Xantia 1.9 TD interco , en mono

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Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :Le préchauffage non , mais le post chauffage si
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
:?
Je me tue a te dire que c'est la meme chose sur le xud9te....LES BOUGIES CHAUFFENT JUSQU A CE QUE LE MOTEUR SOIT RENDU A 60°
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :
Land Rover a écrit :Le préchauffage non , mais le post chauffage si
Celui de mon J8S était forcé jusqu'aux 60°C du moteur , très efficace
:?
Je me tue a te dire que c'est la meme chose sur le xud9te....LES BOUGIES CHAUFFENT JUSQU A CE QUE LE MOTEUR SOIT RENDU A 60°
Je veux bien te croire Macro , mais ce n'est pas ce que j'ai lu
Selon la température ambiante , post chauffage de 0 à 3 minutes , mais si tu as raison c'est excellent , un lien sur cette info ?
Regarde ce topic :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 9chauffage

Ne te tue pas hein :occasion9:
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
Land Rover a écrit :Euh , tu as viré le calculateur ???
Non je l'ai juste déplacé car c'est l'endroit idéal pour y mettre un bidon

As tu une photo de ton boitier car sur une serie 1 il n'y a pas de calculateur , il y en a un sur la serie 2
Ok
Apparemment j'ai une phase 2 , juillet 1997
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
Mutin a écrit :
Land Rover a écrit :Euh , tu as viré le calculateur ???
Non je l'ai juste déplacé car c'est l'endroit idéal pour y mettre un bidon

As tu une photo de ton boitier car sur une serie 1 il n'y a pas de calculateur , il y en a un sur la serie 2
Ok
Apparemment j'ai une phase 2 , juillet 1997
C'est facile de reconnaitre la différence entre la 1 et la 2 ...
Pas la même calandre et capot en deux parties , sur la 2 capot descend jusques pare choque
barre de maintien sur la 1 devant le siège passager ...
Exemple de la 1 :
https://xantia-citroen.fr/photos-xantia ... -1994.html

la 2

https://www.planete-citroen.com/forum/s ... -Frenchdav
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager :occasion9:

Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Macromalhuile37 »

En tout cas sur ma zx ça post chauffait jusqu'à 60 degrés
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager :occasion9:

Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
Fais aussi une photo du boitier d'on tu parles

Sur la phase 1 il ny a pas de calculateur normalement
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :En tout cas sur ma zx ça post chauffait jusqu'à 60 degrés
Je ferais des mesures , j'aimerais bien avoir pareil
J'ai lu quelque part que la fameuse sonde verte de température pourrait en être la cause si défectueuse ?
Modifié en dernier par Land Rover le dim. mai 24, 2020 6:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Bon , une journée à cogiter , à éplucher le forum et le net

1> Viré la grille de crépine :
Image

2> Ensuite j'ai utilisé la petite durite de descente du réservoir pour rentrer dans mon gros filtre rouge , il y a juste un support rond pour lui , fixé au réservoir
A cette occasion , découvert qu'elle était fendue juste à la liaison avec la durite dure (caché sous le carter) , si vous avez des bulles , allez-y voir , l'ai lu par ailleurs sur le net , ça semble commun :
Image

3> Fixé la Facet sous le chassis aussi , avec des serflex puis raccord à la durite dure :
Image

4> Ramené un câble dans le compartiment moteur ... pour m'apercevoir que toutes les tensions présentes sont permanentes :o , pas trouvé de coupure Neiman , donc demain vais le passer dans l'habitacle comme Mutin avait dit

J'ai aussi changé la durite tressée qui reliait le porte filtre à la PI , elle était poreuse , cuite par la chaleur , l'ancien proprio avait des difficultés à démarrer ...

Pas eu le temps de dépuceler , il faut vraiment sortir le porte filtre ? Au risque de niquer son joint ?
Ou alors j'en commande un d'avance
:occasion5:
Modifié en dernier par Land Rover le dim. mai 24, 2020 6:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
Land Rover a écrit :Curieux , la mienne a un capot de phase un , avec une barre de maintien devant le passager :occasion9:

Bon ça avance , je finis le câblage Facet et vous fais quelques photos ce soir
Fais aussi une photo du boitier d'on tu parles

Sur la phase 1 il ny a pas de calculateur normalement
J'ai bien un calculateur , là où tu as mis ton réservoir :wink:
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par pitchs »

Concernant le relais de chauffe pour être pragmatique il faut relier un voyant pris sur le câble des bougies de préchauffage
Et là tu pourras comprendre et analyser quand elle sont alimentées
il y a plusieurs fonctionnement avec dans certains cas un contact sur l'axe de l'accélérateur de la PI
Analyse et modifie en conséquence mais garder en tête que si le constructeur a appliqué cette logique ce n'est pas pour rien
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

On ne voit rien sur tes photos ...

