Citroen XM XUD11 BTE
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Le probleme est que c'est impossible de taper un torx dedans, pas la place.
J'ai résolu le probleme, si je peux dire, en remontant le galet, lors de son serrage progressif, il m'a tendu la courroie.
Le soucis sera a la prochaine distri avec une courroie neuve qui demandera un serrage différent, mais chaque chose en son temps.
J'ai remonté une bonne partie du merdier, je démarre tout à l'heure, si tout va bien.
Que c'est beau une PI Bosch sur un XUD!
J'ai résolu le probleme, si je peux dire, en remontant le galet, lors de son serrage progressif, il m'a tendu la courroie.
Le soucis sera a la prochaine distri avec une courroie neuve qui demandera un serrage différent, mais chaque chose en son temps.
J'ai remonté une bonne partie du merdier, je démarre tout à l'heure, si tout va bien.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Elle tourne!!
Me manque a brancher la lda, un câble d'accélération, régler l'avance, le débit and co...
Puis remonter la courroie accessoires.
Pas de fumées, mais à l'oreille, un poil trop d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=zU7i98H ... ORLOZINFOR
Me manque a brancher la lda, un câble d'accélération, régler l'avance, le débit and co...
Puis remonter la courroie accessoires.
Pas de fumées, mais à l'oreille, un poil trop d'avance.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Tout est remonté, je pars chercher un cable d accelerateur, et il restera que les reglages.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Premier test, ça démarre bien, trop de fumées, et pas de clac clac de diesel, donc pas assez d'avance et trop de débit.
Je remets un peu d'avance, ça fait un bruit d'XUD, donc avance OK, je reteste, toujours trop de fumées malgrés l'avance en plus.
Diminution du débit, reste de la fumée, mais ça passe.
Pour le ressenti, Bosch VS Epic, en bosch, poussée débute vers 1900 trs/min VS 1700.
Par contre en bosch, ça pousse plus longtemps.
Avec le réglage comme il est actuellement, elle marche mieux qu'avec l'Epic (qui avait une puce pour passer a 130Cv), mais ça fume plus.
Donc avec un réglage "plus doux" pour pas fumer, ça devrait être "kif kif", juste moins souple en bas, mais rien de dramatique.
Je remets un peu d'avance, ça fait un bruit d'XUD, donc avance OK, je reteste, toujours trop de fumées malgrés l'avance en plus.
Diminution du débit, reste de la fumée, mais ça passe.
Pour le ressenti, Bosch VS Epic, en bosch, poussée débute vers 1900 trs/min VS 1700.
Par contre en bosch, ça pousse plus longtemps.
Avec le réglage comme il est actuellement, elle marche mieux qu'avec l'Epic (qui avait une puce pour passer a 130Cv), mais ça fume plus.
Donc avec un réglage "plus doux" pour pas fumer, ça devrait être "kif kif", juste moins souple en bas, mais rien de dramatique.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
J'ai mis de l"ordre dans les cables et les durites, des serflex bien placés pour tenir tout ça.
J'ai réparé une fuite de lhm que j'ai créé en farfouillant, un raccord artisanal fait par l'ancien proprio qui commençait à se fissurer.
Une baisse du débit de plus pour diminuer la fumée, j'ai pas encore essayé, mais je devrait pas être loin de la vérité.
Prête pour l'été et fiable surtout.
J'ai réparé une fuite de lhm que j'ai créé en farfouillant, un raccord artisanal fait par l'ancien proprio qui commençait à se fissurer.
Une baisse du débit de plus pour diminuer la fumée, j'ai pas encore essayé, mais je devrait pas être loin de la vérité.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
30 km pour essayer un peu mieux, ça pousse bien, plus tard qu'avec l'epic, la fameuse perte d'agrément en passant en bosch est là.
Un volupte de fumé sort juste au moment où le turbo s'enclenche, et aprés quasi pas de fumées, T°C stable un peu sous 90, je vais conserver ce réglage.
J'ai une prise d'air à chaud (aprés 15km), elle donne des acoups au dessus de 2200trs/min et perte de patate.
Me faut vérifier les durites de carburants qui passent sous l'admission, je me demande si quand le caoutchouc chauffe, elles s'écrasent pas.
J'ai du forcer sur la pipe d'admission pour la remonter.
Ou alors le Pf qui merde.
L'hydractive fonctionne, la clim aussi (elle manque de gaz, mais elle tourne), et j'ai pas de voyant d'erreur, le calculo n'a pas l'air de s'émouvoir plus que ça de l'absence de sa PI.
Un volupte de fumé sort juste au moment où le turbo s'enclenche, et aprés quasi pas de fumées, T°C stable un peu sous 90, je vais conserver ce réglage.
J'ai une prise d'air à chaud (aprés 15km), elle donne des acoups au dessus de 2200trs/min et perte de patate.
Me faut vérifier les durites de carburants qui passent sous l'admission, je me demande si quand le caoutchouc chauffe, elles s'écrasent pas.
J'ai du forcer sur la pipe d'admission pour la remonter.
Ou alors le Pf qui merde.
L'hydractive fonctionne, la clim aussi (elle manque de gaz, mais elle tourne), et j'ai pas de voyant d'erreur, le calculo n'a pas l'air de s'émouvoir plus que ça de l'absence de sa PI.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Intéressant je n'ai pas du tout le même résultat sur mon 806 monté en pi de xud9te. Je l ai réglé pour éliminer totalement les fumées, et ça rame grave. Par contre en conso je suis descendu sous 7litres aux 100, un peu moins que la epic qui me faisait 7.5. La puissance a été diminué de facilement 1/3 je n'ai pas encore pris le temps de rerégler, mais j'ai peur qu'avec un réglage plus agressif ça se mette a téter salement. Tu nous feras un petit point conso stp ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je pense que la difference est dans la PI, j ai eu l occasion de tester une 806 boschisée avec une pi de 1.9td, et c etait du kif kif avec ma 405 td, peut être un peu plus d allonge sur le 806, mais loin de l agrement intial d un td12 en pi epic.
J avais une puce grototo V6 sur l epic, donc peu ou prou 130cv, avec la bosch de 2.1, je suis dans la meme fourchette de perf.
Poussée plus tardive (ce sera mieux pour l embrayage), mais plus forte et longue.
Par contre, plus de fumées, meme si c est pas tchernobyl.
Lors de mon 1er test avec les reglages comme ils sont venus apres le rejointage, ça marchait plus fort encore, mais avec beaucoup de fumees, et augmentation de la temperature d eau rapide pendant chaque acceleration.
Donc trop de debit, et dangereux pour le moulin a la longue.
Pour la conso, j étais dans les 8,5L au 100 avec l epic pucée, je pense être encore au dessus en bosch si je veux garder 130cv.
Ca va boire, mais c est une voiture « secondaire » pour les longs trajets, ou pour quand l envie me prend, donc tampis pour la conso.
Pour tous les jours j ai ma vaillante xsara, secondée par la 205.
J avais une puce grototo V6 sur l epic, donc peu ou prou 130cv, avec la bosch de 2.1, je suis dans la meme fourchette de perf.
Poussée plus tardive (ce sera mieux pour l embrayage), mais plus forte et longue.
Par contre, plus de fumées, meme si c est pas tchernobyl.
Lors de mon 1er test avec les reglages comme ils sont venus apres le rejointage, ça marchait plus fort encore, mais avec beaucoup de fumees, et augmentation de la temperature d eau rapide pendant chaque acceleration.
Donc trop de debit, et dangereux pour le moulin a la longue.
Pour la conso, j étais dans les 8,5L au 100 avec l epic pucée, je pense être encore au dessus en bosch si je veux garder 130cv.
Ca va boire, mais c est une voiture « secondaire » pour les longs trajets, ou pour quand l envie me prend, donc tampis pour la conso.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Si tu peux, (et que tu as la motiv) monte une PI de 2.1, tu devrais avoir une belle difference.
C est dommage d avoir un 2.1 et qu il tourne comme un 1.9, sinon autant prendre directement un 1.9td en bosch.
Je ferais un point conso dans un moment, demain je m occupe de cette prise d air, je vais schunter le porte filtre, sur que c est lui...
C est dommage d avoir un 2.1 et qu il tourne comme un 1.9, sinon autant prendre directement un 1.9td en bosch.
Je ferais un point conso dans un moment, demain je m occupe de cette prise d air, je vais schunter le porte filtre, sur que c est lui...
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je viens de calculer, 1/3 de puissance en moins sur 110cv, ca te laisse que 72cv, ca fait une grosse baisse.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Salut
As tu aussi touché au champignon de ta PI ?
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- Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Moi non, jai monté la pi tel quel pour voir.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Le turbo du xud9 souffle a 1 bar VS 0,6 bars pour le xud11, le ressort sous le membrane est donc reglé pour 1 bar, a 600 g de pression le ressort doit trop s opposer à la descente du plot, donc pas assez de coco quand le turbo s enclenche.
Essaye pour voir de visser la roue crantée pour détendre le ressort.
CORRECTION, le turbo du XUD11 est a 0,9bar, vu sur rta.
Modifié en dernier par papiroya le sam. oct. 02, 2021 8:17 pm, modifié 2 fois.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
En vrai sur la plage de régime ou le turbo pousse ça va a peu près, c'est pas un foudre de guerre mais c'est supportable, c'est surtout avant ou c un vrai poumon.. En vrai je sais a peu près ce qu'il faudrait faire mais 1) jai pas la motivation de m y coller 2) je fais 1300 km avec le plein ça fait plaisir
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
J'ai du mal à comprendre ,Tibo!
Tu es réjoui de la faible conso du moulin tout en roulant à l'HVR ?Quel est le gain ?
Ou bien est-ce simplement la corvée de faire le plein?
Tu es réjoui de la faible conso du moulin tout en roulant à l'HVR ?Quel est le gain ?
Ou bien est-ce simplement la corvée de faire le plein?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Peut être qu il est limité en huile et qu il ne peux pas nourrir un véhicule qui boit 9L.
Ça m est arrivé au début, j avais pas trop d huile, je m étais donc dirigé vers la 318 tds en 4 cylindres au lieu de la 325 tds en 6.
Il y avait plus de 2 L de diff entre les deux, et vu comme je roule, ça compte.
Ou alors, c est psychologique.
Ça m est arrivé au début, j avais pas trop d huile, je m étais donc dirigé vers la 318 tds en 4 cylindres au lieu de la 325 tds en 6.
Il y avait plus de 2 L de diff entre les deux, et vu comme je roule, ça compte.
Ou alors, c est psychologique.