Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

rv77
Intéressé
Intéressé
Messages : 117
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
Localisation : 32600 l'isle-jourdain

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par rv77 »

non tu la laisse libre .

en gros de ce que tu dois faire :
1)tu enleves la rondelle cranté ( tu dois relevé chaque petit ergot doucement pour la sortir de son logement )
2)tu sort l'ensemble et tu coupe a peu prés comme la photo ( pas + pas - )
3)tu mets ta pieces de 10cts et tu met la partie que tu a coupés , puis tu remet la rondelle cranté du depart a la meme place
4)tu fais un gros paté de joint sur la rondelle cranté pour etre sur qu'il n'y pas d'air qui passera par la .
5)tu laisse secher et c'est fini .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Ok, mais du coup la pièce, elle se promène pas, vu qu'on coupe le bidule en deux, il appuie plus jusqu'au fond.
Je verrai en démontant, ça me paraitra plus clair.
GrouchoMerlin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:49 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par GrouchoMerlin »

Bon ben voilà, après une semaine à augmenter la proportion d'huile, le porte filtre à une bonne prise d'air!! :!:
demain je l'démonte et me lance dans la modif!
et aussi, les capteurs et autres fils électriques branchés sur cette pompe injection, a quoi servent ils? sur le même moteur, les zx n'ont rien de semblable!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Antidemarrage, electrovanne de stop, avance et egr si je me trompe pas.
GrouchoMerlin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:49 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par GrouchoMerlin »

Merci,
un truc qui gène pour rouler à l'huile?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

L'Egr c'est pas terrible, déjà que les vapeurs de mazouts ça encrasse, les vapeurs de friture ça doit filer du cholestérol à toute l'admission.
GrouchoMerlin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:49 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par GrouchoMerlin »

:lol: l'egr, je la débranche directement sur la vanne et une vis dans l'tuyau non?
rien à faire du coup sur la pompe?
GrouchoMerlin
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:49 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par GrouchoMerlin »

voilà, le bricolage sur le PF est fait, effectivement, une fois sous les yeux tout est bien claire, le PF est assez vite bien chaud! :occasion5:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

3 mois après les 300.000km je suis déjà à 309.000 passé... ça va plus vite qu'en vélo pour faire les bornes.
Elle roule toujours nikel, la graisse injectée dans le train arrière semble avoir fait effet, les grincements ont enfin disparus, ça aura pris le temps.
J'avais déjà graissé il y a un moment, mais depuis quelques temps il y avait des bruits à nouveau.
Je sais que de toutes manières, à un moment, faudra refaire les roulements.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

312.000km, le roulement AVD à rendu l'ame, il grogne, son remplaçant est en commande (avec son jumeau de gauche à y être).
La batterie est aussi en fin de vie, à part ça, elle continue de bien tourner.
L'embrayage est d'origine, il tient encore le coup, cette voiture est vraiment endurante, j'ai pas remplacé grand chose dessus pour le kilométrage.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

la xsara....Est une zx restylisée...Donc ils avaient eut le temps de la fiabliser avant meme de la mettre sur la table a dessin...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Il y a les 306 aussi qui sortent du meme moule.
Mais on dirait qu on en voit moins, peut être parce que c était des voitures de « dejeuns » qui ont du coup étaient plus maltraitées.

Alors que les zx/xsara c est pour les vieux.

Putain, mais j ai aussi une xm, plus de doutes possibles, je suis vieux, mon fils a raison! Pauvre de moi!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par morris »

Je regrette ma 306 Eden Park. Acheté moteur hs,mauvaise série apparemment. Une belle caisse qui continue l'aventure en bicarb.
L'ancienne Xantia HDi du beau père avec ses 400000, démarre l'aventure en mono a 30% sans broncher..de la caisse moche a mon gout mais très confortable.
Quel âge papi?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

Mon beauf a tapé comme un con dans sa xsara hdi90 jusqu'a 480 000... C'est son fils qui a fini par la tuer en la mettant sur le toit...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

morris a écrit :Je regrette ma 306 Eden Park. Acheté moteur hs,mauvaise série apparemment. Une belle caisse qui continue l'aventure en bicarb.
L'ancienne Xantia HDi du beau père avec ses 400000, démarre l'aventure en mono a 30% sans broncher..de la caisse moche a mon gout mais très confortable.
Quel âge papi?
37 ans, la fin de la jeunesse.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Macromalhuile37 a écrit :Mon beauf a tapé comme un con dans sa xsara hdi90 jusqu'a 480 000... C'est son fils qui a fini par la tuer en la mettant sur le toit...
Du coup elle a pas eu une mort naturelle, ça compte pas.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Attention c'est reparti :
les français parlent aux français des voitures françaises :c'est plus fort qu'eux !
"...mais c'est bien sûr que nos caisses sont de loin les meilleures :o
Et ce n'est rien ,comparé aux français de Belgique quand on parle football :c'est dix fois pire!
Mais je ne vous en veux pas ,les gars :c'est fantastique de se persuader mutuellement de la sorte .
Fraternité quand tu nous tiens :notworthy:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

Dans mon cas...Le parc auto actuel de la maison...C'est plutot de la teutonne en majorité(caddy,A6,Golf 4 et la petite derniere une TT) ...Et une japonnaise electrique rebadgée citroen...les francaises j'ai tourné la page avec la zx...
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

C'est vrai que tu es l'infidèle de la bande : après aussi tes italiennes que tu adorais .
Ton caddy 1.6 tdi tient le coup donc? A nettement plus de trois cents mille bornes ,si je ne me trompe ...
Avec le rail commun, tu lui donnes encore de l'huile ou tu es au GO pur?Il est d'origine ?
Je demande çà en me souvenant de ta Passat CC (2.ol TDI CR) qui n'avait vraiment pas apprécié ce carburant .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

Le caddy toujours a 30% et il est de memoire plus pres des 400 que des 300...Le reste au gazole pur...La passat n'avait pas trop apprecié...As tu lu ce qui c'est passé avec l'A6 :o :o :o
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »