Peugeot 806 1.9 TD (bi)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

voici donc les photos comme convenu !

Le premier travail a été de déporter le bocal d'huile de direction assistée afin d'y loger le réchauffeur.

la suite le Week end prochain ! Soyez patients !

Image

Image

Image

Image

Voici la progression du travail !

J'ai installé et commencé à monter le filtre ( nouvelle patte de support ) ainsi que la pompe de gavage !

le filtre, agricole à décanteur, viendra se coller contre l'échangeur.

Je vous fais des photos régulièrement !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Pinpin a écrit : la suite le Week end prochain ! Soyez patients !

Sont long les WE chez toi :lol:

Sans deconner, t'en est ou ? t'as eu le temps d'avancer ?
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pas mal du tout ! Je n'avais pas suivi ce sujet. Je vois que la place ne manque pas sous le capot du 806. Par contre tu as dû te tromper sur la cylindrée... ce doit être un 1.9TD 90ch... le 2.0 90ch c'est le HDi sans intercooler. De toutes façons on voit ta pompe Bosch pour modèle suralimenté, c'est donc très probvablement le 1.9TD :)

Allez, reviens Pinpin !!!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

ca c'est sur ya plus de place que dans celui de la 405 !!!!
beau boulot..

bon courage
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Pinpin, je m'étonne que tu ne pousses pas jusqu'au bout ton automatisatioin : puisque tu bascules à l'huile en automatique, pourquoi ne reviens tu pas en gasoil en automatique aussi ?!

Explication : pour revenir au GO ('purger'), on pourrait soit agir sur un bouton, système classique, quelques poignées de secondes avant de s'arrêter. Soit, si on a oublié, ou qu'on est feignant, si jamais on tente d'éteindre le moteur en position huile, le moteur basculerait au GO en maintenant l'EV de PI ouverte (donc moteur tournant). Et on coupe une poignée de secondes plus tard, une fois que tout le monde est descendu et la voiture fermée à clef :p
Bien sur, avec un petit bouton en plus (hé oui ça complique forcément un peu) pour le cas où on veut forcer l'extinction du moteur (pour faire un arrêt courte durée à l'huile)...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

bonjour à tous !

Et oui, il est vrai, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir les z'amis ! Je suis honteux de vous avoir fais attendre ! :oops: :? :(

En ce qui concerne l'avancement du 806, on a fait le gabarit en Polystyrène pour souder le réservoir que l'on logera dans le pare choc, juste devant la roue avant gauche. Il y a un max de place. On a une contenance d'environ 15/18 litres. Il a juste fallu déporter le klaxon de quelques centimètre sur le longeron, sur une fixation existante.

Une goulotte permettra de faire le plein en ouvrant le capot, avec un bouchon placé à coté de la batterie. Une découpe du support batterie a été necessaire. Un léger déport de celle ci a été effectué en jouant sur la dispersion des fixation.

Mais mon projet reste quelque peu en suspent pour le moment, j'ai d'autres priorités. Tous mes éléments sont en position mais il ne reste que le cablage à installer.

Il ne reste pas grand chose mais cet automne ce sera fait !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ca me semble assez dangereux de placer le réservoir de mazout à un endroit susceptible de subir une forte déformation en cas de choc...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

on a longuement réfléchi là dessus.

Le chassis est très semblable à un chassis poutre. La hauteur ne permet pas d'implanter un réservoir sous la caisse avec un rapport hauteur / largeur raisonnable entrainant des risques de déjaugeage ou de désamorcage. Et l'implanter dans le coffre ... bonjoru les odeurs et les risques respiratoires ! Dans le compartiment moteur ... pas de place suffisante à moins de déplacer complètement la batterie.

Il est vrai qu'il y a un risque lors d'un choc mais tout autant que ceux qui les implante dans les compartiments moteur. Il vaut mieux que le gasoil s'épande sur la route que sur le moteur chaud, avec une batterie en court circuit en cas de déformation de la structure.

Et puis le choc piéton à ce niveau on en parle pas, ainsi que pour l'ensemble de ce véhicule.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour à tous !

Le réservoir est au 4/5 em fini ! Il aura fallu démonter entièrement le pare choc pour souder le réservoir.

Maintenant que tout est en place, on a redémonté ce dernier pour finir les soudures, et percer le passage de goulotte a coté de la batterie, jusque sous l'aile !

ON estime a vue d'oeil à une capacité de 20 litres environ. Après validation du volume, je dessinerai le réservoir sous un logiciel de conception mécanique ( CATIA V5) pour vous donner le volume exact ! Il est pas mal tordu le volume !!!

Voilà ! Je ne vous oublie pas !!!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Le réservoir, tu le fais toi-même ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

kit

Message par joumpy »

Salut mon pinpin préféré,
ton 806 a la même disposition que mon Jumpy.
Va voir là pour un exemple:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 2&start=30
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

:oops: Bonjour joumpy :oops:

Chuut faut pas que les gens pensent que les huileux et ben y font di bisous entre eux ...

Pour répondre à Lauf, en effet le réservoir, nous le réalisons nous même en acier. C'est le plus simple pour les connectiques, la goulotte de remplissage, le retour ...

La forme est assez complexe.

Mon joumpy ! Mais dis moi pas que tu es encore sur mon dos ? Mais c'est super ! Je prends note de tes idées.

Voici encore un bel exemple de l'aide entre Huileux !

Merci !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

kit

Message par joumpy »

Salut mon Pinpin,
"Chuut faut pas que les gens pensent que les huileux et ben y font di bisous entre eux ... "
Comment ça Chuuut: JE COUCHE AVEC QUI JE VEUX NA! :lol: :lol: :lol:

A l'endroit ou tu as casé l'échangeur à plaques, j'ai réussi à caser l'échangeur + les EV + la pompe de prégavage.
Du coup, il ne me restait que les relais que j'ai casé dans la boite électrique à la place des relais de clim.
J'ai été plus feignant que toi pour le montage LDR: J'ai enlevé le bouchon qui est juste après la vanne thermostatique et je me suis piqué là-dessus avec un bout de tuyau de jardin armé. La sortie de l'échangeur à plaque est repiquée sur la durit LDR qui se trouve à gauche du radiateur (vu de face) juste à coté de la courroie d'accessoire avec un simple Té de 14 mm. Mon échangeur était plus petit aussi du coup, le chauffage électrique venait en complément dès que le moteur n'était plus en charge (feux, descentes,etc...)
Depuis, j'ai vendu mon Joumpy et acheté un Scudo avec 9 places au lieu de 3. Du coup, j'ai la clim, mais plus de place dans la boite à relais, donc il me faudra une plexo peinte en noir.
J'avais utilisé un réservoir de 65 litres derrière le siège conducteur. C'était très pratique. Je vais voir ce week-end si je peux le mettre derrière la deuxième banquette dans le "coffre".
J'ai fini le premier plein à 30% HVB et le deuxième est actuellement à 50%HVB. D'ici quelques semaines je remonte le kit bi-carb et je tape le 100% de nouveau.
Bonne continuation pour ton montage: c'est extraordinaire sur ces moteurs.
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »