Je me tue a te dire que c'est la meme chose sur le xud9te....LES BOUGIES CHAUFFENT JUSQU A CE QUE LE MOTEUR SOIT RENDU A 60°Land Rover a écrit :Le préchauffage non , mais le post chauffage si
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
Xantia 1.9 TD interco , en mono
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je veux bien te croire Macro , mais ce n'est pas ce que j'ai luMacromalhuile37 a écrit :Je me tue a te dire que c'est la meme chose sur le xud9te....LES BOUGIES CHAUFFENT JUSQU A CE QUE LE MOTEUR SOIT RENDU A 60°Land Rover a écrit :Le préchauffage non , mais le post chauffage si
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
Selon la température ambiante , post chauffage de 0 à 3 minutes , mais si tu as raison c'est excellent , un lien sur cette info ?
Regarde ce topic :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 9chauffage
Ne te tue pas hein
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
OkMutin a écrit :Non je l'ai juste déplacé car c'est l'endroit idéal pour y mettre un bidonLand Rover a écrit :Euh , tu as viré le calculateur ???
As tu une photo de ton boitier car sur une serie 1 il n'y a pas de calculateur , il y en a un sur la serie 2
Apparemment j'ai une phase 2 , juillet 1997
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
C'est facile de reconnaitre la différence entre la 1 et la 2 ...Land Rover a écrit :OkMutin a écrit :Non je l'ai juste déplacé car c'est l'endroit idéal pour y mettre un bidonLand Rover a écrit :Euh , tu as viré le calculateur ???
As tu une photo de ton boitier car sur une serie 1 il n'y a pas de calculateur , il y en a un sur la serie 2
Apparemment j'ai une phase 2 , juillet 1997
Pas la même calandre et capot en deux parties , sur la 2 capot descend jusques pare choque
barre de maintien sur la 1 devant le siège passager ...
Exemple de la 1 :
https://xantia-citroen.fr/photos-xantia ... -1994.html
la 2
https://www.planete-citroen.com/forum/s ... -Frenchdav
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager
Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
En tout cas sur ma zx ça post chauffait jusqu'à 60 degrés
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Fais aussi une photo du boitier d'on tu parlesLand Rover a écrit :Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager
Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
Sur la phase 1 il ny a pas de calculateur normalement
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je ferais des mesures , j'aimerais bien avoir pareilMacromalhuile37 a écrit :En tout cas sur ma zx ça post chauffait jusqu'à 60 degrés
J'ai lu quelque part que la fameuse sonde verte de température pourrait en être la cause si défectueuse ?
Modifié en dernier par Land Rover le dim. mai 24, 2020 6:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bon , une journée à cogiter , à éplucher le forum et le net
1> Viré la grille de crépine :
2> Ensuite j'ai utilisé la petite durite de descente du réservoir pour rentrer dans mon gros filtre rouge , il y a juste un support rond pour lui , fixé au réservoir
A cette occasion , découvert qu'elle était fendue juste à la liaison avec la durite dure (caché sous le carter) , si vous avez des bulles , allez-y voir , l'ai lu par ailleurs sur le net , ça semble commun :
3> Fixé la Facet sous le chassis aussi , avec des serflex puis raccord à la durite dure :
4> Ramené un câble dans le compartiment moteur ... pour m'apercevoir que toutes les tensions présentes sont permanentes , pas trouvé de coupure Neiman , donc demain vais le passer dans l'habitacle comme Mutin avait dit
J'ai aussi changé la durite tressée qui reliait le porte filtre à la PI , elle était poreuse , cuite par la chaleur , l'ancien proprio avait des difficultés à démarrer ...
Pas eu le temps de dépuceler , il faut vraiment sortir le porte filtre ? Au risque de niquer son joint ?
Ou alors j'en commande un d'avance
1> Viré la grille de crépine :
2> Ensuite j'ai utilisé la petite durite de descente du réservoir pour rentrer dans mon gros filtre rouge , il y a juste un support rond pour lui , fixé au réservoir
A cette occasion , découvert qu'elle était fendue juste à la liaison avec la durite dure (caché sous le carter) , si vous avez des bulles , allez-y voir , l'ai lu par ailleurs sur le net , ça semble commun :
3> Fixé la Facet sous le chassis aussi , avec des serflex puis raccord à la durite dure :
4> Ramené un câble dans le compartiment moteur ... pour m'apercevoir que toutes les tensions présentes sont permanentes , pas trouvé de coupure Neiman , donc demain vais le passer dans l'habitacle comme Mutin avait dit
J'ai aussi changé la durite tressée qui reliait le porte filtre à la PI , elle était poreuse , cuite par la chaleur , l'ancien proprio avait des difficultés à démarrer ...
Pas eu le temps de dépuceler , il faut vraiment sortir le porte filtre ? Au risque de niquer son joint ?
Ou alors j'en commande un d'avance
Modifié en dernier par Land Rover le dim. mai 24, 2020 6:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
J'ai bien un calculateur , là où tu as mis ton réservoirMutin a écrit :Fais aussi une photo du boitier d'on tu parlesLand Rover a écrit :Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager
Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Concernant le relais de chauffe pour être pragmatique il faut relier un voyant pris sur le câble des bougies de préchauffage
Et là tu pourras comprendre et analyser quand elle sont alimentées
il y a plusieurs fonctionnement avec dans certains cas un contact sur l'axe de l'accélérateur de la PI
Analyse et modifie en conséquence mais garder en tête que si le constructeur a appliqué cette logique ce n'est pas pour rien
Et là tu pourras comprendre et analyser quand elle sont alimentées
il y a plusieurs fonctionnement avec dans certains cas un contact sur l'axe de l'accélérateur de la PI
Analyse et modifie en conséquence mais garder en tête que si le constructeur a appliqué cette logique ce n'est pas pour rien
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
On ne voit rien sur tes photos ...
Et j'ai pas compris ou tu as mis ta facet ...
La mienne est directement sous le siège là ou il y a la trappe pour sortir la jauge .... comme ca le fil est facile a passer sous la moquette jusqu'au TDB pour aller chercher ton +ac
Pour dépuceler , tu peux le faire sur place mais tu va te faire bien chier vu là ou c'est placer ...
Et j'ai pas compris ou tu as mis ta facet ...
La mienne est directement sous le siège là ou il y a la trappe pour sortir la jauge .... comme ca le fil est facile a passer sous la moquette jusqu'au TDB pour aller chercher ton +ac
Pour dépuceler , tu peux le faire sur place mais tu va te faire bien chier vu là ou c'est placer ...
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Peux tu le prendre en photo pour en etre sur ?Land Rover a écrit :J'ai bien un calculateur , là où tu as mis ton réservoirMutin a écrit :
Sur la phase 1 il ny a pas de calculateur normalement
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ok , demain
FICHE TECHNIQUE CITROEN XANTIA XANTIA 1.9 TD AUDACE DIESEL ANNÉE 1996 ET 1997
Marque
Citroen
Modèle
XANTIA
Version
Xantia 1.9 TD Audace
Catégorie
Berline
Energie
Diesel
Commercialisation
du 10/1996 au 06/1997
FICHE TECHNIQUE CITROEN XANTIA XANTIA 1.9 TD AUDACE DIESEL ANNÉE 1996 ET 1997
Marque
Citroen
Modèle
XANTIA
Version
Xantia 1.9 TD Audace
Catégorie
Berline
Energie
Diesel
Commercialisation
du 10/1996 au 06/1997
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Tiens au fait un truc qui m'a paru bizarre , voiture sur cric , roue avant droite et gauche sont bloquées , est-ce du au système d'assistance Citroên ou ai-je un problème ... Je m'interroge
Pour le moment je n'ai roulé que le retour depuis achat , roulait bien
Edit , monté l'arrière sur cric ... ras les roues tournent librement
Monté l'avant droit ... tourne aussi , bien que je sens que les plaquettes lèchent , côté gauche itou
Tant mieux mais je prévois un démontage nettoyage voir comment coulissent les pistons et les plaquettes
Conservez-vous la poire d'amorçage , elle durcit peut-être avec l'huile , non ? Je trouve son plastique un peu rigide , peut-être une source d'embrouille
A virer ? J'ai la Facet pour amorcer
Il semble y avoir un clapet anti retour sur la durite entre poire et porte filtre , à virer ?
A moins que ce ne soit juste un raccord ?
Pour le moment je n'ai roulé que le retour depuis achat , roulait bien
Edit , monté l'arrière sur cric ... ras les roues tournent librement
Monté l'avant droit ... tourne aussi , bien que je sens que les plaquettes lèchent , côté gauche itou
Tant mieux mais je prévois un démontage nettoyage voir comment coulissent les pistons et les plaquettes
Conservez-vous la poire d'amorçage , elle durcit peut-être avec l'huile , non ? Je trouve son plastique un peu rigide , peut-être une source d'embrouille
A virer ? J'ai la Facet pour amorcer
Il semble y avoir un clapet anti retour sur la durite entre poire et porte filtre , à virer ?
A moins que ce ne soit juste un raccord ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle.... pour éviter de te la prendre sur la tete
Pour le moment , j'ai jamais eu de problèmes avec la poire et je crois que c'est un raccord sur la durite
Peux tu prendre une photo de ce que tu appels le calculateur ?
Pour le moment , j'ai jamais eu de problèmes avec la poire et je crois que c'est un raccord sur la durite
Peux tu prendre une photo de ce que tu appels le calculateur ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ah merde !!!Mutin a écrit :Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle....
Merci pour l'info , j'y comprenais rien , effectivement y'a intérêt à caler la bête , heureusement que j'ai un cric costaud mais c'est bien noté
Sont bizarres chez Citron quand même
Photo à venir
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Et oui , prendre les virages au frein a main c'est fini pour nous ....Land Rover a écrit :Ah merde !!!Mutin a écrit :Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle....
Merci pour l'info , j'y comprenais rien , effectivement y'a intérêt à caler la bête , heureusement que j'ai un cric costaud mais c'est bien noté
Sont bizarres chez Citron quand même
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bon je viens de faire une vingtaine de bornes , à 80% vu qu'il restait du GO , nickel , roule bien, elle ne sent quasiment pas , c'est le catalyseur qui fait ça ?
A un arrêt , le moteur n'a pas voulu se couper , le caoutchouc du solénoïde qui sera à changer , donc alarme à faire sauter , j'ai déjà eu ça
Et puis le compteur de vitesse qui se coupe de temps en temps , un problème peut-être pour le CT ?...
Le siège conducteur est fatigué , l'échangerais bien avec le passager si c'est possible ?
A un arrêt , le moteur n'a pas voulu se couper , le caoutchouc du solénoïde qui sera à changer , donc alarme à faire sauter , j'ai déjà eu ça
Et puis le compteur de vitesse qui se coupe de temps en temps , un problème peut-être pour le CT ?...
Le siège conducteur est fatigué , l'échangerais bien avec le passager si c'est possible ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ce matin démarrage impec , un peu bancale 10 secondes puis nickel , j'avais oublié de brancher les pinces crocos de la Facet ... Vite rebranchées
Viré le démarrage à code casse couilles , vais y mettre un vide poches
Le siège conducteur est avachi , va me falloir autre chose ...
Bonne friteuse
Viré le démarrage à code casse couilles , vais y mettre un vide poches
Le siège conducteur est avachi , va me falloir autre chose ...
Bonne friteuse