saxo dieshuile !!!

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: saxo dieshuile !!!

Message par morris »

C'est une bonne caisse économique !!
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par aymeric07 »

Après un petit tour chez le garagiste, la petite saxo reprend la route et se porte mieux que jamais !!!

Rien de grave pour elle, mais l'embrayage était HS et la distribution à faire, on en a profité pour remplacer aussi la courroie accessoires et tous les filtres.
le filtre à gasoil était bien empegué mais elle démarrait toujours au quart de tour !

je roule toujours avec 2 litres de E85, 3 litres de gasoil et 15 litres de HVR pour 20 litres de carburant. ce mélange semble bien aller ...
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par aymeric07 »

des nouvelles de la saxo, elle roule toujours et tous les jours, faut dire qu' avec la châleur, rouler à l'huile de friture est assez aisé ;)

n' empêche que cette petite auto cumule les kilomètres en restant économiquement imbattable....
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par aymeric07 »

Ayé !!!!!

PANNE SUR LA SAXO !!!!


Plus de démarreur, il faut taper dessus pour que ça lance.... bon il doit avoir presque 150 000 kilomètres... je vais le démonter, je peux peut être m' en sortir avec juste un jeu de charbons !
faudrait pas non plus que cette voiture revienne trop cher !
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: saxo dieshuile !!!

Message par morris »

Ah ah du vécu ! Quelle galère vu l'emplacement, sympa le matin avant de partir bosser.

Cherche "anlasser" sur le net, c'est moins cher en Allemagne. A moins que ce soit effectivement que les charbons.
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par aymeric07 »

ça y est !!! première panne avec la saxo !!!
il faisait froid depuis quelques jours et elle mettait un peu plus de temps à démarrer. puis sont apparus des toussotements en roulant jusqu'à ce que le moteur s' arrête un beau jour de pluie (le voyant moteur s'était allumé quelques kilomètres avant).

je descend, j'ouvre le capot et là je vois que l'huile s'est transformée en graisse épaisse blanchâtre. j'ai réchauffé un peu avec les mains et c'est reparti.
Le voyant moteur restant allumé, j'ai décidé de faire un plein de gasoil (40 litres) avec 4 litres d'ethanol. ça marche ! après environ 50 kilomètres, plus de voyant et un démarrage au quart de tour. je pense que l'ethanol a nettoyé la pompe et les injecteurs. le voyant ne s'allume plus non plus.
je retenterai l'expérience huileuse quand les températures seront plus clémentes et à des dosages moins importants.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: saxo dieshuile !!!

Message par k1200s1 »

...et le moteur est reparti ! Tu n'as pas qu'un peu de chance ,toi dans la vie !
Celà ne t'a même pas servi de leçon . Sévère avertissement : il faut absolument protéger ton carburant du froid grâce
notamment à l'éthanol ,en effet !
Tu ne t'en sortiras pas chaque fois à si bon compte ,sache le ...
Regarde le tableau des % et applique une règle du genre : 50/50 ou 60/30/10 mais fais gaffe .
Tant pour la panne que pour la pompe !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: saxo dieshuile !!!

Message par yannouk »

Et aussi, je voyant moteur sur la saxo peut être trompeur. J'ai remarqué que quand il s'éclaire, même après résolution du problème, il met un certain temps à disparaitre.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: saxo dieshuile !!!

Message par k1200s1 »

Je ne sais pas du tout ce que ce témoin signifie sur une Saxo diesel :de l'eau dans le filtre peut-être ?
Hormis ça,sur un moteur dépourvu de toute électronique ....
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Mutin »

Tu n'as pas une PI semi electronique la dessus ?
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: saxo dieshuile !!!

Message par k1200s1 »

Ah oui , c'est peut-être déjà çà ;je n'imaginais pas que la Saxo a donné naissance aux C2 C3 avec HDI .
Le copain Morris va confirmer puisqu'il connaît la soeur jumelle 106 15D par coeur .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: saxo dieshuile !!!

Message par morris »

Salut les copains,
Je vais te décevoir Pierre, mon ancien TUD5 était équipé d'une Bosch "full méca", pas d'électronique a bord.
Par contre je conserve une photo de moteur depuis des années d'une saxo ( de mémoire photo d'olio) avec un calculateur posé sur la batterie et je me suis tjs demandé à quoi il sert.
Mutin en sait sûrement plus que moi, es ce pour la gestion d'une pompe Lucas, des motoventilateurs de clim?
Pas trop le temps de chercher.
Voici la photo.
Bises à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Macromalhuile37 »

il y a eut des 106 avec une pompe a gestion de l'avance elecronique
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Mutin »

Sur ma Xantia 1.9TD j'ai aussi un calculateur pour la PI avec un injecteur pilote ....
Sur celle que j'avais avant , c'etait le meme moteur mais sans calculateur et sans injecteur pilote... On arrête pas le progrès qu'ils disent :evil: :o
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Malkom »

morris a écrit :
ven. mars 05, 2021 10:44 pm
Salut les copains,
Je vais te décevoir Pierre, mon ancien TUD5 était équipé d'une Bosch "full méca", pas d'électronique a bord.
Par contre je conserve une photo de moteur depuis des années d'une saxo ( de mémoire photo d'olio) avec un calculateur posé sur la batterie et je me suis tjs demandé à quoi il sert.
Mutin en sait sûrement plus que moi, es ce pour la gestion d'une pompe Lucas, des motoventilateurs de clim?
Pas trop le temps de chercher.
Voici la photo.
Bises à tous.
Salut , je viens d'acheter une 106 1.5D et je vois que j'ai ce meme calculateur sur la batterie. Est ce que tu a trouvé a quoi il peut servir ? Calcul de l'avance a l'injection? Il me semblait qu'il n'y avait que les Lucas qui avait une partie electronique, pourtant je suis presque sur que c'est une Bosh que j'ai dans mon moteur.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Mutin »

Regardes si sur un de tes injecteur il y a un fils électrique .... Si oui c'est qu'il pilote l'avance a l'injection
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Malkom »

J'ai regardé mais apparemment non
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: saxo dieshuile !!!

Message par gaston13 »

Je veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il existe un TUD5 avec EV d'avance sur pompe Bosch et sans injecteur pilote... yannouk pourrait peut être confirmer ou infirmer.

Quoi qu'il en soit, s'il y a sous ta PI une gaine genre câble de lampe en 2x0.75 avec un connecteur marron (il me semble), c'est qu'il y a bien une EV d'avance
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: saxo dieshuile !!!

Message par Macromalhuile37 »

tu ne dis pas de conneries gaston...Il y a des xud5 avec pompe a gestion d'avance electronique
Image
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: saxo dieshuile !!!

Message par aymeric07 »

Quelques nouvelles de la saxo, elle roule toujours aussi bien!
Sans aucune modifications, je roule avec environ 80% d' huile en été et 60% en hiver.

Le top cette saxo!!!

Lors du dernier contrôle technique, je suis passé avec 100% d' huile pour tester la pollution, le contrôleur m' a dit qu' elle pollue moins qu' une voiture récente neuve...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »