405 GRX TD en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

Avec ces connerie, c’est 50€ de Go brulé cette semaine.
Modifié en dernier par MAC406 le sam. déc. 22, 2007 4:05 pm, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Fait un feu dessous avant de partir le matin..J'suis sur que ton reservoir est figé en bloc...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

c'est pas con le cou du feu sous la voiture. C'est pas risqué ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

MAC406 a écrit :Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

Avec ces connerie, c’est 50€ de Go brulé cette semaine.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Macromalhuile37 a écrit :Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...
Ca c'est envoyé !!!:lol:

T'inquiète pas le redoux arrive après Noël... :lol:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

bon j'ai parlé trop vite.

apres gros nettoyage de la facet (pleine de merde qui bouchait + ou - le clapet anti retour), la facet ne pousse. pire elle bloc le passage de l'huile. je prend mon autre facet (idelm en cho7) => elle marche non plus.

conclusion, je retire la FACET et la, ça roule. par contre, perte de charge a fond.

donc j'hésite, une 40107 ou une pompe a engrenage ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Et en débit c'est plus faible qu'une Facet, non ? La mienne fait du 1,1 litre minutes mais au bout de 5 m de durit après échangeur, filtre et avec de l'HVB froide...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

les pompe a engrenage ne resiste pas longtemps avec nos melange . j'ai remplace 2 en 8 mois sous garantie a mes debut depuis je suis avec des facet et oui parfois je demonte pour retirer une frite de coincer dedans mais ça ce n'est pas la faute de la pompe .

ma facet en est a ca 2eme année de service .

Ed

Image

j'ai eu aussi a demancher des pompe facet metalique apres 2 mois qui pour des raison inconnue sonts mortes
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

BIOnergyMAN43 a écrit :Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???
sisi les frites peuvent se reforme dans la facet, filtre et meme pompe a injection ... c'est fou.

bon ben j'ai commandé la pompe conrad. pn vera bien. Pour ce qui est du beure, oui mais apres 10 km, tout est bien liquide. par contre, va t'elle resister au beure pendant c'est 10 km a froid ?? a suivre.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est une conspiration des petroliers contre nous...Ils font metre dans les patates des additifs de reconstitution post cuisson...Special bouchage de facet...J'en ai aussi des comme ca...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

après rapid'aspèrges , rapid'frites ... :lol:

mac 406 , c'est bizarre pour ta facet qu'elle ne pousse plus rien , tu as bien remonté le clapet dans le bon sens ? pas perdu le micro ressort au démontage ?

euh ...ou remonté le toutim inversé , cad que ta pompe serait maintenant en sucion ?...

bon noël
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

jaumard a écrit :Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
A+
idem, montée la facet a l'envers. mais pour l'instant c'est pas le cas.

pour l'instant, j'ai remonté une vielle vrai facet 40106 a 50 HS car cylindre percé.

si qq'un voulait se débarrasser d'une FACET avec l'elec HS pour réparer la mienne ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

BIOnergyMAN43 a écrit :Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???

:lol: oui , oui je filtre mai j'ai vecu une mesaventure par le passé . Par un soir sans lune j'ai remplis mon reservoir avec une substence inconnue qui , m'as foutu une pi toute neuve et oui ma facet as coincer quelque temps apres ma mesaventure et a l'ouverture des petites particule noiratre etais coincé sur la parois du piston . un petit coup de marteau et hop elle fonctionne toujours aujourd'hui .

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
wolf505 a écrit :Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?
les pompes a engrenage marche si elle sont imergé dans la graisse , avec de l'huile elle marche . Leur principal probléme quand cela devient trop épais c'est la succion , cela prend quelque chose pour pousser la graisse dans les engrenages (un peu comme une pompe a graisse un piston dans le resevoir avec un ressort qui pousse la graisse dans la pompe a main)
C'est une des raisons que je pressurise le reservoir a 1 bar

André
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

mais bon reservoir étant chauffé + la pompe FACET / engrenage se trouvant sous le reservoir avec une sussions sous le reservoir, je ne devrais pas a voir de pb d'aspiration.

Bon hier soir changement du porte filtre qui etait la cause de tout mes pb, le bocale etait tordue au niveau du joint et prenait l'air.

une fois lancé, j'ai changé la bague d'accélérateur de la pompe ainsi que le joint de capot.

Image


la pompe est nikel propre, l'avantage de ne pas avoir de réchauffeurs electrique
Image
Image
Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »