Citroen XM XUD11 BTE

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Le starter que l'on voit sur le corps de pompe sur les 2.1 TD12.
Ca met de l'avance, on voit bien le mécanisme quand tout est ouvert (bloqué aussi...).

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Le porte galets.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Le fond de la pompe, qui cache la pompe à palettes.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Que voici:

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Pour elle, nettoyage de surface seulement, les palettes coulissaient trés bien, je les ai juste graissées au P18.
Modifié en dernier par papiroya le mer. juin 09, 2021 8:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Le reste du corps, sans la pompe à palettes.

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L'axe d'entrainement.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Le retour du regulateur centrifuge aprés un bain.

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J'ai remis un coup de propre aprés cette photo parce que c'était pas encore ça.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Remontage.

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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Et fin du remontage.

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Test de la lda, on entend le doigt venir taper sur le cone aprés avoir sortit ce dernier en accélérant.
Donc ça marche.

Test levier de stop, levier d'accélération en position max, appuie sur le stop , le levier d'accel revient "à zéro" donc OK.

Puis le grand test final sur perceuse.

Bocal vidé en 5 secondes pour remplir la PI, bon signe.
Mise au +12V de l'EV, gaz au levier, et la, les 4 gros jets du bonheur, en cadence( non, c'est pas sexuel).

Manque plus que la greffe sur la voiture.
Modifié en dernier par papiroya le mer. juin 09, 2021 8:20 pm, modifié 1 fois.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

Félicitation , beau boulot ...
On croise les doigts ;-)
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Mutin a écrit :
mer. juin 09, 2021 5:01 pm
Félicitation , beau boulot ...
On croise les doigts ;-)
Merci, ça devrait tourner, y a pas de raison.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Un échantillon des outils " à la con" utiles pour cette opération.

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Une clé plate de 10mm meulée sur le coin pour la soupape de régulation de pression.

Des tournevis chinois de mer2 (pour les téléphones) pour sortir les joints.

Une clé BTR batarde usinée au dremel pour le joint du doigt palpeur de LDA

Le coté vert d'une éponge pour pouvoir frotter le métal sans le rayer (avec ajout de copieux de WD40).

Et le bonus, l'hyper lubrifiant de mecarun P18 pour débloquer et lubrifier toutes les pièces (excellent aussi pour les boites de vitesse, et en additif carburant pour faire un graissage de l'injection).
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Et pendant ce temps, la 205 profite de sa Bosch en gambadant dans la pampa.

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Swap de PI sur l'XM prévu ce WE.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Gabouche »

Beau travail !
Une VE sauvé de plus !
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

malkom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:46 am
papiroya a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:21 pm
Je pense que les mecs qui avaient la 605 ont testé le moteur a eau, parce que pour avoir des traces de rouille comme ça, ça parait pas possible.
Heureusement, ça a rien bouffé, c'est juste déposé sur les pièces.
Le moteur a eau tu veux dire moteur Pantone.
Le principe est de passer de la vapeur d'eau dans l'admission. Pas par le système d'injection. Si il y a de la rouille dans la pompe et injecteurs c'est dû à l'eau dans le gazole par la condensation de l'air du le réservoir.
C était une boutade, vu la corrosion présente, et vu le nombre de personnes pensant que "le moteur a eau existe et marche, mais l inventeur a disparu mystérieusement".
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

malkom a écrit :
jeu. juin 10, 2021 12:52 am
Le Xylène c'est un très bon produit pour dégraisser et décrasser retirer la calamine mais attention c'est un produit assez dangereux a manipuler et il a tendance a bien bouffer les joints
Utilisé à l époque pour déboucher les oreilles des gamins, je me rappelle de l odeur particulière.

C est un dérivé du benzène, mais bien moins toxique que ce dernier, d ou vente libre. Faut pas en boire quand même.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

L epic est sortie de l XM, ça a été sport!
J ai pas pu détendre la courroie de distri, c est une clé BTR Batarde. J ai sortie le galet, pour pouvoir enlever la distri, mais il me faudra quand meme trouver la clé pour remonter.

L epic commençait a pisser, c etait tout gras dessous.
Peut être la cause de mes coupures?

Il va me manquer un cable d accélérateur, et une prise sur l admission pour la lda.
Il y a bien la prise pour le capteur de pression du systeme epic, mais c est tout petit.

Démarrage de test demain, si je trouve un moyen de débloquer la vis btr du tendeur de distri.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Tibo1987 »

Le tendeur de distri est un 6 pans - btr de 5 (ou 6 ?) il est peut être foiré ? Le btr sert a contraindre le ressort qui tend la distri (on agit donc dessus pour détendre la courroie, et a coté de la un écrou 6 pans de 10 de mémoire (M6) qui verrouille le galet dans la poisition donnée.
Sur mon moteur le btr était baisé jai du souder un écrou de 10 dessus pour pouvoir dévisser et changer le galet (un régal tu penses bien)
Bon courage
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Ben a l oeil, il a l air bien, 5 trop grand, 4 trop petit.
Donc c est du 4.5mm, (comme pour le joint du palpeur de lda).
Sauf que la clé que j ai trafiquée pour le lda, c est sur le coté « long ».
Du coup, la clé ne passe pas entre l ecrou et le longeron.
J ai donc entrepris d usiner l autre coté, je me suis loupé, j ai fais du 4.
Pour pas perdre de temps, j ai viré le galet en attendant.

Je viens de penser, je vais couper ma clé, et la
faire tourner a la clé plate où avec une pince etau.

Si c est foiré.... misère...
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Je me demande aussi, si il y a pas une merde qui m empêche de rentrer une cle de 5, parce sue partout il est ecrit que c est du 5.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Gabouche »

A tu essayé avec une clé ou un embout torx ? Souvent ils permettent de récupérer des têtes BTR foirrés. Si c'est foiré, un embout torx devrait rentrer léger en force.
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