Xantia 1.9 TD interco , en mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Question affichage température moteur ce matin , 70° au mano , ça me parait bas
Cet am , chaud , 80°
En bouchon elle a commencé à monter vers 90° , vers quelle température s'enclenchent vos ventilos ?
Je trouve que cette température varie pas mal , ou est-ce normal ?
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par disco7 »

Évidemment que c'est une bonne friteuse ;-)

Tu t'en sors bien moi je trouve :occasion5: :occasion5:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Par contre je n'aime pas l'assise du siège , pas usé mais il a des bornes et puis trop bas pour moi , pas réglable en hauteur
Faut que je lui trouve autre chose :read:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Par contre je n'aime pas l'assise du siège , pas usé mais il a des bornes et puis trop bas pour moi , pas réglable en hauteur
Faut que je lui trouve autre chose :read:
Normalement ils sont reglable en hauteur ... tu as une barre sur le coté gauche en bas du siege ou le faire monter
.
Sur mon épave j'en ai un au cas ou ..
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

C'est noté Mutin
J'ai essayé le passager , pas mieux , j'ai pas de réglage d'inclinaison , c'est une version de base , je testerai en relevant l'arrière avec des cales
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Merdum , première fuite à la pompe injection , dessous et vers l'arrière , pas trop bien vu où exactement , mais à l'arrêt et avec la Facet qui pousse , ça goutte bien , trop pour mon contrôle technique de jeudi :?
Ca ne vient pas du haut , certain

Il semble y avoir un connecteur à cet endroit , avec un peu de chance , juste un petit joint , j'espère que ce n'est pas le joint de pourtour du bloc de sortie des durites d'injecteurs , là je serais mal
Purée si c'est lui , faut que je fasse sauter l'antivol d'abord ... Zeu galère !

Je regarde ça dès demain , mais si vous avez une idée , suis preneur :notworthy:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Je viens d'y retourner
L'ai faite tourner sans Facet , pas de fuite apparente , si ça reste comme ça , je la passe au CT sans Facet et m'en occuperais plus tard
Ce qui est curieux , c'est que moteur en marche , remettant la Facet , toujours pas de fuite apparente !
Elle a eu le temps de refroidir une demie heure , c'est peut-être ça ?

Bon , je la passerais au kärcher jeudi matin avant d'aller au CT , en croisant les doigts ... :|
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Faut dire que tout à l'heure je me suis arrêté , moteur éteint , une bonne demie heure avec Facet branchée ... j'ai peut-être fait une connerie ... les vieux joints n'ont pas aimé :?
C'est là que j'ai senti l'odeur du carburant ...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Tu n'as toujours pas fait de photo de ce que tu crois etre le calculateur ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Oh sorry , promis je te fais ça
C'est bien une phase 1 :wink:

Bon , m'en vais commander un kit joint ...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Commander oui , mais quel diamètre le joint d'arbre conique , 17 ou 20 mm ? :occasion7:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Tibo1987 »

Je n'ai toujours vu que le grand modèle (c pas 19?) pour ma part , sur xud9te (3 fois) xud9 (1 fois) et dw8 (1 fois)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Bien noté Thibo , merci
Mutin , voici :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06 ... 583545.jpg

J'ai une question pour sortir la lampe de veilleuse dans un phare , ça se tire ou ça se tourne d'un quart de tour ?
J'ose pas forcer , jeudi CT ...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Bien noté Thibo , merci
Mutin , voici :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06 ... 583545.jpg

J'ai une question pour sortir la lampe de veilleuse dans un phare , ça se tire ou ça se tourne d'un quart de tour ?
J'ose pas forcer , jeudi CT ...

C'est bien un calculateur ... Bizarre car sur ma phase 1 je n'en ai pas et c'est une 1.9TD

Pour l'ampoule , :
-Tournez l'ampoule d'un quart de tour dans le sens anti horaire et tirez en meme temps pour l'extraire du bloc optique.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Elle est du 30 avril 97
Merci , veilleuse changée
Morris , joint reçu , merci aussi
:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Elle est du 30 avril 97
As tu un injecteur pilote et un PI semi electronique dessus ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Pfiou , pas trop investigué pour le moment , donc @ suivre :occasion2:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :Pfiou , pas trop investigué pour le moment , donc @ suivre :occasion2:
Pour l'injecteur tu le reconnaitra car il a un il electrique de branché dessus

Normalement c'est le deuxieme en partant du coté passager . le fil part de l'injecteur et va a coté de la PI
mathieu frank
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:24 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par mathieu frank »

en effet j avais pas compris au départ pourquoi ce calculateur avec une pompe bosch ve avec accélérateur mécanique ect
visiblement pour satisfaire la pollution il ont monté une électrovanne pour l avance
c est monté a partir de 98 les toutes dernières phase 1
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Bon , je suis bon pour sortir la PI qui pisse dru au cul :x
Vais m'appuyer sur cet excellent tuto , mais si vous avez des conseils , suis tout ouïe

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... viewfull=1

Vais en profiter pour virer l'anti démarrage
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »