Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Ah non ! Tu avais donc osé sur celle-là aussi ? Tu es quand même un grand joueur toi !Un grand fou aussi !
Où vais-je trouver cette histoire sur le site ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

De mémoire, macro en parle rapidement sur le post d'un autre véhicule, l'histoire de cette Audi me dit quelque chose.
Mais il te renseignera surement mieux que moi.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Macromalhuile37 »

Dans le post de mon caddy...echec cuisant... :o

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 4&start=60
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Oui , en effet ;j'aurais dû m'en souvenir , je lis mes messages,en plus ...
Sur ce coup, tu avais dû serrer les fesses .Tu as eu une sacrée chance .Echec cuisant sans casse.
30% d'HV dans le 1.6l :c'est déjà mieux que l'Audi ...mais ce n'est quand même pas le Pérou hein!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

315.000km au compteur d'atteint, elle a commencé l'huile lors de l'achat à 215.000km, donc 100.000km à l'huile de fait avec celle ci aussi.
30 plaques en cours de nettoyage, plein de merdes, mais pas encore bouché comme celui la 205.
Et en cadeau pour les 100.000 bornes, un toit tout neuf.

Image

Fait à la bombe noire de chez action, 2E la bouteille (X4) et du vernis norauto (12E).
C'est pas parfait, mais mieux que la peinture cramée par le soleil qu'il y avait avant.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

C'est un début de tuning ? Ou tu te sens une âme de Loeb en Xsara WRC ?
Auquel cas,ne manquent plus que les numéros sur les portières :)
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Juste une méthode pas chère pour garder la voiture presentable.
Sur les DS3 il faut payer pour avoir le toit noir!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Remise en place du 30 plaques nettoyé, et remplacement de toutes les durites carburant.
Y a plus qu'a rouler.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Le petit montage, simple et efficace.

Image

J'ai fais un test, ça tourne mieux, monte facile à 4000trs/min, c'est pas un dragster, mais ça se déplace mieux.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Mutin »

Bravo , c'est propre et discret :!:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

:thumbright: :thumbright:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

:!: La Xsara WRC série spéciale Papi ! dont le proprio peut être fier ...
au vu de son état à 20 ans !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

k1200s1 a écrit ::!: La Xsara WRC série spéciale Papi ! dont le proprio peut être fier ...
au vu de son état à 20 ans !
Merci, mais elle est pas en si bon état que ça, niveau mécanique, ça va,je me tiens à jour, mais l'esthétique, elle accuse un peu le poids des ans.
Les photos gomment les défauts.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

322.000km, toujours vivante, 2 amortos AV neufs, RAS pour la carburation à l'huile.
Plus de 100.000km que la Bosch mange du 100% et aucun signe de faiblesse.

A suivre.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par k1200s1 »

Du 100% ! Je n'ai jamais essayé avec mes rotatives car je connais les risques ;même avec les Starlet montées en Denso .
Mais Toulouse n''est pas Liège een matière de climat ! :) C'est là toute la différennce ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

J ai l impression que le plus gros risque, c est de ne pas démarrer.
Si je me fais surprendre par le froid sans avoir pu diluer un peu,
j ai du mal à démarrer, mais pas de casse, pour le moment...

La bicarburation "sauvage" au gaz ça marche bien en dépannage.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par Mutin »

Je suis aussi a 100% avec le meme moteur .
Pas de problemes en été et d'ici quelques semaines , suivant le temps , je vais recommencer a bicarburer pour la nuit
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

D'habitude jusqu'à fin octobre y a pas trop d'inquiétude a avoir, après, ça devient nettement plus frais.

En espérant que le covid ne fasse pas fermer les restos d'ici là, auquel cas, retour au gasoil, et plus de question a se poser.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Suite à la vérification de la crépine de la XM, je me suis dis que j'allais le faire sur la xsara.

Ben c'était pas du luxe! Je me demande comment elle arrivait a marcher!

Y a qu'a voir les photos:

Image

Image

Image

326.000km de merde accumulées au fond du réservoir.

Hate de remonter tout ça pour aller essayer, je vais pas la reconnaitre.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Message par papiroya »

Depuis le nettoyage de crépine, elle marchait mieux, mais il y avait un petit quelque chose...
Des a coups a certains moments, principalement en cote en tournant le volant (quand la pompe de DA tire sur le moteur en gros).

Cette voiture ne fait plus que de la départementale a la vitesse super sonique de 80 km/h, donc je me suis dit, peut être qu'elle est encrassée.

J'ai donc fais 400km d'autoroute a 135 Gps, donc quasi à fond sur un xud9, pour bruler la calamine.
Au début, j'ai cru que j'allais devoir me taper le trajet a 110 tellement elle ne voulais pas accélérer au dessus :lol: .
Puis c'est allé de mieux en mieux.
Vitesse max (en passant en Allemagne bien sur...) 155Km/h GPS, soit la Vmax annoncée par le constructeur a quelque chose prêt.

A quasi 4000trs/min en 5eme pendant des heures, j'ai été obligé de m'arrêter ravitailler en gasoil, ce qui m'a donné l'occasion de faire un calcul de conso (départ réservoir débordant d'HVR).

11L au 100km tout rond, impressionnant! C'est vraiment pas prévu pour envoyer de l'autoroute, la BV est trop courte et le moteur trop peu puissant.
Température moteur bloquée à 90°C tout le long, donc rien a signaler de ce coté là.

Depuis ce périple, au dire de ma femme (je l'ai pas retouchée depuis), c'est mieux, plus d'à-coups en tournant en cote.

Je ferais une vidange "préventive" parce que j'imagine que l'huile moteur à bossée dur pendant cette journée, et on devrait etre pas mal.

329.000km en approche, toujours en vie.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »