CC ducato xud9te à l'huile

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par Macromalhuile37 »

Oui il y'a moyen...Il y'a deux relais tu les relient ensemble sur celui qui se declenche le 1er...Que t'on t'ils vendu comme Thermostat..Il faut faire attention ils se ressemblent m'ais n'ont pas tous la meme T° de debut d'ouverture..Ensuite verifie la propreté de ton radiateur...
Image
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par lelouton »

Merci Macro, pour le thermostat j'ai pris chez Os-caro, il m'en proposait plusieurs, tous à 83° pour la température d'ouverture :

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 292-303-gt

J'ai pris le Vernet .... celui d'origine était naze je pense car ça chauffait pas assez, maintenant ça chauffe trop !

Pour la propreté du radiateur j'ai vidangé le vieux ldr marronnasse, nettoyé le circuit avec eau+produit miracle en laissant le moteur tourner 25mn, puis vidange et remplissage au ldr neuf.
Je vais voir ce que ça donne ce weekend, deux jours sur Montpellier, ça grimpe pas mais il y a de la route pour y aller.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par joumpy »

Ce moulin sur ZX et consoeur: RAS.
Sur Jumpy et confrères ainsi que 806 et confrères, il fait déjà bien chaud sous le capot en été et le deuxième ventilo se déclenche à la moindre grimpette (Temp vers 100/105°C).
Le premier ventilo est déjà en route à cause de la clim.
Sur un CC, j'espère qu'il n'ont pas monté le même ensemble radiateur LDR + radiateur de clim + échangeur air/air de turbal que sur les petits camions...
Sinon, faudra commencer à chercher le modèle au dessus!
Par exemple, le radiateur du CC Fiat 2.8 TDid est surdimensionné et le CC ne chauffe jamais même en col hors catégorie ou en ville en plein cagnard.
Mais est-ce que ça va se monter???
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par lelouton »

Salut Joumpy, merci pour ce retour
Si j'en crois l'oscarreau sur ducato le 1,9td et le 2,8tdi sont équipé du même radiateur et du même échangeur air/air, donc rien à tirer de ce côté la.
C'est le poids du bestiau qui fait chauffer et on peut pas y faire grand chose, si tu me dis que sur 806/Jumpy etc ça chauffe régulièrement à plus de 100° je me fait pas trop de soucis.
Surtout que pour l'instant j'ai pas encore vu le 2eme ventilo se déclencher, je vais attendre d'avoir rouler plus que ça pour me faire une idée, cet été il va faire de la montagne on verra bien, j'ai bien envie quand même de me mettre un inter ou bidouiller que le 2eme ventilo se déclenche avec le premier au cas ou!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par Land Rover »

J'ai testé ton modèle , sur autoroute en côte , obligé de repasser en 4
Suis en 2.8idtd décatalysé boosté à 150cv , en montagne c'est très agréable , même par vent de face c'est tout le temps 110 gps malgré la capucine

Je pense que tu devrais le booster un peu , histoire de gagner une dizaine de cv et effectivement bien le refroidir
Tu peux aussi changer le rapport de pignon de 5 pour plus court , facile à faire soi-même car dans un carter tôle indépendant

Bonne route , c'est un CC très compact mais très habitable :P
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par lelouton »

Oui j'imagine qu'en côte sur autoroute on passe la 4 :lol:
Sur route ça tire bien en 2eme et 3eme et je trouve qu'on est vite à 90 (sur le plat bien sur)
Le booster j'y pense mais il me faut un mano de turbo pour faire ça bien, avec un vidage du cata on doit pouvoir en tirer 110cv (l'espace avec juste le lda bidouillé n'est pas passé au ct.... faut dire qu'il fumait le salaud :o )
Pignon de 5 ça va aller, pas grave s'il faut rétrograder je vais pas raccourcir ce rapport alors que le défaut majeur du Kia était de plafonner à 90 en 5, celui la je l'ai testé à 120 (pas plus car pas sur l'autoroute) et il le tiens sans gueuler et pouvait pousser encore un peu (130 je pense) compteur bien sur.

Oui il est très chouette est assez compact, hormis la hauteur 3m25 avec la parabole replié tout de même :shock: je vais la virer il fera 3m10 (galerie abritant le panneau solaire).
Habitabilité au top pas trop long pour un 6 places mais qu’es qu’il y en a dedans :D on est ravi ! ce week end Montpellier le week prochain Piémenson (pour les connaisseurs il faut en profiter après 40ans de totale liberté sur ce bout de littoral c'est la dernière année ou le camping sauvage est autorisé).
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par Land Rover »

Avant que j'oublie , vérifie la contenance de ta BV , il y a une erreur dans la bible fiat qui conseille 2.7 litres .
En réalité c'est 3.8 L , perso directo 4 litres de 75W90 (Norauto 11€ les 2L)
Aux péages tu devras appuyer sur le bitonio pour repasser en classe 2 , ça marche à chaque fois :wink:
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: CC ducato xud9te à l'huile

Message par lelouton »

Je jetterais un œil pour la Bv, merci pour le conseil péage!
Par hasard, personne aurait la rta en pdf? je trouve toujours sur le net pour mes véhicules mais la... je trouve pas!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »