Citroen XM XUD11 BTE

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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Je viens de refaire l alternateur, charbons, bague collectrice est roulement.
C'est remonté dans la voiture, charge à 14?1V, donc c'est OK.

J'ai une fuite de lhm au CJ DJ, j'ai commandé les joints, y a plus qu' a attendre.
k1200s1
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Bonjour Papi. Heureuse année à toi ! Ainsi le salon roulant fonctionne toujours ! Quels minimas de température as-tu ce mois ? Quels sont tes %?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Bonne année également!
On est en « canicule » hivernale, 14 au levé du jour mardi dernier, a moins que ce soit celui d avant, je sais plus, ça m a choqué!
Ca baisse un peu depuis 1 ou 2 jours, 7-8 le matin, 14 l aprem, mais ca va pas durer, enfin j espère, me tarde de faire un tour dans la neige.

Mes pourcentages on baissé pour cause de piquage d huile par une société spécialisée…
75% hvr, le reste en gasoil.

Ca démarre donc au quart de tour.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Ah oui d'accord. On ne vit pas dans le même monde là. Aucun risque de compote actuellement 😊. C'est magique le sud. Même si nos hivers ne sont plus ceux de mes dix ans (61 actuellement) on est régulièrement confronté à des chutes du mercure subites et très passagères. Tu perds 15 degrés sur 3 nuits... Trop tard, c'est la panne. C'est ce que je raconte avec un brin d'humour dans mon dernier post de Mon nouveau tracteur...
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par k1200s1 »

Pas le temps de réagir ; on est bercé par ce réchauffement climatique tout va bien, c'est super. On perd toute méfiance et puis pan :-8 en sortant du boulot : à peine 20% ethanol, pas d'antigel lave glace :bref refait comme un bleu ! 😏
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

On est en négatif quasi permanent depuis 4 à 5 jours, avec neige sur les montagnes.
Pas essayé de démarrer l XM, le CJ/DJ est démonté pour réfection des joints internes.
C'est d'ailleurs terminé, mais j'attends la sphère d'accumulateur qui se monte dessus (tant qu'a faire).

réfection simplissime, mais combien d'hydro sont parties à la casse à cause de fuite similaire...?

C'est comme les fuites aux PI, "mon bon monsieur, il y en a pour plus de 1000€ pour refaire tout ça! Il vaut mieux la mettre à la ferraille!"
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 9:50 am


réfection simplissime, mais combien d'hydro sont parties à la casse à cause de fuite similaire...?

C'est comme les fuites aux PI, "mon bon monsieur, il y en a pour plus de 1000€ pour refaire tout ça! Il vaut mieux la mettre à la ferraille!"
J'ai refais il y a peu la pompe hydraulique , c'est pas plus compliqué , une pochette de joints c'est moins de 30€ :wink:
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ses pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:31 pm
J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ses pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.
Il te faut juste une presse pour sortir la poulie
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:31 pm
J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ces pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 5:36 pm
papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:31 pm
J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ces pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.

J'avais compris , c'etait juste pour te prévenir, au cas ou , qu'il te faudra une presse pour sortir la poulie le jour ou tu devra refaire cette pompe
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

J'ai corrigé une faute de frappe, c'est pour ça que le post fait doublon.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:57 pm
papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:31 pm
J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ses pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.
Il te faut juste une presse pour sortir la poulie
Bien noté pour la Xantia
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
lun. janv. 23, 2023 11:11 pm
Mutin a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:57 pm
papiroya a écrit :
dim. janv. 22, 2023 2:31 pm
J'ai regardé aussi comment ça se refaisait ses pompes là, juste au cas où. :lol: .
Ca à pas l'ait trop dur non plus.

Pour le moment j'ai pas de fuite à ce niveau là.
Il te faut juste une presse pour sortir la poulie
Bien noté pour la Xantia
Je crois que c'est pour toutes les citroen hydraulique ... On parle de la pompe HP hydraulique
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par GRY29 »

Gabouche a écrit :
mar. juin 08, 2021 6:29 pm
Et bien je te souhaite bien du courage pour le nettoyage !
Le remontage du lego c'est un plaisir ! Mais alors le nettoyage... quel plaie à chaque fois...