Et j'ai pas compris ou tu as mis ta facet ...
La mienne est directement sous le siège là ou il y a la trappe pour sortir la jauge .... comme ca le fil est facile a passer sous la moquette jusqu'au TDB pour aller chercher ton +ac

Pour dépuceler , tu peux le faire sur place mais tu va te faire bien chier vu là ou c'est placer ...
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
Mutin a écrit :
Sur la phase 1 il ny a pas de calculateur normalement
J'ai bien un calculateur , là où tu as mis ton réservoir :wink:
Peux tu le prendre en photo pour en etre sur ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Ok , demain :read2:

FICHE TECHNIQUE CITROEN XANTIA XANTIA 1.9 TD AUDACE DIESEL ANNÉE 1996 ET 1997

Marque
Citroen
Modèle
XANTIA
Version
Xantia 1.9 TD Audace
Catégorie
Berline
Energie
Diesel
Commercialisation
du 10/1996 au 06/1997
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Tiens au fait un truc qui m'a paru bizarre , voiture sur cric , roue avant droite et gauche sont bloquées , est-ce du au système d'assistance Citroên ou ai-je un problème ... Je m'interroge
Pour le moment je n'ai roulé que le retour depuis achat , roulait bien :oops:

Edit , monté l'arrière sur cric ... ras les roues tournent librement
Monté l'avant droit ... tourne aussi , bien que je sens que les plaquettes lèchent , côté gauche itou
Tant mieux mais je prévois un démontage nettoyage voir comment coulissent les pistons et les plaquettes

Conservez-vous la poire d'amorçage , elle durcit peut-être avec l'huile , non ? Je trouve son plastique un peu rigide , peut-être une source d'embrouille
A virer ? J'ai la Facet pour amorcer

Il semble y avoir un clapet anti retour sur la durite entre poire et porte filtre , à virer ?
A moins que ce ne soit juste un raccord ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle.... pour éviter de te la prendre sur la tete

Pour le moment , j'ai jamais eu de problèmes avec la poire et je crois que c'est un raccord sur la durite

Peux tu prendre une photo de ce que tu appels le calculateur ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle....
Ah merde !!!
Merci pour l'info , j'y comprenais rien , effectivement y'a intérêt à caler la bête , heureusement que j'ai un cric costaud mais c'est bien noté
Sont bizarres chez Citron quand même
Photo à venir :wink:
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
Mutin a écrit :Le frein a main agit sur les roues avant . Ils faut le savoir si tu bricoles dessus et la mets sur chandelle....
Ah merde !!!
Merci pour l'info , j'y comprenais rien , effectivement y'a intérêt à caler la bête , heureusement que j'ai un cric costaud mais c'est bien noté
Sont bizarres chez Citron quand même
Photo à venir :wink:
Et oui , prendre les virages au frein a main c'est fini pour nous .... :o
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Bon je viens de faire une vingtaine de bornes , à 80% vu qu'il restait du GO , nickel , roule bien, elle ne sent quasiment pas , c'est le catalyseur qui fait ça ?
A un arrêt , le moteur n'a pas voulu se couper , le caoutchouc du solénoïde qui sera à changer , donc alarme à faire sauter , j'ai déjà eu ça
Et puis le compteur de vitesse qui se coupe de temps en temps , un problème peut-être pour le CT ?...
Le siège conducteur est fatigué , l'échangerais bien avec le passager si c'est possible ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Ce matin démarrage impec , un peu bancale 10 secondes puis nickel , j'avais oublié de brancher les pinces crocos de la Facet ... Vite rebranchées :P
Viré le démarrage à code casse couilles , vais y mettre un vide poches
Le siège conducteur est avachi , va me falloir autre chose ...

Bonne friteuse :P
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