Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
11 litres /100 ! C'est aussi une calculette Citroën que tu utilises ?
Un 1.9d atmo dans une Xsara ...
Pas possible hein çà : tu as une roue bloquée ou un pneu à 800 grammes ...
Un 1.9d atmo dans une Xsara ...
Pas possible hein çà : tu as une roue bloquée ou un pneu à 800 grammes ...
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- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Non, rien de tout ça, mais à 135 gps, soit 140 au compteur( sous le radar en fait), le moteur mouline a quasi 4000trs/min, sur un max de 4300 ou 4400 trs/min, donc y a pas de secret, ça boit.
J'avais déjà vu qu'elle consommait sur autoroute, mais je roulais 95% du temps a 120 compteur pour pas faire gueuler le moteur, d'où conso plus acceptable (jamais mesurée, puis c'était du mixte autoroute/route).
Et comme la le but était de faire bruler la merde, je me suis calé a la vitesse max légale, 95% d'autoroute sur la journée.
Pas dur le calcul, départ ras la goulotte, ravitaillement 300km plus loin (voyant la jauge tomber a vue d'oeil), 33L ajouté.
Bilan 11L/100.
Sur route pépère, elle doit faire 6L max.
Moralité, il n'y a pas que les injections directes EGR/FAP/ADBLUE qui s'encrassent.
J'avais déjà vu qu'elle consommait sur autoroute, mais je roulais 95% du temps a 120 compteur pour pas faire gueuler le moteur, d'où conso plus acceptable (jamais mesurée, puis c'était du mixte autoroute/route).
Et comme la le but était de faire bruler la merde, je me suis calé a la vitesse max légale, 95% d'autoroute sur la journée.
Pas dur le calcul, départ ras la goulotte, ravitaillement 300km plus loin (voyant la jauge tomber a vue d'oeil), 33L ajouté.
Bilan 11L/100.
Sur route pépère, elle doit faire 6L max.
Moralité, il n'y a pas que les injections directes EGR/FAP/ADBLUE qui s'encrassent.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Je ssuis étonné .Je n'ai jamais dépassé 7l/100 de ma vie mmais je reconnais immédiatement que
j'ai une conduite ... propice à l'encrassement !
Quand je teste mes conso , je suis à 6,5l pour la 300D et 6,2l max pour la 250 mais mais je répète ,
je suis une limace sur la vp et il m'arrive même de me mettre en roue libre sur une longue descente ...
Je sais ,ça n'a aucun intérêt mais je fais ça depuis plus de trente ans et je n'ai jamais pu m'en empêcher ...
j'ai une conduite ... propice à l'encrassement !
Quand je teste mes conso , je suis à 6,5l pour la 300D et 6,2l max pour la 250 mais mais je répète ,
je suis une limace sur la vp et il m'arrive même de me mettre en roue libre sur une longue descente ...
Je sais ,ça n'a aucun intérêt mais je fais ça depuis plus de trente ans et je n'ai jamais pu m'en empêcher ...
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- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Puis les merco sont certainement plus adaptées à l'autoroute, avec une boite plus longue.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Je pense 42kms/h à mille trs pour la 300 ; la 250 n'a pas de compte-tours .
C'est vrai que çà tire plus long que l'XUD .Pas la même cylindrée non plus ...
C'est vrai que çà tire plus long que l'XUD .Pas la même cylindrée non plus ...
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Entretien sur la xsara, depuis quelques jours, elle calait sans arret au lieu de rester au ralenti, par exemple aux stops ou feux rouges.
Je sors donc les 4 injos et le banjo de sortie de PI.
Banjo bouché, réglé par un bain ultra son au white spirit et l insertion d un brin de métal de brosse dans le trou de sortie.
Pour les injos, nettoyage du 1er OK, le 2eme impossible a ouvrir, le 3eme aiguille complètement bloquée...
Ils ont 340.000km, et j'ai lu je ne sais plus où, que des injos c'est "mort" à 200.000.
Faut pas demander la lune non plus.
Je les ai remplacés par ceux de l'XM (ceux de la PI Epic).
Ben ça marche drôlement bien!
Le moteur tourne mieux, le bruit est plus doux et régulier, le ralenti tient.
Il n'y a pas du tout de fumée.
Je laisse comme ça, ça me convient.
Je sors donc les 4 injos et le banjo de sortie de PI.
Banjo bouché, réglé par un bain ultra son au white spirit et l insertion d un brin de métal de brosse dans le trou de sortie.
Pour les injos, nettoyage du 1er OK, le 2eme impossible a ouvrir, le 3eme aiguille complètement bloquée...
Ils ont 340.000km, et j'ai lu je ne sais plus où, que des injos c'est "mort" à 200.000.
Faut pas demander la lune non plus.
Je les ai remplacés par ceux de l'XM (ceux de la PI Epic).
Ben ça marche drôlement bien!
Le moteur tourne mieux, le bruit est plus doux et régulier, le ralenti tient.
Il n'y a pas du tout de fumée.
Je laisse comme ça, ça me convient.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
CT OK du premier coup, 3 pauvres défauts mineurs et c'est tout!
éclat au pare brise, ripage, et déséquilibre freins AV (mauvaise purge après avoir changer les disques plaquettes je pense).
Pour 342.000km je suis plutôt content, le roulage à la friture continu pour au moins deux ans de plus avec le 1.9D .
éclat au pare brise, ripage, et déséquilibre freins AV (mauvaise purge après avoir changer les disques plaquettes je pense).
Pour 342.000km je suis plutôt content, le roulage à la friture continu pour au moins deux ans de plus avec le 1.9D .
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:02 am, modifié 1 fois.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
J'étais large avec mes 200.000 alors.
Du coup, même les Lucas sont déjà fatigués, moins que les bosh d'origines comme j'ai eu un mieux.
Me demande comment ça fait des têtes d'injos neuves
Du coup, même les Lucas sont déjà fatigués, moins que les bosh d'origines comme j'ai eu un mieux.
Me demande comment ça fait des têtes d'injos neuves
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:02 am, modifié 1 fois.
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Je pense pas pouvoir trouver ça facilement.
Y a peut être des vidéos sur le net qui trainent?
Y a peut être des vidéos sur le net qui trainent?
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Panne « insolite » dû a l huile.
je suis en train de changer le kit distribution, et j avais le ressort et la capsule qui servent a faire pression sur le galet tendeur completement bloqués par de l huile de friture seche.
Cette a huile a coulée des durites carburant situées au dessus de la distri a l occasion de bidouillages en tout genre a cours de l utilisation de la voiture.
Meme en essuyant l huile qui coule lors des remplacement de durite and co, une partie s est glissée jusqu au système de ressort et a tout bloqué.
Réparé a coup de papier de verre et graisse, mais c est un coup a casser la distri pour cause de mauvaise tension si on fait pas gaffe lors du remplacement du kit.
je suis en train de changer le kit distribution, et j avais le ressort et la capsule qui servent a faire pression sur le galet tendeur completement bloqués par de l huile de friture seche.
Cette a huile a coulée des durites carburant situées au dessus de la distri a l occasion de bidouillages en tout genre a cours de l utilisation de la voiture.
Meme en essuyant l huile qui coule lors des remplacement de durite and co, une partie s est glissée jusqu au système de ressort et a tout bloqué.
Réparé a coup de papier de verre et graisse, mais c est un coup a casser la distri pour cause de mauvaise tension si on fait pas gaffe lors du remplacement du kit.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Si je ne me trompe , le ressort tendeur ne sert qu'au moment de la pose , le galet tendeur étant immobilisé après les 2 tours de sécurité
Mon Sofim est fait ainsi
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Non.papiroya a écrit : ↑mar. août 16, 2022 11:11 amPanne « insolite » dû a l huile.
je suis en train de changer le kit distribution, et j avais le ressort et la capsule qui servent a faire pression sur le galet tendeur completement bloqués par de l huile de friture seche.
Cette a huile a coulée des durites carburant situées au dessus de la distri a l occasion de bidouillages en tout genre a cours de l utilisation de la voiture.
Meme en essuyant l huile qui coule lors des remplacement de durite and co, une partie s est glissée jusqu au système de ressort et a tout bloqué.
Réparé a coup de papier de verre et graisse, mais c est un coup a casser la distri pour cause de mauvaise tension si on fait pas gaffe lors du remplacement du kit.
Un grand classique du xud piston de tendeur grippé dans le support. le systeme ne sert que lors de la mise en place de la distri ensuite tu sers les vis de fixation du tendeur et il ne bouge plus...
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Le risque c'est quand on remplace la courroie, si on voit qu'il y a plus de système de tendeur enfin, qu il est bloqué.
Quand ça grippe en place, c'est sur que le tendeur est serré par les deux vis donc pas trop de soucis.
Enfin, c'est réparé, la nouvelle distri est OK, on verra à 460.000km si le tendeur est toujours libre .
Quand ça grippe en place, c'est sur que le tendeur est serré par les deux vis donc pas trop de soucis.
Enfin, c'est réparé, la nouvelle distri est OK, on verra à 460.000km si le tendeur est toujours libre .
- Macromalhuile37
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Tu n'arriveras pas a metre ta courroie en place sans re comprimer le tendeur a fond...
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Oui, je sais bien, j avais eu le cas sur la 205, avec de la boue qui était rentrée dans le ressort (elle sert un peu de 4x4 à l'occasion).
Pour ce coup ci, le ponçage et la graisse ont résolu le problème.
Pour ce coup ci, le ponçage et la graisse ont résolu le problème.
- Macromalhuile37
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Personelement...J'en ai toujours mis de la graisse sur ces poussoirs...
- papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Mise à jour, la voiture est arrêtée pour cause de fuite de LDR, en remplaçant le calorstat, j ai un peu trop tordu les durites qui partent du boîtier calorstat vers le radiateur et vers le filtre à huile.
Résultat, elles se sont fendues, j ai remplacé la grosse, puis en faisant un essaie, j ai vu que la petite aussi fuyait, donc repos pour la xsara.
Sur le front de l huile de friture ca tourne encore et toujours.
Résultat, elles se sont fendues, j ai remplacé la grosse, puis en faisant un essaie, j ai vu que la petite aussi fuyait, donc repos pour la xsara.
Sur le front de l huile de friture ca tourne encore et toujours.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
fais une photo de la dite durite j'ai peut être ce qu'il te faut .