Le diamètre du piston est indiqué par le 6eme chiffre de la ref (à condition que la tête hydraulique est d'origine)
Si tu à 0 460 494 XXX : Piston en 9mm
0 460 404 XXX : Piston en 10mm
0 460 414 XXX : Piston en 11mm
...

Bon, à condition que la crasse daigne te laisser lire le code.

Je suis curieux concernant le diamètre du piston paracerque je me tâte à trouver un XUD11 pour le mettre dans ma ZX. Oups
J'ai une PI de XUD9TE en stock déjà rejointé.
Bonjour,
ATTENTION : en citant des références de pompe à la volées.

Il y a d'abord la référence générale 0 460 494 xxx puis il y a la spécification de la pompe VE 4/9 F 2150 R xxx (pompe VE, 4 cyl, Diam piston 9 mm, F ? 2150 le régime), sur celle ci c'est en générale pour PSA jusqu'a 2,2 L

0 460 404 xxx (exemple 0 460 404 001 VE4/10F1800R14)

0 460 414 xxx pour celle ci il y a deux profils;
1- Mécanique moteur de 2,3 L à 2,5 L Boxer Master Traffic Iveco

2 - Electronique il s'agit des VP 29 et 30 et des VP 44 pour une gamme de 2,5 L à 4 L

Voir https://www.oliomobile.org/viewtopic.php?t=20988

Autre point toute les pompes ont un "fusible" mécanique, ne pas oublier que la pompe est un compresseur, le seul sécurité (soupape de sécurité) c'est vos injecteurs, donc c'est normal que l'arbre d'entrainement ai un point faible.

prendre en compte aussi la pression de pulvérisation, ne pas inventer des pressions au hasard, car plus on monte en pression plus le temps de compression est long d'ou un retard à l'avance injection, le diamètre de piston, plus le piston est gros plus la puissance absorbé à l'entrainement est importante, ATTENTION à la distribution et aux AAC.

En diesel il n'y a pas de secret, il n'y a qu'une loi c'est celle de Diesel, donc pour les XM il est conseillé de ne pas dépasser le diam des piston à 10,5 mm et une pression de 185 Bars, après à vos risque et périls.

Autre chose qui me fais bondir, vous vous fiez à la température d'eau pour le calage, hors lorsque la température d'eau augmente il est déjà trop tard pour la tenue mécanique des culasses et pistons (risque de serrage et craquelure de ciel de culasse), le meilleur moyen de surveiller la combustion optimale c'est de prendre les température de combustion, sur les véhicules c'est quasi impossible du faite de l'architecture, dans ce cas on se contente de la température par échappement, (éviter la température commune).

Je travaillais pour PSA lors du lancement du XUD10 (moteur 1,9 et 2,0 L DTI de 100 et 110 CV), nous avons cassé une centaine de moteur avant de sortir un moteur à injection directe, mais il à été sur-planté par le common rail de Fiat Marelli, seul une vingtaine de moteur fût produit et distribué entre nous car il était homologué, quelques 306 ont aussi bénéficié du 1,9 DTI 110 CV, et Fiat qui les à montés sur Brava, Bravo et Maréa.

Vu les normes de pollution et les contraintes exubérante de l'UE au sujet des moteurs thermique, et du nouveau contrôle technique nous empêche tout développement et recherche, il veule la mort du pétrole pour se libérer des pays producteurs dont ont dépend, se n'est pas un sujet de pollution.

Le Diesel vert est un sujet TABOU, au nom de la famine mondiale, donc attention sur le sujet.

messieurs espérant reprendre un peu plus sur le sujet ATTENTION au douanier le PV c'est le nombre de Kms au compteur x par le barème.
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papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE

Message par papiroya »

Petit point de situation, ça roule toujours, 212.000 km au compteur.
Une attaque de bactéries résolue avec un additif.
J avais eu le problème avec la 205 il y a quelques années.
800 bornes pour les vacances, aucune panne, ça fait du bien.
L hydractive fonctionne a merveille!
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