Citroen XM XUD11 BTE
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Quelques soucis ces derniers temps, démarrages difficiles, perfs en baissent, fumées, trous...
Je me dis, prise d'air, ou ma fuite de PI qui empire.
Aprés vérif, je m'aperçois que ma poire d'amorçage est écrasée.
En amont de la poire, il y a rien à par la crépine dans le réservoir.
J'ouvre tout ça, et je trouve la crépine bien pourrie.
Je remonte tout, sans la crépine, un test, mieux, mais pas possible de dépasser 3200trs/min en 3eme.
Ouverture capot, poire écrasée!
Je remplace la poire par un raccord métallique, et ce coup ci, c'est bon, elle prend ses 4000trs, 0 fumée de 1800 à 4000 trs (genre HDi Fappé ) et un peu de fumée grise avant (quand pas de turbo).
Me reste a réparer ma fuite de PI, j'ai localisé un peu mieux d'où ça vient, on dirait bien que c'est le joint de la tète hydraulique.
Je l'ai peut être abimé lors du re jointage, et du coup il a pas tenu?
Etrange le coup de cette poire, d'un coup elle s'est trouvé être trop "molle", usure du caoutchouc peut être? Ou action de l'E85?
Je me dis, prise d'air, ou ma fuite de PI qui empire.
Aprés vérif, je m'aperçois que ma poire d'amorçage est écrasée.
En amont de la poire, il y a rien à par la crépine dans le réservoir.
J'ouvre tout ça, et je trouve la crépine bien pourrie.
Je remonte tout, sans la crépine, un test, mieux, mais pas possible de dépasser 3200trs/min en 3eme.
Ouverture capot, poire écrasée!
Je remplace la poire par un raccord métallique, et ce coup ci, c'est bon, elle prend ses 4000trs, 0 fumée de 1800 à 4000 trs (genre HDi Fappé ) et un peu de fumée grise avant (quand pas de turbo).
Me reste a réparer ma fuite de PI, j'ai localisé un peu mieux d'où ça vient, on dirait bien que c'est le joint de la tète hydraulique.
Je l'ai peut être abimé lors du re jointage, et du coup il a pas tenu?
Etrange le coup de cette poire, d'un coup elle s'est trouvé être trop "molle", usure du caoutchouc peut être? Ou action de l'E85?
- Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je crois avoir entendu que l éthanol les mange effectivement
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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- Macromalhuile37
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
le fait d'etre ecrasé pendant des heures les secoue aussi
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Crépine et poire virée d'office
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
C'est sur que là, plus de problème avec ça.
- cool-tech
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
J'en ai eu 2 XM break 1 en lucas l'autre en bosch !
je ne vais pas tout lire...
Tu l'as bicarburé ? (ma lucas l'était)
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Tu l'as bicarburé ? (ma lucas l'était)
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Non, je l ai boschisée, mais là elle est enrade.
la pi a grippée, j ai tout nettoyé, et remonté, elle tourne comme une patate carrée...
J attends les beaux jours pour me pencher dessus.
la pi a grippée, j ai tout nettoyé, et remonté, elle tourne comme une patate carrée...
J attends les beaux jours pour me pencher dessus.
- cool-tech
- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
ton CT man te donne le contrôle ???
le voyant s'allume quand bochetise... C'est pour ca que j'ai arrêté...
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Etrangement non, j ai aucun voyant.
il est peut être cramé...
il est peut être cramé...
- Tibo1987
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Un voyant ce n'est qu'une ampoule a enlever...
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Les beaux jours étant revenus, et la canicule passée, je me suis repenché sur cette XM qui suite a une PI grippée ne fonctionne plus.
Mon doute principal était sur la clavette de PI, ayant voulu, encore, enlever et remettre la PI sans toucher la distri.
Donc démontage de la distri, et de la PI, pour inspection.
Traces dans l alésage conique de la poulie, signe que la clavette a forcée, et donc que le bousin n'était pas en face.
Remise en place de la PI, puis de la poulie, et pour finir la distri.
Je rebranche vite fait les calculos (meme si elle est boschisé, comme il y a une alarme, sans le calculo, le démarreur tourne pas), et premier test de démarrage.
J 'insiste, longtemps, et rien, même pas de fumée.
Aprés vérif, j ai oublié de serrer les tuyaux HP sur les injos .
Une fois resserrés, démarrage au quart de tour.
Mon doute principal était sur la clavette de PI, ayant voulu, encore, enlever et remettre la PI sans toucher la distri.
Donc démontage de la distri, et de la PI, pour inspection.
Traces dans l alésage conique de la poulie, signe que la clavette a forcée, et donc que le bousin n'était pas en face.
Remise en place de la PI, puis de la poulie, et pour finir la distri.
Je rebranche vite fait les calculos (meme si elle est boschisé, comme il y a une alarme, sans le calculo, le démarreur tourne pas), et premier test de démarrage.
J 'insiste, longtemps, et rien, même pas de fumée.
Aprés vérif, j ai oublié de serrer les tuyaux HP sur les injos .
Une fois resserrés, démarrage au quart de tour.
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Mon silent bloc coté longeron s'est coupé en deux quand je l ai démonté, et j ai explosé un soufflet de cardan en tractant la voiture, j attends ces pièces, et c'est repartit pour un tour.
L'XM va bientôt rediffuser son odeur de barbecue dans toute la région .
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Bien joué !!!
Et bonne route a vous deux
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Merci, la route n est pas pour tout de suite il y a un paquet de trucs à remettre en place, c est pas une 205 l'engin!
Finalement c est toujours les mêmes pannes, avec cette histoire de poulie qui reste en place en enlevant la PI.
C est bien pensé, mais en.pratique, c est mort, 2 fois sur 3, la clavette se fait mâle ou se met de travers, et calage pompe a la ramasse.
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- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Papi,
Ai-je le droit de sourire silencieusement ?
J'admire quand même ta patience... et bien sûr tes aptitudes mécaniques. Mais même avec des mains en or, je ne supporterais pas ce type d'auto.
La première qualité d'un véhicule pour moi est sa fiabilité.
Ai-je le droit de sourire silencieusement ?
J'admire quand même ta patience... et bien sûr tes aptitudes mécaniques. Mais même avec des mains en or, je ne supporterais pas ce type d'auto.
La première qualité d'un véhicule pour moi est sa fiabilité.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
L auto n y est pas pour grand chose sur ce coup là.
Grippage a cause de l huile.
Puis ne tourne pas a cause d une erreur de remontage de pi.
Grippage a cause de l huile.
Puis ne tourne pas a cause d une erreur de remontage de pi.
-
- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Quand on aime on pardonne tout... Je suis un peu comme toi !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Tout est remonté, mais c est pas terrible, c est même bien pourri.
Démarrage laborieux, faut accéléré a fond et tirer sur le démarreur. Puis le ralenti tient pas.
En roulant, ça claque a bas régime, puis le claquement disparaît.
Aucune puissance, ni couple, on dirait un atmo, et encore.
Doigt palpeur de lda mobile, le turbo envoi bien comme il faut.
Je suspecte que mon avance soit " fixe", claquement en bas car trop d avance, puis ver 1500 trs, c est ok.
Et a 2000 le turbo souffle tout ce qu il peut, mais aucune pêche.
Si quelqu'un a une idée...
Je crois que je vais changer de PI.
Démarrage laborieux, faut accéléré a fond et tirer sur le démarreur. Puis le ralenti tient pas.
En roulant, ça claque a bas régime, puis le claquement disparaît.
Aucune puissance, ni couple, on dirait un atmo, et encore.
Doigt palpeur de lda mobile, le turbo envoi bien comme il faut.
Je suspecte que mon avance soit " fixe", claquement en bas car trop d avance, puis ver 1500 trs, c est ok.
Et a 2000 le turbo souffle tout ce qu il peut, mais aucune pêche.
Si quelqu'un a une idée...
Je crois que je vais changer de PI.
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je viens de faire 20 bornes, elle roule, mais il manque un bon paquet de chevaux.
Et petite tendance a "chauffer", léger, au dessus de 90 juste pour faire tourner le ventilo.
Il fait a peine 25 dehors, donc ça viens pas de ça.
Et petite tendance a "chauffer", léger, au dessus de 90 juste pour faire tourner le ventilo.
Il fait a peine 25 dehors, donc ça viens pas de ça.
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Ah, et je ne suis pas à l huile, enfin, il en reste un peu, mais trois fois rien.
Donc le carburant n est a priori pas problématique.
Et réservoir purge depuis le grippage.
Donc le carburant n est a priori pas problématique.
Et réservoir purge depuis le grippage.