kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.

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mrfree68
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Message par mrfree68 »

ZupeToTo2000 a écrit :mrfree68 et fd9, merci pour les conseils sur le biodiesel, la prochaine fois, j'en prendrais aussi. D'ailleurs, est-ce que ca a une odeur comme le gasoil?

mfree68, d'où vient ton échangeur?

Pour ce qui est du commentaire de riccolio sur le réchauffage du gasoil, c'est pas parcequ'il pourrait s'enflammer mais parcequ'au dessus de 50°C, le gasoil perd ses propriétés lubrifiantes donc c'est mieux d'éviter de trop le chauffer.

Sinon, belle installation avec gestion des retours carburants. Il ne reste plus qu'à changer les durites :wink:
Non le biodiesel ca sent une odeur proche du barbecue c assez bizard ms ca sent bon par rapport au diesel classique.
Par contre si tu en prend tu me dira le prix ca m'interrese.
Parce que j'en prenais avant ms j'ai arreté parce que ca n'etait plus vraiment rentable.

Le coté + avec le biodiesel par contre c que tu peux te dire je roule sans petrole et ca fait du bien.
Modifié en dernier par mrfree68 le mer. janv. 11, 2006 9:44 pm, modifié 1 fois.
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mrfree68
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Message par mrfree68 »

RiccOlio a écrit :Non, non, moi je parlais effectivement du plus grand risque potentiel d'inflammation du GO à 80°C... en ce qui concerne ses propriétés lubrifiantes, on n'en sait toujours pas davantage.

Merci à MrFree pour le partage de ton expérience !
Non à 80 degres il n'y a pas vraiment de risque que le gasoil s'inflamme sinon ce serai dangereux l'ete de laisser du GO ds sa voiture quand elle est en plein soleil et que l'on a pas de clim lol. Par contre pour les propiétés lubrifiantes merci pour le tuyaux.
Mais bon pour le peu de fois au je roule a 100% au gasoil c pas trp grave lol.
:lol: :lol:
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Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

hey Mrfree68, as tu jeté un œil au thermometre ?
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Message par mrfree68 »

Marc19671116 a écrit :hey Mrfree68, as tu jeté un œil au thermometre ?
Oai pas mal ms trp sofistiqué pour moi lol
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ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

Marc19671116, comment as-tu fixé ta sonde de température?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Message par Marc19671116 »

ZupeToTo2000 a écrit :Marc19671116, comment as-tu fixé ta sonde de température?
Comme je l'ai ecris plus haut :

La pointe de la sonde est dans le passage carburant grace à un té. Le diamètre du té (8) étant plus gros que la sonde, il faut mettre un morceau de tuyau sur le thé et étancheifier l'ensemble avec un autre petit tube intermediaire. Mais au moins en bidouillant ainsi, on contrôle parfaitement ce qui se passe dans le circuit GO/HBV…


:wink:
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Message par Marc19671116 »

mrfree68 a écrit :
Marc19671116 a écrit :hey Mrfree68, as tu jeté un œil au thermometre ?
Oai pas mal ms trp sofistiqué pour moi lol
En fait je n'utilise que la partie en bas à droite de l'afficheur, celle ou la température est indiquée.

Si j'ai choisi celui ci c'est parce que c'est un des seuls qui monte à 200°C et qui n'est pas trop cher.

Ceux du commerce courant sont souvent limités à 70°C

Celui-ci fait 0-200°C.
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Message par ZupeToTo2000 »

étancheifier l'ensemble avec un autre petit tube intermediaire
Marc19671116, c'est pour cela que je te demandais. On peut trouver plein de sonde sur internet mais très peu sont vissable. Tu pourrais faire un photo?

PS: comment tu fais pour écrire "ZupeToTo2000 à écrit :" quand tu fais une citation parceque moi, j'ai tjs "citation"
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Message par Marc19671116 »

ZupeToTo2000 a écrit :
étancheifier l'ensemble avec un autre petit tube intermediaire
Marc19671116, c'est pour cela que je te demandais. On peut trouver plein de sonde sur internet mais très peu sont vissable. Tu pourrais faire un photo?

PS: comment tu fais pour écrire "ZupeToTo2000 à écrit :" quand tu fais une citation parceque moi, j'ai tjs "citation"
(là, j'ai juste cliqué sur "citer")

La sonde n'est pas vissable, elle est lisse et d'un diametre de 4mm environ.
Comme elle mesure bien 10cm, j'ai mis un petit tuyau à l'extrémité ou sort le cable, un tuyau de 8, le tout fixé par un serflex.
De l'autre côté (pointe de la sonde), elle rentre dans la partie perpendiculaire du té et le tuyau de 8 avec un serflex, ce qui fait que c'est étanche!!
Bidouillage mais ça fuit pas et je vois la température qui varie…
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Message par ZupeToTo2000 »

Marc19671116 a écrit : Bidouillage mais ça fuit pas
Effectivement mais si ca ne fuit pas, c'est le principal
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Message par Marc19671116 »

RiccOlio a écrit :Mica, d'après son schéma, Marc un retour au réservoir pour chacun des carburants, il ne fonctionne donc pas en boucle !

C'est pas moi, c'est Mr Free68. moi j'ai une boucle!! :-)
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Message par Marc19671116 »

ZupeToTo2000 a écrit :
étancheifier l'ensemble avec un autre petit tube intermediaire
Marc19671116, c'est pour cela que je te demandais. On peut trouver plein de sonde sur internet mais très peu sont vissable. Tu pourrais faire un photo?

PS: comment tu fais pour écrire "ZupeToTo2000 à écrit :" quand tu fais une citation parceque moi, j'ai tjs "citation"
Image

Image

La sonde est dans un té juste avant l'entrée de pompe. La pate était la juste pour parfaire l'étancheité car les tuyaux plastique armés ne sont pas très étanche parce qu'ils se déforment avec la température. Je vais changer ça par des tuyau GO et aussi y ajouter une gaine isolante
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Message par pced17 »

Salut
J’ai une petite question c quoi une boucle ??? :roll:
Car j'ai des problèmes pour le retour de gazole
Sa fait 2 jours que j'ai fait mon installation
J’ai mis un réservoir de 7 litre dans la compartiment moteur avec 100% gazole pour le démarrage a froid
Mes le problème c’est qu’il se vide très vite le retour vas dans mon réservoir principal
Y a-t-il possibilité de mettre mon retour de la pompe autre part
J’ai aucun électrovanne pour le moment j’ai mis 2 vanne manuelle
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
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Message par ZupeToTo2000 »

pced17 a écrit : Y a-t-il possibilité de mettre mon retour de la pompe autre part
J’ai aucun électrovanne pour le moment j’ai mis 2 vanne manuelle
Donc pour le moment, quand ton moteur est chaud, tu soulèves le capot et tu passes du GO à l'huile à l'aide d'une vanne mais à quoi sert l'autre?
Sinon, pour ton problème de vidage rapide de réservoir GO, tu peux mettre aussi une vanne sur le retour de la PI pour choisir de diriger le retour soit dans le réservoir d'origine (HVB), soit dans le ptit réservoir GO sous le capot. Mais fait attention à bien renvoyer le carburant dans le bon réservoir sinon tu pourrais faire déborder ton ptit réservoir GO.
Pour la boucle, il s'agit de renvoyer le retour PI en amont de PI mais je vais laisser les spécialistes t'expliquer car j'ai peur de raconter n'importe quoi.
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Message par pced17 »

oui c sa je fait chauffer ma voiture au gazole sur place environ 4 ou 5 mn
j'ouvre mon capot et je tourne 2 vanne pour passer a l'huile
voici mon schema :D Ne pas rire SVP lol :wink:



http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 30543b.jpg
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Message par RiccOlio »

Je pense que pced17 utilise 2 vannes manuelles 2 voies, uniquement sur l'entrée de PI et qu'il n'a pas pensé à son retour de carburant qui retourne au réservoir principal...

Pced17, la pompe d'injection brasse beaucoup plus de carburant qu'elle n'en injecte pour des raisons de lubrification interne... l'immense majorité du carburant aspiré retourne donc au réservoir et le débit de refoulement peut varier entre 20 et 50 litres par heur, voire davantage... ce n'est donc pas étonnant que ton petit réservoir de gazole se vide à bitesse grand V car tout simplement son contenu est envoyé au réservoir d'huile !

Je te laisse parcourir le forum pour te renseigner sur les montages en boucle qui pourront t'éviter cet inconvénient... à moins que tu ne décides d'installer des vannes en sortie de PI pour choisir dans quel réservoir le carburant doit retourner, comme suggère Zupetoto2000 !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par RiccOlio »

Tu as répondu pendant que je tapais mon message... ton schéma confirme ce que je te disais... tout ton GO se barre dans le réservoir d'huile, alors soit tu fais une boucle avec le retour, c'est-à-dire que tu le fais revenir quelque part en amont de la PI avec un T de plomberie, soit tu tires une 2ème durit vers ton réservoir de GO et tu fais un montage avec un T et 2 vannes EN SORTIE DE PI pour le retour du bon carburant dans le bon réservoir.
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Message par pced17 »

Vous me conseiller de le mettre ou le retour de la pompe?? j'ai bien envie de faire une boucle
Y a t'il un risque ??
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Message par Marc19671116 »

pced17 a écrit :Vous me conseiller de le mettre ou le retour de la pompe?? j'ai bien envie de faire une boucle
Y a t'il un risque ??
La boucle est souvent utilisée. En parcourant les forum tu trouveras quelques shémas. Le retour de la pompe n'est plus renvoyé au réservoir mais en entrée de pompe. En plus ça a tendance a maintenir la température
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Message par pced17 »

Oui j'ai vue quelque schéma mes je voudrais avoir confirmation par quelque huileux, car j'ai fait un test set après-midi j'ai débrancher le retour de la pompe et j'ai fait aller le retour dans un bidon vide c incroyable a la vitesse ou il se remplie.
quelq'un pourais t'il me dire si il y a un risque pour la pompe ou autre ??(pression trop forte.....)
et si non ou le mettre exactement ??
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