Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Et voilà! CT favorable!

Efficacité du fam passée de 16 à 22% et roulement OK.
C'est repartit pour 2 ans de folie grasse!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Depuis quelques temps je teste ce produit:

Image

Booster de cétane qui serait celui utilisé pour le gasoil "premium" type excellium de notre pétrolier national.

J'en mets dans ma 205, dans la xsara et j'ai fais un essai dans un hdi au gasoil.

Pour le démarrage à froid, j'ai pas pu comparer parce que au moment où j'ai mis la première la dose, il s'est mis a faire bien plus froid, donc pas de point de repère. Forcement ça démarrait moins bien que la veille, mais est-ce que ça aurait été pire sans booster? Me faudrait arrêter d'en mettre pour voir si ça en pire, ou pas.

Pour les perfs, dans la 205 pas de différences, le hdi non plus, la Xsara par contre semble apprécier.
La Xsara marche mieux, accélérations plus franches en bas et moyens régimes.
Avant quand j'embrayais, au moment où le régime retombe, ça retombait très bas l'espace d'une seconde avec un "pré' calage du moteur, maintenant je n'ai plus ce phénomène, plus de vibration parce que le régime baissait trop.

Pour la conso, 205 et xsara, j'en sais rien, à l'huile je peux pas calculer la conso, et j'ai pas d'odb sur ces caisses.
Pour le hdi, 0.2L/100 de moins, mais moins d'autoroute que d'habitude, ceci explique peut être cela...

Pour l'amélioration de combustion dù à l'augmentation de l'indice de cétane, impossible de vérifier simplement.
L'élimination des dépots de carbone, idem, ça doit pas ce faire en 1 mois, puis faut démonter et comparer 2 moteurs identiques, un avec, l'autre sans.

J'ai un sentiment plutot positif de part l'amélioration de comportement de la Xsara, mais bizarre qu'on retrouve pas les mêmes effets sur la 205, peut etre une histoire de réglage de PI?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

Tu tiend le nez a 50 cm au dessus de la bouteille sans etre pris de nausées ? oui??? alors c'est pas de l'additif de chez fatal :o :o :o

Les additifs de petroliers...Rien qu'a lire la FDS tu attrapes le cancer :o :o :o :o
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

J ai quand meme retenu de mon diplome de chimie qu il fallait pas respirer les vapeurs, donc j ai pas fais le test, lol.
Mais forte odeur proche de l ammoniaque (pas étonnant vu le produit) quand je verse le bidon d huile « traité » dans le reservoir.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

decrit sur le net comme meilleur booster de cetane du marché (la molecule, pas spécialement cette marque ).
Il y a le site internet d une boite qui le livre par camion citerne et train pour faire du « gasoil premium ».
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Grâce à ce produit miracle voilà donc la Xsara du 31 (?je pense) repartie comme neuve pour au moins dix ans :D
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Blueberry34
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 8:14 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Blueberry34 »

Tu en mets à chaque plein ? Ca a pas l'air donné comme truc non? :-k
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Je mets 1ml par litre comme indiqué par la notice, donc ça fait pas grand chose par plein.
Le bidon d'1 litre revient à 20€, il y a des futs de 5L à même pas 50€ pour les motivés.
Donc 2cts le litre ou 1€ le plein si on utilise le bidon d'1L, deux fois moins si on part sur des bidons de 5L.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

k1200s1 a écrit :Grâce à ce produit miracle voilà donc la Xsara du 31 (?je pense) repartie comme neuve pour au moins dix ans :D
Pas loin, xsara du 81, mais voisin avec le 31 :!: .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Oui, c'est juste 81 Carcassonne : quel bonheur de s'être promenés là l'année dernière d'un temps splendide en quittant Hervé de l'Isle Jourdain pour aller plein est à Narbonne .Rien que de penser à vos splendides régions ,Madame déprime déjà ici !Vu qu'on n'a pas franchi une frontière cette année hormis le Luxembourg à 70 bornes pour des achats...Même si l'été fut beau chez nous,il n'y a quand même aucune comparaison possible: c'est un autre monde pour nous,nordistes !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Carcassonne c est le 11, voisins aussi.
Il m arrive pour le boulot de changer 4 fois de département en une demi journée.
81, 31, 11, 09 tout ça se touche.

D ailleurs tout a l heure je me fais 81, passage par 31, puis 11, et enfin 09.

Je suis passé a l isle jourdain lundi pour le boulot, pas reniflé d odeur de frite, Hervé devait pas être sortit :D .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Si tu repasse dans le coin, je te conseille le pic de nore entre Mazamet et Carcassonne, si il fait beau tu y vois du Mont Ventoux jusqu au pic du midi.
En gros ma zone de déplacement, vu d en haut ça a l air tout petit.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

J'y suis passé le WE dernier, j'ai fais quelques photos.

Coté pyrénéens:

Image


Coté Méditerranée:

Image


Coté plaine vers Toulouse:

Image


Le coin en lui meme:

Image


Si quelqu'un passe de le coin j'ai de quoi lui remplir le réservoir avec de la bonne huile, y a qu'a demander.
rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par rv77 »

papiroya a écrit :
Je suis passé a l isle jourdain lundi pour le boulot, pas reniflé d odeur de frite, Hervé devait pas être sortit :D .
je suis de sorti le matin le midi et le soir pour le boulot ! :D
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Je bossais le soir, je suis passé vers 19H00.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Salut Hervé !Depuis le temps qui passe décidément trop vite !Vous allez bien ?
J'ignorais que vous vous connaissiez ,les heureux sudistes ...branchés voitures eeuuh….françaises :? !Sans aucun commentaire du belge,hein,
vous l'inscrirez dans vos constatations !Bien que ce ne soit pas l'envie qui manque :D !
PSA un jour,PSA toujours ! Aie,c'est douloureux à dire :-o ,le COVID peut-être ?
Pierre,
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

On ne se connait pas, on parle juste comme ça, de tout et de rien.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

J'ai rencontré ,pardon Madame et moi,avons rencontré Hervé à deux reprises en l'espace d'un mois :aller et retour de vacances .
Je ne regrette qu'une chose c'est qu'on soit tous pressé par cette chose qui s'appelle horloge .On cause un quart d'heure et puis on
est à chaque fois coincé par le temps et çà ,je le déplore .
Nous sommes restés cinq semaines en Catalogne ;comme je l'expliquais à un post précédent,on est passé par Castelnau si je ne me trompe pas,
on a visité Carcassonne sur trois heures ...car on devait trouver à dormir ;bref,j'avais cette sensation de rouler à l'horloge .
A l'aube de ma préretraite,je déteste çà car j'aime prendre le temps de rencontrer des gens et de dialoguer mais malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
Enfin, on a Internet comme moyen de contact et c'est déjà mieux que rien me direz-vous .Mais moi, j'aime le visu .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

C'est comme tu parlais de l'isle jourdain et d'Hervé qui y habite, vu que j'y suis passé lundi, je me doutais pas qu'il y avait un huileux là bas.
Et il a vu le post et répondu.
GrouchoMerlin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:49 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par GrouchoMerlin »

Bonjour, papiroya, merci pour tes essais et leur relations!! suite à la lecture du post, je passe à la xsara break (1999) un XUD9.
Je roule à l'huile depuis 15ans, dernièrement c'était une astra 1.7td moteur GM, 95% l'été et 80 l'hiver, sans modification, une aimable voiture.
Je me demandais, vu que sur le XUD il y'a un porte filtre chauffant, cela t'as quand même semblé nécessaire de mettre un réchauffeur à plaque! tu as vu une différence après l'installation ou c'est en préventif pour la pompe?
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »