806 1.9td bicarburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Salut a tous

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de faire ma première bicarburation sur mon 806.
J' ai acheté ce véhicules pour un seul but rouler a huile.
Après plusieurs mois de recherche sur le forum, je me suis aperçu que le xud9t était un des moteur qui accepté très facilement huile.
Il me fallait une véhicule pour enmener mes enfants a école et faire les travaux a la maison donc le 806/évasion/ulyse sont parfaits.
Le 1.9td est un peu mou mais bon sa roule !!!.

Pour la bicarburation :

2 EV sirai 3 voie
Échangeur a 20 plaque
Facet
Prefiltre jaune

Mon réservoir a gazoil est devenu le réservoir a HV (80L)
Un bidon de 5 L sous le capot avec une filtre jaune pour le gasoil et direct a EV.

Le circuit est bouclé uniquement sur le circuit huile.

Dans le circuit d huile j ai dans l' ordre

Prefiltre, facet, échangeur, filtre a gazoil avec réchauffeur LDR puis EV.

Dans le circuit de gazoil

Filtre jaune, EV

Du coup la boucle est juste après le filtre chauffant LDR et avant EV.
Mon huile est chauffée uniquement par le LDR je bascule 2/3km après le démarrage une fois que le LDR est a 70 degrés, c est aussi a se moment que j' arrêt la facet.
Pour le retour la deuxième EV envoie le gazoil direct dans le bidon de 5L et huile dans le retour d huile au réservoir.(il y a deux clapet sur la boucle et le retour.)

Je vais installer un réchauffeur avec 2 bougie de préchauffage et clicson un therm-diesel.
J' espère avec le réchauffeur électrique et la facet qui va me faire le circuit pouvoir basculer sur huile assez rapidement.
1 sonde de température avec afficheur pour être sûr.

Ma facet et mes deux EV sont commandées manuellement a partir de habitacle avec 3 interrupteurs.

Je viens de faire 800km et déjà première panne lol
J' étais en réserve sur huile un moment donné mon voyant moteur (k en orange) c est allumé plus de patate a chaque côté plus rien puis arrêt du moteur lol
La poire est pincé donc filtre bouché je suppose que c est le prefiltre avant la facet il est un peu crade avec des petits morceaux noir pourtant je filtre a 1micron...
Du coup je ai basculer sur le gazoil et nikel je suis reparti lol

Je vous met quelques photos.
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

Re: 806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Quelque photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

Re: 806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Alors par contre je ai un ralenti instable a huile a chaud.m a froid c est pire après mes bougie de préchauffage dont morte mais impossible a sortir... grippé..
Par exemple je roule 10km a huile je m arrêt voiture a arrêt.
Le ralenti est stable pendant quelques minutes puis après il est instable, ça oscille de environ 200rpma 400.
Peut être une prise d air.
Cette semaine je vais mettre une arrivé a la PI en durite transparente pour voir...
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

Re: 806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Guitou148 a écrit :Alors par contre je ai un ralenti instable a huile a chaud.m a froid c est pire après mes bougie de préchauffage dont morte mais impossible a sortir... grippé..
Par exemple je roule 10km a huile je m arrêt voiture a arrêt.
Le ralenti est stable pendant quelques minutes puis après il est instable, ça oscille de environ 200rpma 400.
Peut être une prise d air.
Cette semaine je vais mettre une arrivé a la PI en durite transparente pour voir...

Aussi j' ai mis un filtre a gazoil neuf dans le filtre avec le LDR.
Je pourrais pas le coupé (enlevé les le carton juste le thé en retraite) le filtre a gasoil pour améliorer le réchauffement ou ça craint???
Sur mon circuit d huile j ai un filtre ou prefiltre jaune avant facet puis le filtre a gazoil ...donc si je coupe le filtre a gazoil il me reste jusque le filtre en carton..
J' avais peur que huile arrive pas a passé a travers le filtre a gazoil malgré qui soit neuve
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

Re: 806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Guitou148 a écrit :
Guitou148 a écrit :Alors par contre je ai un ralenti instable a huile a chaud.m a froid c est pire après mes bougie de préchauffage dont morte mais impossible a sortir... grippé..
Par exemple je roule 10km a huile je m arrêt voiture a arrêt.
Le ralenti est stable pendant quelques minutes puis après il est instable, ça oscille de environ 200rpma 400.
Peut être une prise d air.
Cette semaine je vais mettre une arrivé a la PI en durite transparente pour voir...

Aussi j' ai mis un filtre a gazoil neuf dans le filtre avec le LDR.
Je pourrais pas le coupé (enlevé les le carton juste le tube en ferraille) le filtre a gasoil pour améliorer le réchauffement ou ça craint???
Sur mon circuit d huile j ai un filtre ou prefiltre jaune avant facet puis le filtre a gazoil ...donc si je coupe le filtre a gazoil il me reste jusque le filtre en carton..
J' avais peur que huile arrive pas a passé a travers le filtre a gazoil malgré qui soit neuve
Guitou148
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2019 8:25 am

Re: 806 1.9td bicarburation

Message par Guitou148 »

Voici vite faite le circuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »