Safrane 2.2 DT
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Safrane 2.2 DT
EDIT : voir dernier message ^^
Bonjour les amis,
Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 406 de 98 moteur 2.1 td 110cv.
Moteur XUD11 BTE donc sauf erreur de ma par, injection indirecte.
Vous me confirmez que c'est OK pour du mono à 50-70% selon la saison ?
Merci de votre aide !
EDIT : c'est une pompe EPIC d'origine, mais entre temps le gars l'a remplacé par une Bosch
Bonjour les amis,
Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 406 de 98 moteur 2.1 td 110cv.
Moteur XUD11 BTE donc sauf erreur de ma par, injection indirecte.
Vous me confirmez que c'est OK pour du mono à 50-70% selon la saison ?
Merci de votre aide !
EDIT : c'est une pompe EPIC d'origine, mais entre temps le gars l'a remplacé par une Bosch
Modifié en dernier par Dam the Game le jeu. mars 23, 2023 9:02 am, modifié 2 fois.
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Re: 406 2.1 TD
Indirecte, c'est sûr.
50 à 70%, c'est à la période favorable en agissant quand même modérément au départ.
On pourrait affirmer qu'on apprend petit à petit à connaître son moteur et ses capacités.
De ce que je lis, le 2.1td n'est peut être pas le meilleur moulin pour ce carburant, mais il se comporte bien.
Une Xm td identiquement motorisée satisfait en tout cas son proprio.
50 à 70%, c'est à la période favorable en agissant quand même modérément au départ.
On pourrait affirmer qu'on apprend petit à petit à connaître son moteur et ses capacités.
De ce que je lis, le 2.1td n'est peut être pas le meilleur moulin pour ce carburant, mais il se comporte bien.
Une Xm td identiquement motorisée satisfait en tout cas son proprio.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: 406 2.1 TD
Merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement la vente m'a échappée
Je suis sur une Safrane 2.2 DT, seulement le vendeur ne sais pas me dire la marque de la pompe, voici la photo qu'il m'a envoyé :
Vous sauriez me dire si c'est une Bosch ? ^^'
Je suis sur une Safrane 2.2 DT, seulement le vendeur ne sais pas me dire la marque de la pompe, voici la photo qu'il m'a envoyé :
Vous sauriez me dire si c'est une Bosch ? ^^'
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Re: 406 2.1 TD
Oui c'est bien une bosch !
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Re: Safrane 2.2 DT
merci beaucoup !
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Re: Safrane 2.2 DT
Bonjour les amis,
C'est ok j'ai acheté cette Safrane MAIS.... j'ai du me faire avoir je me suis rendu compte après que j'avais une fuite de carburant au niveau du moteur... et la c'est le drame : pompe à injection HS
J'ai une question urgente, car j'ai trouvé une personne pour me la changer et une pièce d'occasion... Sauriez-vous me dire si les pompes sont interchangables sur ce modèle de moteur, ou si elles sont "codés" ?
Merci de votre aide !
C'est ok j'ai acheté cette Safrane MAIS.... j'ai du me faire avoir je me suis rendu compte après que j'avais une fuite de carburant au niveau du moteur... et la c'est le drame : pompe à injection HS
J'ai une question urgente, car j'ai trouvé une personne pour me la changer et une pièce d'occasion... Sauriez-vous me dire si les pompes sont interchangables sur ce modèle de moteur, ou si elles sont "codés" ?
Merci de votre aide !
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Re: Safrane 2.2 DT
Un pompe ca se rejointe , tu as le tutot de Gaston qui l'explique très bien
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Re: Safrane 2.2 DT
Fuite de carburant ça veut pas dire pompe HS.
La pompe est HS quand elle est cassée, un arbre ou une came cassé etc ...
Après il faut changer les joints c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus simple si on ne l'a jamais fait.
Encore qui si c:est sur un couvercle accessible sans démonter la pompe tu t'en sors bien .
Et d'ailleurs est tu sûr que ça vient de la pompe ,?
Ça peut venir d'un raccord, d'une durite etc ...
La pompe est HS quand elle est cassée, un arbre ou une came cassé etc ...
Après il faut changer les joints c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus simple si on ne l'a jamais fait.
Encore qui si c:est sur un couvercle accessible sans démonter la pompe tu t'en sors bien .
Et d'ailleurs est tu sûr que ça vient de la pompe ,?
Ça peut venir d'un raccord, d'une durite etc ...