Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

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mica
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Message par mica »

MAC406 a écrit :t'as le schéma de montage HVB ??
Shéma durite ou électrique ?

Si je t'envoie l'électrique tu vas pleurer :x :x :x Il y a des fils de partout et comme je ne sais pas faire les plans d'électriciens je fais comme la réalité.

Mica
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mica
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Message par mica »

Je viens de raccorder mon nouveau pistolet de ma pompe HVR spécial Mica.
Demain je devrait pouvoir en mettre un peu dans le C25.

Mica
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MAC406
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Message par MAC406 »

mica a écrit :
MAC406 a écrit :t'as le schéma de montage HVB ??
Shéma durite ou électrique ?

Si je t'envoie l'électrique tu vas pleurer :x :x :x Il y a des fils de partout et comme je ne sais pas faire les plans d'électriciens je fais comme la réalité.

Mica
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LauF
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Message par LauF »

Déjà parti en WE ? :p

Joli boulot (comme d'hab :o ) !
Quelques questions :
- j'ai dû rater une ligne, quelle est la capacité ?
- c'est quoi comme détecteur, ça m'intéresse (chapeau pour le niveau haut !)
- t'as pas peur de la proximité avec la ligne d'échappement, tu mets pas même un pare-chaleur ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par skyfish »

LauF a écrit : Joli boulot (comme d'hab :o ) !

- t'as pas peur de la proximité avec la ligne d'échappement, tu mets pas même un pare-chaleur ?
+1 attention à la proximité de l'échappement
attention à l'éventuelle projection d'objets par les roues avant (gravier, débri sur la chaussée, etc)

bonne continuation
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Message par Macromalhuile37 »

Pour les detecteurs de niveau..Conrad...A vue de nez l'épaisseur du plastique est environ de 5mm...Ce n'est pas un gravier mais une roquette anti char qu'il va falloir pour le percer pour la proximité de l'echappement c'est vrai que un morceau d'ecran thermique ne serait pas superflu..
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petroilette
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Message par petroilette »

Il a l'air en bout d'échappement, donc je ne pense pas qu'il puisse avoir de soucis
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Message par Macromalhuile37 »

petroilette a écrit :Il a l'air en bout d'échappement, donc je ne pense pas qu'il puisse avoir de soucis
Oui mais sur le C35 l'echappement est trés court et sur un camping car le moulin est toujours sollicité a forte charge je me méfierai quand meme car ca a l'air prèt...
ensuite les sangle de fixations me paraissent un peu olé olé msieur Mica deus bande de fer plat avec des vis qui traversent le plancheret une petite contreplaque au dessus :wink:
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Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :ensuite les sangle de fixations me paraissent un peu olé olé msieur Mica deus bande de fer plat avec des vis qui traversent le plancheret une petite contreplaque au dessus :wink:
pareil mais j'ai rien ose dire :oops:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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mica
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Message par mica »

LauF a écrit :Déjà parti en WE ? :p

Joli boulot (comme d'hab :o ) !
Quelques questions :
- j'ai dû rater une ligne, quelle est la capacité ?
- c'est quoi comme détecteur, ça m'intéresse (chapeau pour le niveau haut !)
- t'as pas peur de la proximité avec la ligne d'échappement, tu mets pas même un pare-chaleur ?
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Détecteur de niveau industriel de récup, je n'en sais pas plus.
Echappement à 10cm environ et ce n'est pas très chaud à cet endroit (je ferai un vérif en roulant).

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Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Pour les detecteurs de niveau..Conrad...A vue de nez l'épaisseur du plastique est environ de 5mm...Ce n'est pas un gravier mais une roquette anti char qu'il va falloir pour le percer pour la proximité de l'echappement c'est vrai que un morceau d'ecran thermique ne serait pas superflu..
Plastique de 6mm d'épaisseur.

Je verrai pour l'écran thermique, j'ai de la plaque qu'utilise les plombiers lorsqu'il soude.

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Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :
petroilette a écrit :Il a l'air en bout d'échappement, donc je ne pense pas qu'il puisse avoir de soucis
Oui mais sur le C35 l'echappement est trés court et sur un camping car le moulin est toujours sollicité a forte charge je me méfierai quand meme car ca a l'air prèt...
ensuite les sangle de fixations me paraissent un peu olé olé msieur Mica deus bande de fer plat avec des vis qui traversent le plancheret une petite contreplaque au dessus :wink:
3 sangles de 700 kg, ça doit le faire.
Je n'ai pas osé mettre la 4° que j'avais.
sur une longueur (opposé à l'échappement, le réservoir porte sur une plaque métallique du châssis.
C'est vrai que l'on ne voit pas tout sur les photos mais en générale je ne prends pas de risque pour ce genre de truc.

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Message par Macromalhuile37 »

Méfiance avec les sangles Mica elles se cisaillent avec les angles vifs :wink:
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ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

Une remarque/suggestion: tu ne devrais pas utiliser la sortie au niveau du puits en tant qu'alimentation mais plutôt t'en servir comme purge du réservoir. En effet, pour une raison ou une autre, si tu as une fuite(collier, durite), tes 87 L se retrouveront par terre :(. Sur un parking, c'est chiant mais sur la route...
Comme sur la plupart des réservoirs (à ma connaissance (limitée!)), tu devrais pomper par le haut (ta prise d'air) à l'aide d'un tube plongeur.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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Message par lionel »

Mica, au tout début de ton kit sur ton camping car, tu as changé de type d'ev. Y avait-il une raison ?
Merci.
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mica
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Message par mica »

lionel a écrit :Mica, au tout début de ton kit sur ton camping car, tu as changé de type d'ev. Y avait-il une raison ?
Merci.
Oui, c'était de EV en test après un fabrication de seulement 4 exemplaires et il y avait un défaut de conception.
Depuis tout est rentré dans l'ordre le problème est résolu (ressort plus puissant) et ces EV servent pour les camions ou autres véhicules à fort débit de carburant.
Je ne les ais pas remis car il fallait encore faire un démontage et remontage.

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Message par mica »

MAC406 a écrit :
mica a écrit :
MAC406 a écrit :t'as le schéma de montage HVB ??
Shéma durite ou électrique ?

Si je t'envoie l'électrique tu vas pleurer :x :x :x Il y a des fils de partout et comme je ne sais pas faire les plans d'électriciens je fais comme la réalité.

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Message par tigman1 »

Est-ce que tes 2 ev sont controler simultanement ou individuellement?

Ed
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Message par mica »

tigman1 a écrit :Est-ce que tes 2 ev sont controler simultanement ou individuellement?

Ed
Individuellement.
Sur l'EV retour j'ai une tempo de 40s pour ne pas trop envoyer d'huile dans le réservoir GO lorsque je reviens en mode GO.

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Message par LauF »

Mica, avec un montage comme ceci, il te faudrait une tempo sur l'EV2 dans les 2 sens ; ainsi tu renverrais le GO contenu dans la PI dans le réservoir GO avant de fermer sur le réservoir d'huile, ça te permettrait d'économiser un peu de GO. Idem pour l'huile, là tu le fais pour éviter la pollution du réservoir de GO.
C'est vrai que pour être sûr de non-pollution, il faudrait des tempos différentes. C'est ce que je fais, mais à la main, et au pif !
100% dans ma LUCAS !!!
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