BMW 318 TDS mono carb

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par yannouk »

Quel possesseur de BM ne connait pas darkgyver....sans lui la mienne serait déjà en cube ;) Par contre, il aime pas trop quand je lui parle HV....:lol:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Friteuse toujours en action, juste des petits soucis de prise d'air sur porte filtre.
Un alternateur changé et le + de déclanchement du démarreur HS, mais dans l'ensemble elle tourne.
J'ai tout pour réparer et la mettre bien, sauf le temps!


Image

Depuis la photo j'ai remis une baquette en plastique :D .
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par descat »

Salut,

Merci pour tes retours.

Ta pompe est-elle toujours bouclée et cela fonctionne-t-il bien?

Je veux boucler ma pompe sur 306 1.9d de cette façon:

échangeur 30 plaques > PI avec un T juste avant l'échangeur pour l'arrivée carburant.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Salut,
ça fonctionne toujours, en boucle, mais sans filtre pour le moment vu que mon porte filtre me fait des prises d'air.
J'ai également supprimé le réchauffeur a LDR car les raccords de durites sont en plastique, et aprés 40.000km et la chaleur ils sont déformés et donc prises d'air.

En résumé, je suis bouclé avec rien sur la boucle, c'est un peu long pour chauffer, mais sur long trajet j'arrive à 70°C.
Pour aller au boulot (18km) j'arrive à 50-55°C.

Je ne suis pas à 100% vu que la mise en température est trés longue, je tourne à 75% HVR 25% pétrole de chauffage.

Quand j'aurais le temps, je remettrais tout comme il faut, mais pour le moment ça tourne comme ça.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Véhicule vendu, car trop de pannes à répétition...
Tout à été remis d'origine pour la vente, le matos huile végétale est partit sur sa remplaçante, la 405 signature.

Le bilan, une moyenne de 75% d'huile sur l'année, le tout en mono carburation.
60.000 km de parcourus avec ce régime, deux batteries changées, 2 pompes de gavages, un porte filtre, quelques pannes a cause de l'huile.
Démarrages trés faciles meme à fort pourcentage, merci les injos tarés à 180 bars et la pompe de gavage.
Dans l'ensemble expérience positive, ma première friteuse, dommage que la mécanique "périphérique" (freins, trains roulants, électricité) est fait des siennes...
Les BMW TD/TDS acceptent très bien l'huile, seul bémol, en cas de fuite sur la PI, c'est de l'électronique avec actuateur donc pas simple.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par k1200s1 »

Merci de ton apport d'expérience .
Une fois de plus,cette électronique décourage!
Dommage car ces mécaniques ont plein de charme ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Perso ma pompe était "neuve" donc pas de fuite.
C'est les 6 cylindres qui ont du "charme", le 4 cylindres de la 318 est pas extra, avec reprog ça passe encore.
Un XUD9TE est supérieur en agrément au TDS 4 cylindres, et je peux en parler, j'ai eu les deux.
Le XUD "préparé" marche aussi bien plus fort que le TDS, meme avec puce.

La 318 reste une bonne voiture mais je préfère la 405, hormis le comportement propulsion et la répartition des masses idéale sur la BM qui donne un "touché" de route incomparable.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »