205 1,9 D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

205 1,9 D

Message par depannerieintense »

Salut, je viens de récupérer une 205 de fin 97 (dernière année de production) mais en pompe lucas CAV et avec egr et pot catal et aussi apparemment un système anti pollution qui modifie l'injection en décélération..

Elle a 280 Kkm et n'a pas connu l'HV pour le moment et je trouve que c'est un veau (en la ramenant sur autoroute chargée (250 kg)) difficile de dépasser le 130, est ce que le cata peut être bouché ? quel sont les symptômes ? Ou l'egr ?

Sinon est ce que vous savez ce que valent ces PI ? encore plus fragile ?

Et n'ayant jamais eu de voitures aussi recente (avec cata) estce qu'un petit % en mono est risqué sans virer le cata et condamner l'egr ?
Et dernière question est-ce que condamner l'egr se fait facilement la dessus ?



ps: Sinon j'arrive à 100 Kkm en mono avec la zx td et j'ai changé mes préchauffes (2,5 ans et 70kkm) et les crayons etaient en train de se désagréger, il y avait comme des petites rainures assez profondes, il manquait de la matière quoi.

donc je vais faire les injo prochainement voir la tête qu'ils ont (20kkm sans modif puis 80kkm avec un ekes et un bobiné interne) quasiment jamais a 100%, plus 80 été et 50 à 75% l'hiver. je mettrais des photos ils sont d'origine et ont donc 300kkm (dont 100kkm en mono).

A plus.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 205 1,9 D

Message par gaston13 »

fous y une bosch, vire l'EGR et le Cata et roule....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: 205 1,9 D

Message par papiroya »

J'ai un cata sur la 318 tds et j'ai jamais eu de soucis avec, elle est à l'huile depuis 50.000km.
Juste des gros nuages noir si elle est pas poussée et reste en ville quelques temps.

Mais le supprimer ne peu pas faire de mal, mais comme sur la mienne il ne me gene pas, je l'ai gardé (meme si à 190.000 et 21 ans il doit être plus que cuit).
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: 205 1,9 D

Message par depannerieintense »

ce sera la voiture de ma femme donc pour l'instant pas prevu de mettre de bosh (mais bon vu que j doit faire la distri je vais y penser). peut etre 30% en mono pour commencer.

Pour vous le cata bouché ne peut pas la transformer en veau ?
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: 205 1,9 D

Message par yannouk »

Tu peux tenter un nettoyage des injecteurs qui fera pas de mal.
Moi, pour avoir mis de l'huile (40% en ce moment) dans un sofim qui n'en avait jamais vu, j'ai le sentiment qu'il se traine moins qu'avant.
gaston13 a écrit :vire l'EGR et le Cata et roule....
Et fais en sorte de pouvoir remonter tout ça pour le CT à partir de 2017
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: 205 1,9 D

Message par lelouton »

Salut , j'ai vidé le cata de l'espace 2.2dt l'an dernier j'ai bien senti la différence, il monte bien mieux dans les tours et a plus de pêche.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »