306 diesel

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

306 diesel

Message par rv77 »

Bonjour a tous

je possede donc une 306 D année 95 pompe bosch :) avec la quelle je roule depuis longtemps a l'huile de colza , tournesol et du recylé .

je vais me lancer donc dans l'installation de pompe facet 40107 ( que j'ai deja ) de rechauffeur type modine (que je n'est pas encore) et peut etre depucelé le PFG .

je compte roulé uniquement en mono-carbu (actuellement sans modif a 50 % été et a 30 % hiver) car je fais trop peu de kilometres maintenant pour passer en bi-carbu .

j'ai parcouru le forum en long large travers et je n'arrive pas a me decider ... mon but est de passer a 60 a 70 % été et 40 a 50 % hiver avec la modif .

certain mette la facet au cul du resevoir en contre bas , d'autre boucle la PI , d'autre boucle la PI avec la facet dans la boucle bref beaucoup de choix mais j'ai du mal a me decider .

avant de couper les durites et de coller la facet au mauvais endroit je prefere avoir des avis et pareil pour la boucle

merci a vous .
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: 306 diesel

Message par disco7 »

Sur les conseils de certains ( que je remercie ) moi j'en suis ariver a sa :

-facet au cul du réservoir
-PF dépuceler
- Élément termo statique du PF schinter
- bouclage ( retour de PI re-rentre en entré du PF via un T )

En Mono sur un ZX, on est a peu près dans les même conditions.
Sa fait 1 gros mois que je suis a 70 est sa va plus tôt bien ( je touche de la peau de singe)
balat
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
Localisation : herault

Re: 306 diesel

Message par balat »

salut j ai du mal a suivre !! c est quoi le pf merci ...?
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: 306 diesel

Message par lelouton »

Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
balat
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
Localisation : herault

Re: 306 diesel

Message par balat »

ok pour le pf ..et le bouclage avec le T ca consiste a avoir un retour au reservoir mais avec aussi un peu qui revient direct au pf alors ?? merci
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: 306 diesel

Message par disco7 »

Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.
balat
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
Localisation : herault

Re: 306 diesel

Message par balat »

disco7 a écrit :Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.
aucun retour au reservoir et le moteur tourne bien ? :-k
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: 306 diesel

Message par disco7 »

ba oui nikel....
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: 306 diesel

Message par madguss »

sinon montage semi bouclé avec des clapets anti retour! ;)

=> pas de surpression dans la boucle et pas de problème de bulle car elles sont éliminée par le retour partiel.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
balat
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
Localisation : herault

Re: 306 diesel

Message par balat »

bon je vais bouclé et m occuper de mon pf car en ce moment je suis a 90% VOIR 100% sans modif sur mon xud7 et apparement ca risque de pas durer longtemps !! et je veux pas trop investir d argent :notworthy:
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: 306 diesel

Message par rv77 »

bonjour ,

ok merci a tous je vais faire un montage semi-bouclé et j'ai plus qu'a trouver un clapet anti-retour !
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: 306 diesel

Message par madguss »

:notworthy:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: 306 diesel

Message par rv77 »

un peu de news

j'ai monter la pompe au cul du reservoir , et deja rien que ça a l"utilisation on gagne en souplesse
et je rajouterai meme que j'avais de temps en temps quelque trous entre 1900 et 2000 tours et que depuis je n'ai plus ce phenomene . ( j'ai 1 injecteur qui claque + que les 3 autres , j'attend juste que le dieseliste re-ouvre et j'enverrais mais 4 injecteur )

me reste a trouver les 2 T et mettre le clapet anti-retour et le tour est jouer .

suite bientot et merci a tous
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: 306 diesel

Message par descat »

Salut,
Je suis en train de bricoler ma 306 xud9 du genre bouclage.
Je me pose des questions au sujet du PF, que veut dire le dépuceler, comment fonctionne-t-il et que dois-je faire comme modif?
Quelqu'un peut-il m'eclairer à ce sujet?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 306 diesel

Message par morris »

Salut
une petite recherche sur le forum "modif pf" et tu tombes là dessus par exemple
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790

"dépucelé" =
lelouton a écrit :Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.
qq photos http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... A9#p246762
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »