Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Message par Wilfried »

J'ai enfin fini de monter mon kit sur ma golf II D et ça marche ! :D

Tout d'abord un grand merci à ce forum et à tous ceux qui m'ont aidé :

Le poste de commande :lol:

Image

Le reservoir avec la pompe facet et un premier rechauffeur : :shock:

Image


Le moteur ( je n'ai pas encore relié le filtre a gasoil de R19 avec le circuit de chauffe) :?


Image

Gros plan sur les electrovannes et le reste :wink:

Image

Et voila, j'attends vos commentaires.

Wilfried.
Modifié en dernier par Wilfried le lun. févr. 27, 2006 8:19 pm, modifié 3 fois.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, je ne comprends pas tout, mais pourquoi tant de tuyau dans le réservoir qui se trouve dans le coffre ?

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et merci pour le partage de ton expérience !

Si t avais un petit schéma de l'installation à nous mettre, ça serait top !

Même question que Mica... c'est quoi tous ces tuyaux ? :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

C'est vrai que j'ai mis beaucoup de tuyeau au reservoir.

En fait il y en a 4 :

- 1 sortie du reservoir
- 1 retour PI
- 1 Prise d'air du reservoir
- 1 qui remonte le long du reservoir pour me servir de jauge, car comme ce tuyeau est transparent, il me permet de voir le niveau d'huile dans mon bidon !

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bien joué le coup de la jauge ! :wink:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Et voila un schema de mon installation.

Image

Wilfried.
Modifié en dernier par Wilfried le lun. févr. 27, 2006 8:22 pm, modifié 2 fois.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Message par NeB »

Pas mal joué !! Excuse mon ignorance mais a quoi servent les robinés ?
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

En fait, j'ai mis deux robinets manuels comme ça je peux facilement me remettre en configuration GO avec un retour vers le reservoir GO comme à l'origine.


J'aurais tres bien pu mettre à la place de ces deux robinets manuels une autre electrovanne, mais vu le peu de fois que j'ai prevu de repasser au tout gasoil, ça ne vaut pas le coup.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

haaa chouette , une golf de + a l'huile !!!! hmmhmhm BRAVO ::!
bien joué !, par contre ton installe dans le coffre est un peu voyante non ?
tu peux encore mettre la plage ?
Tu n'a pas mis ton rechauffeur elec dans la boucle ?? why ??
Ta mecanique a combien de km ? as tu controler tes injecteurs ?
tiens nous au jus !! :wink: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

C'est vrai que mon bidon n'est vraiment pas tres discret, cependant j'arrive tout de meme à mettre la plage arriere, mais ça baille un peu !

Je vais essayer de le camoufler dans une caisse en bois.
Et si ... mon rechauffeur electrique est bien dans la boucle j'ai fait une erreur sur mon schema que je vais rectifier de suite ...

Sinon ma voiture affiche 234000 km au compteur mais je l'ai acheté avec le compteur HS, alors ...

Concernant les injecteurs, je n'ai rien fait, tu penses que je dois faire quelque chose ?
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Wilfried a écrit :
Concernant les injecteurs, je n'ai rien fait, tu penses que je dois faire quelque chose ?
bha , si elle tourne sans probleme !!
Perso , je verifierais le tarage , voir s'ils pulverisent bien .
Mais Si elle ne fume pas , si elle tourne parfaitement bien , et que ton niveau d'huile moteur ne monte pas , bien faut rouler !!!! :wink: :wink:
en tous cas belle installe propre comme j'aime !
a part ton bidon a l'arriere , mets toi comme moi , un reservoir de GPL en forme de roue de secours , c'est parfait de chez parfait !!
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

C'est vrai que je suis tenter par un reservoir de GPL.
Mais plusieurs points me chagrine:

- le prix.
- l'abscence de jauge.
- plus de roue de secours.

...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

surtout

Message par MAC406 »

et surtout pas trop de place pour meter un reservoir GPL sur la golf 2 car d'origine c'est une galette !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Tu sais quoi ...
J'ai meme pas encore regardé ce que j'ai comme roue de secours dans ma golf !
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

reservoir

Message par MAC406 »

le reservoir GPL c'est le TOP, fini de déguelasser le remplissage du reservoir d'origine
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

hein !!! haaa!!!! hoooo!!
t'es content avec ton reservoir mon MACMIC , raconte donc a tous le monde ton installe du tonnerre !!!!!! :lol: :lol: :lol:
la palme , la palme la palme .... :lol: :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mon kit bi-carburation Maison sur Golf II D.

Message par Wilfried »

Salut,

Voici bientôt quatre ans que je roule tous les jours avec ma golf II à l'huile.

Pas loin de 30 000 km ...

Et je souhaite la vendre, avec ou sans le kit.

Si certain sont intéressés, ils peuvent me contacter par MP.

Le prix sera bas ... :sign9:

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »