Peugeot 205 SRD Mono carburation
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- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Au final je suis pas certain que ce soit le jdc, j'ai de l'huile qui est remontée par capillarité à travers ma soudure a froid qui semble fissurée.
J'ai donc tout fait sauter, et j'ai mis une vis dans le trou avec de la pate a joint haute température résistante à l'huile.
Remontage des injos et de la nouvelle PI.
Et panne à la con, impossible de remettre la courroie de distri, comme si le galet tendeur ne lâchait pas assez.
Au bout de x heures à essayer dans tout les sens, je sors le galet avec la capsule et le ressort qui appuie sur le galet.
Tout le fond de la capsule et le ressort plein de merde.
La couche de merde empêchait le ressort de se comprimer à fond, et donc la courroie restait partiellement tendue, donc impossible à remettre.
Âpres nettoyage, nickel, du premier coup.
Par contre, je pense que j'ai sauté une dent à la distri, comme un idiot, j'ai fais tourner à la main le moteur, pas de blocage, donc je me suis dit, "c'est bon!", mais au moment de démarrer, c'est vraiment dur, ça pète un peu, mais ça cale, puis ça sent "la mort".
Ma PI est hors de cause, je l'ai testée à la perceuse, et ça crache fort.
Donc demain, ou quand j'ai le temps je recale ma distri correctement et ça devrait etre bon.
Et une photo de la nouvelle PI dans son entre:
J'ai donc tout fait sauter, et j'ai mis une vis dans le trou avec de la pate a joint haute température résistante à l'huile.
Remontage des injos et de la nouvelle PI.
Et panne à la con, impossible de remettre la courroie de distri, comme si le galet tendeur ne lâchait pas assez.
Au bout de x heures à essayer dans tout les sens, je sors le galet avec la capsule et le ressort qui appuie sur le galet.
Tout le fond de la capsule et le ressort plein de merde.
La couche de merde empêchait le ressort de se comprimer à fond, et donc la courroie restait partiellement tendue, donc impossible à remettre.
Âpres nettoyage, nickel, du premier coup.
Par contre, je pense que j'ai sauté une dent à la distri, comme un idiot, j'ai fais tourner à la main le moteur, pas de blocage, donc je me suis dit, "c'est bon!", mais au moment de démarrer, c'est vraiment dur, ça pète un peu, mais ça cale, puis ça sent "la mort".
Ma PI est hors de cause, je l'ai testée à la perceuse, et ça crache fort.
Donc demain, ou quand j'ai le temps je recale ma distri correctement et ça devrait etre bon.
Et une photo de la nouvelle PI dans son entre:
Modifié en dernier par papiroya le mer. août 26, 2020 7:29 pm, modifié 1 fois.
- Blueberry34
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Dommage, j'étais curieux de voir l'état de tes pistons après quelques km en mono
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
, une autre fois.
Il se vend des caméras d'inspections, ça peut etre une solution pour aller voir la dedans ce qu'il se passe.
Il se vend des caméras d'inspections, ça peut etre une solution pour aller voir la dedans ce qu'il se passe.
- Tibo1987
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
En injection indirecte tu passes par ou ta caméra ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'en sais rien, c'est juste une idée comme ça.
J'ai recalé ma distribution, mais j'ai encore fait une boulette, pour essayer, j'ai démarré avant d'avoir remis la poulie de l'alternateur, et la clavette s'est barrée.
J'ai eu du mal à démarrer, la voiture tenait le ralenti que pied au planché.
Je vais voir le moteur et je vois une flaque d'hvr...
J'ai oublié de serrer une durite métallique d'injos, donc la voiture a démarrée sur trois cylindres.
Je serre la conduite, vérifie ma distri comme la clavette c'est barrée (sur xud, il y a 2 clavettes, 1 pour la poulie de vilo et 1 pour la poulie d'alternateur, donc théoriquement "je risque rien"), et re gaz!
Elle tourne, mais montée en régime au point mort lente, donc un coup à la vis de débit, et c'est réglé.
Je suis allé parquer la voiture le temps d'acheter une nouvelle clavette et une courroie d' alternateur (a y etre), elle fume plus du tout, tourne bien, mais claque si j'accélère, donc avance de la PI à revoir, mais ça à l 'air bon.
J'ai recalé ma distribution, mais j'ai encore fait une boulette, pour essayer, j'ai démarré avant d'avoir remis la poulie de l'alternateur, et la clavette s'est barrée.
J'ai eu du mal à démarrer, la voiture tenait le ralenti que pied au planché.
Je vais voir le moteur et je vois une flaque d'hvr...
J'ai oublié de serrer une durite métallique d'injos, donc la voiture a démarrée sur trois cylindres.
Je serre la conduite, vérifie ma distri comme la clavette c'est barrée (sur xud, il y a 2 clavettes, 1 pour la poulie de vilo et 1 pour la poulie d'alternateur, donc théoriquement "je risque rien"), et re gaz!
Elle tourne, mais montée en régime au point mort lente, donc un coup à la vis de débit, et c'est réglé.
Je suis allé parquer la voiture le temps d'acheter une nouvelle clavette et une courroie d' alternateur (a y etre), elle fume plus du tout, tourne bien, mais claque si j'accélère, donc avance de la PI à revoir, mais ça à l 'air bon.
- morris
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut,Tibo1987 a écrit :En injection indirecte tu passes par ou ta caméra ?
La prechambre gêne pour passer la caméra a mon avis.
Voici quelques schémas d'un dw8:
https://www.petrila.net/repair/2/206/in ... bb16k1.htm
Comme sur mon 2.4d Mercedes, sauf que la prechambre peut être extraite sans deculasser pour de belles photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Ça à l'air compliqué à réaliser, obligation d'ouvrir pour voir dedans, pas le choix je crois.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai commandé ma clavette chez Peugeot, même pas 5€, comparé au 16€ demandé sur ebay...
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
papiroya a écrit : tourne bien, mais claque si j'accélère, donc avance de la PI à revoir, mais ça à l 'air bon.
Je trouve aussi que la mienne claque quand j'accelere a bas régime depuis que j'ai changé les injecteurs....
Par contre dans les tours , plus de bruits "annormal" je trouve
Est ce vraiment important de recaler la PI ? Ca risque quoi si je la laisse comme ca ?
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Fatigue mécanique, quand ça claque c'est qu'il y a trop d'avance à l'injection.
Le carburant s'enflamme alors que le piston est encore en phase de montée.
Les gazs viennent donc s'opposer à la monté du piston, ça fait un choc, qui se caractérise par les claquement moteur que l'on entend.
Donc il vaut mieux pas rester comme ça, deux mm de décalage à la PI vers l'avant du moteur, et c'est réglé.
Le carburant s'enflamme alors que le piston est encore en phase de montée.
Les gazs viennent donc s'opposer à la monté du piston, ça fait un choc, qui se caractérise par les claquement moteur que l'on entend.
Donc il vaut mieux pas rester comme ça, deux mm de décalage à la PI vers l'avant du moteur, et c'est réglé.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
papiroya a écrit : deux mm de décalage à la PI vers l'avant du moteur, et c'est réglé.
Merci pour l'explication
Quand tu dis "vers l'avant " , c'est pousser la PI contre le moteur ou vers le radiateur ?
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Si tu tire la pi vers l'avant du véhicule tu retardé l'injection si tu la pousse vers l'arrière tu avance l'injection... Sauf sur certains modèles ou elle se trouve à l'envers en bout d'arbre à cames... Ou sur d'autres à distributions par pignons par exemple chryser voyager...
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai un xantia XUD9TEMacromalhuile37 a écrit :Si tu tire la pi vers l'avant du véhicule tu retardé l'injection si tu la pousse vers l'arrière tu avance l'injection... Sauf sur certains modèles ou elle se trouve à l'envers en bout d'arbre à cames... Ou sur d'autres à distributions par pignons par exemple chryser voyager...
Donc si je comprends bien , sur ma PI il faudrait que je la tire vers l'avant du véhicule , c'est a dire vers le radiateur ? Et pas la pousser vers l'avant c'est a dire vers le moteur ?
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
j ai rien compris a ton histoire de clavette
pourquoi tu as déposé la poulie d alternateur
pourquoi tu as déposé la poulie d alternateur
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J ai enlevé la poulie pour recaler ma distribution.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Mutin a écrit :J'ai un xantia XUD9TEMacromalhuile37 a écrit :Si tu tire la pi vers l'avant du véhicule tu retardé l'injection si tu la pousse vers l'arrière tu avance l'injection... Sauf sur certains modèles ou elle se trouve à l'envers en bout d'arbre à cames... Ou sur d'autres à distributions par pignons par exemple chryser voyager...
Donc si je comprends bien , sur ma PI il faudrait que je la tire vers l'avant du véhicule , c'est a dire vers le radiateur ? Et pas la pousser vers l'avant c'est a dire vers le moteur ?
Tu dévisse les 4 écrous qui bloquent la PI, puis tu la fait pivoter sur son axe vers le radiateur de la voiture.
Tu va retarder l injection, et donc faire disparaitre les claquements.
Si tu bascule trop la PI, tu le verra assez vite, tu avancera plus, tu aura du mal a demarrer, et le moteur est anormalement silencieux.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
tu veux parler de la poulie damper ?papiroya a écrit :J ai enlevé la poulie pour recaler ma distribution.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Super ! Merci pour la précision et l'explication , je testerai ca au plus vitepapiroya a écrit :
Tu dévisse les 4 écrous qui bloquent la PI, puis tu la fait pivoter sur son axe vers le radiateur de la voiture.
Tu va retarder l injection, et donc faire disparaitre les claquements.
Si tu bascule trop la PI, tu le verra assez vite, tu avancera plus, tu aura du mal a demarrer, et le moteur est anormalement silencieux.
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
oui, j'ai fais un raccourcie en disant la poulie d'alternateur, c'est la poulie qui entraine l'alternateur, la poulie damper.mathieu frank a écrit :tu veux parler de la poulie damper ?papiroya a écrit :J ai enlevé la poulie pour recaler ma distribution.
- papiroya
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Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Et voilà, c'est fini, j'ai remis ma clavette, tout remonté, et réglé l'avance.
Bruit normal, pèche d'enfer, et quasi pas de fumée, ça change d'avant où c'était une locomotive.
Bruit normal, pèche d'enfer, et quasi pas de fumée, ça change d'avant où c'était une locomotive.