reservoir a moitié vide ma facet ne fait pas le meme bruit ! macro avait remarqué lui aussi.
y'a un peu de bulles d'air mais ca marche quand meme :occasion5:
c'est pas une solution mais une aide.

je ne depasse rarement les 70% ce qui m'evite bien des ennuis. pareil ne pas atteindre le fond du résé pour remettre du carburant. aiguille a 1/4 il faut en remettre !

comme dit avec tibo, pour rhuiler propre en w202 : nourrice !

j'attends toujours un plan pour un réchauffeur...
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

Bon ok.. moi rouler a 70% ça ne m'intéresse pas. J'ai pour l'instant parcouru 150km a 95/97%.. j'ai fait le plein a raz bord, au moins je ne devrais pas avoir le soucis du réservoir droit qui se vide. Pas eu le temps de voir si ça bubulait encore ce matin. En tout cas le moteur démarre au quart de tour comme au diesel, pas de trou a l'accélération.. je n'ai pas décatalysé et formidable ça ne sent quasiment pas le graillon.. par contre egr condamnée avec une tole et filtre a air K&n.
Je vais regarder pour la pompe a facet.. primo en dégoter une de qualité a prix léger.. le branchement ça ne devrait pas poser problème, juste que je ne sais pas s'il faut brancher la pompe pour qu'elle fonctionne tout le temps a partir du moment ou l'on met le contact ou si pas besoin de l'allumer tout le temps.. la puissance que ça consomme tout ça.
Mais pourquoi ce réservoir ne laisse pas passer la sauce ? WTF lol
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Salut,

c'est vrai que ce réservoir est mal foutu, néanmoins avec certains petites modifs on s'en sort,

ça fait 4 ans que le mien n'a pas vu une goute d'autre chose que de l'huile recyclée, dessus j'ai fait :
* pompe de gavage, ligne en 10 mm
* durite en 16 qui passe sous l'échappement pour rejoindre les points bas des 2 réservoirs (oui je serre les fesses dans les chemins ...)
* sur le réservoir de gauche, le clapet AR est supprimé et le retour envoyé directement dans le siphon (= dans la réserve du réservoir droit)

L'installation est bouclée aussi. (possibilité de débouclage avec une EV - ce qui me sert à chauffer un peu le réservoir avec le retour)

Je peux rouler jusqu'au fond de mon réservoir, mais c'est vrai que sous 1/4 ma facet choppe de l'air ça s'entend très nettement quand on écoute que ça.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

l'emplacement de la facet a du etre prévue par mercedes, y'a pile la place a coté avec les trous taraudés :o

pour ma part c'est ON tout le temps avec un fusible.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

J'ai trouvé cette pompe..
http://www.ebay.co.uk/itm/Fuel-Pumps-Fa ... 4ab0b1fa24
Vous en pensez quoi ?
Yanou tu l'as branché sur quel faisceau ta pompe ? Te souviens tu du diamètre intérieur des durites ? Oui je fais mon gros flemmard ^^.. ça apporte du confort le bout de chambre a air entre la facette et la caisse ?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

au + apres contact, derivé derriere le poste cd... comme d'hab

du 10mm la durite
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

quelques nouvelles..
facet à 10€ made in china ebay montée ça aide un peu http://www.ebay.fr/itm/321596330401?ssP ... 1497.l2649.. dommage j'ai commandé avec des embouts de 8mm donc j'ai réussi a la monter avec des durites de 8 (désolé yanou j'ai commandé avant ton message et en mesurant la canalisation après la partie emmenchée..).. j'en ai chié oui..
Joints toriques des durites et du préfiltre changés.. ce n'était pas vraiment la peine.. mais au moins c'est fait

Il faut que je change les joints des sorties hp de la pompe à injection car ça suinte le gras.. j'ai commandé l'outil et les joints..

Malgrés ça j'ai des désamorçages :\ c'est trop chiant et ça me fait mal au démarreur. La pompe facet (copie) pousse la sauce une a deux secondes après que la pompe a gasoil ait tournée je pense le temps que la pression se fasse mais après ça ne pousse pas plus que ça.. du moins je ne vois pas de mouvement dans les durites. Et quand je suis désamorcé ça ne réamorce pas sans jouer du démarreur.

Donc à suivre.. changement des joints de pompe a injection ! Regarder les joints de l'électrovane d'arrêt ? Mettre des clapets anti retour (quel model prendre?) ? Changer le réchauffeur d'origine ? ..
La meilleur solution pour l'instant est de remplir le réservoir au taquet tout les jours.. ça doit aider un peu.. et sinon j'essai de voir si le soucis ne vient pas de la vis d'arrêt d'alimentation de gasoil située sur la vis du filtre a gasoil en la fermant..
A force ça devrait bien se régler cette affaire.

edit : pour les clapets anti retour.. ?? Un sur le retour au réservoir ? Un sur l'arrivée de gasoil ne me parait pas nécessaire et risque ptèt de limiter le débit.. aussi il faudrait le placer sur la durite transparante après le réchauffeur..?
http://www.ebay.fr/itm/Clapet-anti-reto ... 43c68478f3
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Une facet comporte déja un clapet AR;

un clapet sur le retour c'est bien ; tu peux aussi la boucler ta merco ; ça fera que ta facet mettre légèrement en pression la boucle. Le réchauffeur est connu pour faire des prises d'air aussi. Le changements des joints toriques inclu normalement celui de l'électrovanne d'arrêt.

Alé courage.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

p**** de rechauffeur, le seul truc que j'ai pas changé sur cette m****
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

Je vais essayer de trouver la durite qui arrive sur le préfiltre pour brancher directement l'arrivée de gasoil sans le réchauffeur.. également je pense que l'on peut remplacer la vis du filtre a gasoil par celui d'une 190.. car pas sur que ce système de vis pour couper le moteur ne prend pas l'air..
Par contre pour l'électrovanne d'arrêt... je ne vois pas quelle est cette pièce donc encore moins les joints a changer.. Pour l'instant je n'ai changé que ceux des durites et du préfiltre.
Tibo si je boucle je n'aurais plus de retour donc je ne pourrais utiliser qu'une partie du réservoir.. c'est emmerdant... ça va se remplir une fois au premier plein et ne plus bouger.. ça risque de mal vieillir sans compter les risques de pannes sèches à mi plein.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Bien vu Nicoo;

même si théoriquement le système de siphon devrait continuer de fonctionner... ce réservoir est merdique de toute manière ...!

sur la mienne j'ai mis un raccord au point bas comme ça le siphon :pottytrain4:
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

oui je sais Tibo, là ce qui me gave c'est de désamorcer pour un rien.. et malgré la pompe a facet (bon ptèt que c'est une merde.. va savoir) ça me fait mal au démarreur..
quand au réchauffeur d'origine faut compter plus de 100€ chez mercedes.. est-ce si important et efficace ce petit réchauffeur ? Je suis septique..
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Le réchauffeur chauffe ; moins qu'un 30 plaques et avec les prises d'air en plus ; pour ma part le jus ne passe pas dedans.. en mono c'est bien quand même de tiédir un peu la sauce.

Mets déja un clapet AR sur ton retour carburant ça va GRANDEMENT aider surtout avec une facet à l'entrée (qui sert aussi de clapet AR)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

c'est déja fait héhéhé... t'as une idée de la taille des durites de flotte pour le 30 plaques ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Tout à fait ; autour de la pompe à eau et pompe de circulation chauffage c'est en 19 ;
la sortie culasse en 19 aussi mais elle arrive sur un té avant d'aller au chauffage là ça passe en 16 ; je me suis mis en série sur la sortie culasse après le té en 16, celui qui va au chauffage ;
concrètement si je roule avec beaucoup de chauffage mon huile baisse en température, et ça chauffe pas tres tres fort

sur une autre merco j'ai mis le 30 plaques à la place du filtre à air, là j'ai fait une dérivation sur la sortie culasse en 19 ; tiré une durite jusqu'au 30 plaques avec un raccord jardin 16 / 19 ; (30 plaques en 16) et retourné devant la pompe à eau avec un té 16 19 19 ;

avec cette config ça chauffe de l'enfer très vite et très fort. Je crois que le chauffage perd des watts un peu du coup ! (peut être une petite vanne pour compenser ?) je ne suis pas sûr je ne suis pas cette auto de près ;

j'ai mis de coté de quoi modifier mon montage pour faire celui ci .... c'est toujours dans les cartons parce que ça marche comme ça .............. vous savez ce que c'est.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: desamorcage merco w202

Message par yanou »

nickel, du raccord de jardinage :occasion5:

les bouteilles du chalouf sont vides et si je peux eviter de faire la meme qu'avec la 405...

je trouve le chauffage plutot violent et je l'utilise peu.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

Salut !
C'est bon ma voiture ne désamorce plus.. pour rappel j'avais changé tout les joints toriques des durites autour du fag.. ça désamorçait.. ce week end j'ai changé ceux de la vis de fag et ceux des sorties haute pression de la pompe à injection.. et pour l'instant aucun désamorçage. :D
J'ai toujours des bulles en arrivée sur le fag :( surment le réchauffeur d'origine..
Vais-je garder la pompe electrique.. pas sur.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

Facet + Bouclage + clapet AR au retour !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: desamorcage merco w202

Message par Nicoo »

Non pas besoin de facet, ni de bouclage ni de clapet anti retour.. SI tout les joints toriques sont en bon état !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: desamorcage merco w202

Message par Tibo1987 »

On en reparle à 100% par -10°C.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »