Citroen XM XUD11 BTE

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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Puis j'ai tout remonté, capot y compris, pour tester la PI sur perceuse.
Echec, l'axe est trop gros, il passe pas dans le mandrin.

J'ai regardé la ref des injos, et sur le net, ça ressort que c'est pour des XUD9TE.
Donc soit ils sont étés changés, soit c'est les mêmes pour les deux moteurs.

J'espère que cette PI va ressusciter, au pire je garde la tete hydraulique qui est plus grosse (edit: tout compte fait, pas plus grosse, par contre plateau a cames spécifiques pour chaque moteur d'aprés doc bosch), et je colle tout ça sur une de 1.9TD.

Seconde passe de nettoyage quand j'aurais les joints de la pompe, ça fera pas de mal, c'est beaucoup mieux qu'au début, mais pas parfait.
Modifié en dernier par papiroya le mer. juin 09, 2021 4:25 pm, modifié 1 fois.
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Je pense que les mecs qui avaient la 605 ont testé le moteur a eau, parce que pour avoir des traces de rouille comme ça, ça parait pas possible.
Heureusement, ça a rien bouffé, c'est juste déposé sur les pièces.
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Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Tibo1987 »

Une rallonge de cliquet ça fait 13 mm ça rentre dans le mandrin dune visseuse un peu costaud une fois coupée, avec une douille et l écrou de serrage de la poulie de pompe vissée sur l axe ça le fait bien !
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

La rallonge du cliquet en 1/4" passe dans la perceuse, mais la douille de 21 que j'ai est en 1/2", donc c'est mort.
A part d usiner une rallonge de 1/2" pour qu'elle rentre dans ma perceuse.
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Pochette de joints et joint spy d arbre commandés, 29€ le tout.
J ai appelé un dieseliste pour les ressorts de clapets de refoulement, j attends de ses nouvelles.
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

réponse du dieseliste, NFP.

Et il a aucune idée des consequences du remplacement des ressorts 2.1L par ceux du 1.9L.

Donc je verrai bien.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Moonsieur le Castelnaudarien ,
Quand allez-vous acquérir un véhicule à pompe en liigne ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Gabouche »

La vache elle est bien crado !
Le piston de tête hydraulique est en 10mm du coup ?
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

papiroya a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:14 pm
La rallonge du cliquet en 1/4" passe dans la perceuse, mais la douille de 21 que j'ai est en 1/2", donc c'est mort.
A part d usiner une rallonge de 1/2" pour qu'elle rentre dans ma perceuse.
J'ai tronçonné une rallonge 1/2" pour la faire entrer dans la perceuse.
J'ai pu faire un essai, retour de gasoil OK, sorties HP OK.
Ca crache moins fort que quand j'avais testé la PI de la 205, mais bon, le bouchon au centre de la tête hydraulique était pas bien serré (celui où on voit le piston distributeur derrière), le volume du bousin devait être faussé.
Puis j'ai pas pu accélérer comme j'avais pas remis le levier.

Ce test concluant m'a décidé à ouvrir la pochette de joint pour commencer la restauration.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Gabouche a écrit :
lun. juin 07, 2021 5:42 pm
La vache elle est bien crado !
Le piston de tête hydraulique est en 10mm du coup ?
Elle à pris du gasout bien merdique, mais je pense qu'elle va repartir aprés un bon nettoyage.
La tete je sais pas, j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer, c'est du 10 ou 11 à vue d'oeil.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Gabouche »

Et bien je te souhaite bien du courage pour le nettoyage !
Le remontage du lego c'est un plaisir ! Mais alors le nettoyage... quel plaie à chaque fois...

Le diamètre du piston est indiqué par le 6eme chiffre de la ref (à condition que la tête hydraulique est d'origine)
Si tu à 0 460 494 XXX : Piston en 9mm
0 460 404 XXX : Piston en 10mm
0 460 414 XXX : Piston en 11mm
...

Bon, à condition que la crasse daigne te laisser lire le code.

Je suis curieux concernant le diamètre du piston paracerque je me tâte à trouver un XUD11 pour le mettre dans ma ZX. Oups
J'ai une PI de XUD9TE en stock déjà rejointé.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

C'est du 9 mm alors.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Gabouche »

Dac' merci pour l'info
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

k1200s1 a écrit :
lun. juin 07, 2021 4:18 pm
Moonsieur le Castelnaudarien ,
Quand allez-vous acquérir un véhicule à pompe en liigne ?
Re ...
Pour diminuer les prises de tête sans affirmer qu'elles soient toutes supprimées mais quand même :cry: 8)
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Une fois qu une Bosch ve est rejointée, on est tranquille pour un paquet de km.

La pompe en ligne, je connais pas, c est peut être (surement ?) plus simple qu une rotative, mais j ai jamais vu.

Puis savoir refaire une PI Bosch ve c est une compétence qui devient rare, même les mecanos ne s'y risque plus.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Oui bien sûr ,je prenais plaisir à te charrier mais je suis convaincu qu'une rotative de
qualité peut être fiable pour longtemps .
Je n'ai d''ailleurs coontrairement à toi, AUCUNE connaissance en cette matière ,me fiant sur les infos
du forum prônant la pompe en ligne pour sa soolidité et sa longévité .C'eest d'ailleurss çà qui m'a motivé
à aacheter les Merco et il faut dire que depuis une petite dizaine d'années , leur système d'injection m'a vraimeent
donné peu de soucis sur un total d'enviroon 150 à 200.000 kms cumulés .
Vous remarquerez tous que mon PC bégaaie depuis pas mal de temps ;je n'aii plus lee courage de corriger chaque mot ;
j'attends qu'on me trouve la cause et taant pis pour l'orthographe :je suis Belge après tout:çà excusse !
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

k1200s1 a écrit :
mer. juin 09, 2021 9:07 am
Oui bien sûr ,je prenais plaisir à te charrier mais je suis convaincu qu'une rotative de
qualité peut être fiable pour longtemps .
Je n'ai d''ailleurs coontrairement à toi, AUCUNE connaissance en cette matière ,me fiant sur les infos
du forum prônant la pompe en ligne pour sa soolidité et sa longévité .C'eest d'ailleurss çà qui m'a motivé
à aacheter les Merco et il faut dire que depuis une petite dizaine d'années , leur système d'injection m'a vraimeent
donné peu de soucis sur un total d'enviroon 150 à 200.000 kms cumulés .
Vous remarquerez tous que mon PC bégaaie depuis pas mal de temps ;je n'aii plus lee courage de corriger chaque mot ;
j'attends qu'on me trouve la cause et taant pis pour l'orthographe :je suis Belge après tout:çà excusse !
Mes connaissances aussi viennent du forum, puis de l'expérience (4eme PI rejointée).
La fiabilité rime avec entretien, quelle que soit l'origine du matos (quoique, les trains AR PSA :o :o ...).
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

J'ai finis la remise en état, j'ai tout mis en morceaux, nettoyé, graissé, et remonté.

Quelques photos de l'opération.


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Le doigt palpeur de LDA caché au fond du couvercle, je pense, ma seule petite boulette.
Sur le tuto de bricofoy, il est dit que l'axe tient avec deux billes, et qu'il faut taper.
J'ai tapé, sauf que moi c'est pas des billes, c'est des capuchons en alu, je suis passé a travers le premier.
J'ai pu tout remonter aprés avoir nettoyé et changé le joint (clé BTR de 4.5mm indispensable, fabriqué avec une de 5mm).
Bouchon HS remplacé par de la pate a joint silicone.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Régulateur centrifuge, à tremper dans le diluant.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Un oeil au verin d'avance, vraiment sale, d'où ses difficultés à agir.

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