Naissance de la VW POLO'il

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bon, ce soir, je me suis enfin sorti le doigt pour changer ce filtre.
Et là je me suis rendu compte de deux problèmes :
- J'avais inversé le sens des fluides dans le filtre GO chauffé (qui a dit "Gros boulet ? ")
- J'ai eu une chance inouïe : Le fond du filtre etait rempli d'une merde brunatre (les depots de GO qui s'etaient accumulés dans le filtre) qui, vu le sens de circulation, aurait surement fini dans le PI si le filtre n'etait pas bouché (parce qu'il etait franchement crade ! )

Du coup, j'ai nettoyé le filtre comme il faut (dans l'evier de la cuisine, pendant que la petite claquait un roupillon sur le canapé...) et remonté tout ca dans le bon sens cette fois ci !
Demain matin, nouveaux tests en allant bosser, ca devrait rouler beaucoup mieux maintenant !
Modifié en dernier par Macarel81 le mer. janv. 31, 2007 12:33 am, modifié 1 fois.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Macromalhuile37 a écrit :Le bouclage dans le filtre est fait avec une capsule thermostatique ca boucle a froid des que ca chauffe ca déboucle...
Des leds qui crament c'est parce qu'elles sont a l'envers et c'est peut etre pour ca que les fuses ont pété...
Pour les LEDS qui petent je pense pas que ca vienne du sens de montage. Une LED est avant tout une diode : ca laisse passer le courant dans un sens, ca le bloque dans l'autre. Apres discussion avec un pote elctronicien, il m'a dit que les seuls moyens de cramer une LED sont :
- De faire passer un voltage plus important que ce qu'elle supporte (en l'occurence, ce n'etait pas le cas, puisque c'est des LEDS 12V)
- De créer un court circuit autour de la LED. Et vu le nombre de fusibles qui ont laché, je pencherais plus pour cette option
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Nouvelle catastrophe hier !
Non seulement ca marche super mal : je vois des bulles de 1cm de long passer dans les durites ! prise d'air ? boucle mal purgée ?
Mais en plus, j'ai une durite de retour d'injecteur qui a explosé. Résultat 20 L de GO consommé pour faire 30 Kms ...

Réparations sur le parking de la boite ou je bosse (c'etait pas triste, du GO partout, et l'informaticien de la boite en bleu de travail sur le parking allongé dans le moteur de sa caisse... y a des raisonnements qui ont fusé dans tous les coins !)

Apres avoir changé la durite, je repars chez moi, je reteste ma bicarbu et la, j'arrive chez moi, la meme durite de retour injecteur s'était débranchée. Ca pue la surpression sur le retour, le clapet ne joue pas son role, malgré qu'il soit reglé en zero resistance au sens passant. Ou alors une des durite est un peu pincée et ne laisse pas sortir l'huile dans le retour carburant

Théoriquement, lorsque le circuit est en mode GO et la FACET enclenchée, ca devrait faire circuler l'huile dans la boucle, ressortir via le clapet A/R et ainsi me purger automatiquement le circuit avant de basculer a l'huile.

Ah si, j'ai oublié un truc ! La facet s'est mise a claquer depuis 2 jours. De temps en temps, elle me fait des bruits comme si elle tournait a vide, alors que le reservoir HV est quasi plein et je crois qu'une EV a rendu l'ame car un grosse partie du reservoir GO s'est retrouvée dans le reservoir huile.

Ca va commencer a me saouler cette histoire !!!!!!
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut macarel.

Ben j'ai jamais cumuler autant d'emerdes d'un coup :roll: :lol: :lol: .

Bon pour la Xem fois ta pompe de gavage est mal placée, il se passe se que je voulais eviter sur mon montage : tu pressurise ta sortie PI, les joints de couvercles risquent de ne pas aimer... et tu n'aide pas la PI à fair circuler l'huile.

place ta pompe dans la boucle juste avant le porte filtre a cul chauffant tu devrais resoudre du meme coup ton probleme durite et de prise d'air.

Si la prise d'air persite, c'est que la fuite se situe soit entre ta PI et la facet, soit dans la pi elle meme, soit entre le reservoir et la boucle. par contre t'est tranquile avec le porte filtre qui reste la principal source de prise d'air.

pour ton transfert de GO verifi tes branchements et met des voyants pour controler si les EVs est alimentées ou non.

Bon courage
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

La facet qui fait claclaclaclac, c'est son bruit normal, si!si! :) :)
pour les bulles d'air, vérifie:
- la membrane du filtre chauffant, souvent elle est pétée quand on fait de la récup en casse, à croire que ça les amuse ou pour te vendre le kit de réparation
- l'état des durites, t'as mis de la neuve sur des embouts neufs, ou un furieux mélange de neuf et de vieux, qui ne fait pas (toujours) un bon montage
- le serrage des durites (déjà fait, non? :wink: )
- pour l'EV, p'têt simplement le branchement électrique, un faux contact, ça ne devrait pas péter comme çà; ou alors c'est en quoi, les joints dedans, ils tiennent les hautes T°?

te décourage pas, t'es à 2 doigts du but, et de tte manière ta démarche d'appeler os court ici est aussi la bonne

bon week-end quand même
t'as du beau matos, toi, enfin ... presque tout :D :D :D :wink: :wink:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu recupére du GO dans ton'HV ton Ton EV 2 est soit mal branchée hydroliquement soit pas alimentée...question tu l'alimente en position HV ou GO?
Image
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Macarel81 a écrit : Du coup, j'ai nettoyé le filtre comme il faut (dans l'evier de la cuisine, pendant que la petite claquait un roupillon sur le canapé...)
Alors ça c'est très écologique je dois dire ! :twisted:
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Falteric, ton message n'est pas fini.
Il manque la solution pour nettoyer le filtre écologiquement :shock:

Mica
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

skyfish a écrit :La facet qui fait claclaclaclac, c'est son bruit normal, si!si! :) :)
Le truc super bizarre, c'est que j'avais entendu ce bruit quand je faisais les essais electriques, lorsque la FACET tournait a vide, (j'ai pas fait ca longtemps, quelques secondes pas plus)

Quand elle a commencé a avaler de l'huile, elle l'a plus fait du tout, juste un petit ronronnement tres doux, et la elle refait comme si elle tournait à vide. (et le reservoir est plein ras la gueule.... ) j'ai essayé de la tourner dans tous les sens pour evacuer l'air eventuel qu'elle aurait pu avaler, des fois ca se calme, mais dans l'ensemble, c'est plus pareil !

pour les bulles d'air, vérifie:
- la membrane du filtre chauffant, souvent elle est pétée quand on fait de la récup en casse, à croire que ça les amuse ou pour te vendre le kit de réparation
Je pense qu'elle est encore bonne sinon ca pisserais l'huile quand j'actionne la pompe
- l'état des durites, t'as mis de la neuve sur des embouts neufs, ou un furieux mélange de neuf et de vieux, qui ne fait pas (toujours) un bon montage
Toutes les durites sont neuves (et achetées chez toi :wink: ) Au fait, essaye de prevoir des nourisses avec retour réservoir, il a fallu que j'usine celle que j'avais recu pour le brancher :D
- le serrage des durites (déjà fait, non? :wink: )
- pour l'EV, p'têt simplement le branchement électrique, un faux contact, ça ne devrait pas péter comme çà; ou alors c'est en quoi, les joints dedans, ils tiennent les hautes T°?
Je suis en train de me demander si le problème de l'EV n'est pas simplement le GO qu'elle a pris dans la gueule a cause de la durite de retour petee (c'etait trempe au niveau des deux EV... Et bien gras)

Bon j'ai fait appel a mon beau frere qui percute beaucoup mieux que moi dans les histoires de problèmes mécaniques a la mord-moi-le-noeud, on s'y penche jeudi soir et je vous tiens au courant
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut fais ton montage comme ceci et tu regle tous tes problemes .Promis :!:




Image

Ed

ps ton clapet antiretour est superflut :wink:
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

haaa +1 tigman Facet DANS la boucle :D. Depuis que je le dit.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Oui c'est une boucle quoi.

Ce schema me gene beaucoup car en cas de prise d'air ou de panne seche, tu es obligé de démonter pour pouvoir purger le circuit...
L'avantage du retour réservoir est que s'il y a des bulles d'air qui se forment dans le circuit, elle sont ejectées dans le reservoir, et pas de souci de ce coté.

Voila le nouveau schema que je vais utiliser :
Image

Pour :
- Purger sans souci le circuit
- Eviter les surpressions dans le retour PI (qui sont sans doute la cause de l'explosion de la durite de retour de l'injecteur)

Et je garde la possibilité de faire circuler l'huile avant d'enclencher les EV pour chauffer toute la tuyauterie

Du coup, on vire la boucle
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Dommage tu perds le bénéfice de la boucle.
J'ai le même schéma que toi à la base, sans la facet. Je tombe régulièrement en panne sèche (air dans la boucle d'huile) car je n'ai pas de jauge dans mes bidons d'huile :lol: eh bien rien qui m'empêche de purger, et en roulant ! j'actionne brièvement l'EV1 deux trois fois, retour dans le GO, et je bascule définitivement, c'est nickel, et purge du GO normale :)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bon je commence a entrevoir le debut d'une esquisse de solution a mon problème :

Voici le retour carburant :

Image

En se rapprochant bien, (au niveau de la fleche),je me suis rendu compte que la durite s'ecrase a cause de l'angle qu'elle prend (virage trop serré se finit dans le fossé - dicton motard)

Du coup, le retour ne se fait pas comme il faut (la PI ni la facet n'arrivent pas a traverser une durite ecrasée). De plus ca expliquerait l'explosion de ma durite de retour injecteur, car en refaisant le plein de GO dans la boucle (en jouant avec l'EV d'admission) j'augmente la quantité de carburant que contient la boucle, et du coup, la pression augmente, et PAF la durite ! (je me suis rendu compte que les deux fois ou ca a commencé a franchement puer le GO autour de ma caisse, c'etait apres avoir bien insisté sur l'EV d'admission en mode GO, alors que l'autre EV restait en position boucle )

Je vais modifier ca en remplacant le virage par un coude laiton pour supprimer l'ecrasement de la durite et on sera bon pour le 43827e test ... :D

Rhaa si c'est ca ! je promet de taper un mega burn a 100% d'huile devant le commisariat des douanes !
Modifié en dernier par Macarel81 le mar. févr. 06, 2007 11:49 pm, modifié 3 fois.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Enfin un burn, un burn, avec 50 chevaux quoi !
Un petit couinement de pneus !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Macarel81 a écrit :Enfin un burn, un burn, avec 50 chevaux quoi !
Un petit couinement de pneus !
A condition que le sol soit mouillé alors :razz:


Bon, y'a plus qu'à souhaiter que ce soit ça ; de toutes les façons, en faisant un kit perso, y'a forcément des soucis qui apparaissent, même si tu essayes de tout prévoir ; donc des modifs à faire :wink:

J'ai une petite question : le raccord entre la durit "transparente" (qui ne l'est plus tellement :lol: ) et la durit noire carburant, on voit un collier, comment il est foutu exactement ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Quand je fait des raccordages semblable j'inserre a l'interieur du tube plastique un morceaux de tube en cuivre ,cela perment de serrer convenablement le collier. cela ocasionne une resriction supplementaire mais c'est étanche..
Reste a savoir comment celui de la photo est faite ? 6000 km plus loin on a le droit d'avoir les mêmes idées !

André
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Macarel.
Bon, je ne vois pas trop mais je ne pense pas que ce soir juste la boucle de ta durite. Sur la photo, on ne voit pas où elle pince. Je pense que tu auras plus de perte de charge si tu mets un coude que si tu gardes ta petite boucle en durite.
Tu as bien un problème sur ton retour pour avoir fait sauter ta durite mais où !
Pourquoi as tu mis ton retour sur le filtre ?
Pour réchauffeur avec le retour ?

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En ce qui concerne le filtre a GO qui se trouve dans le cercle rouge il y a une grosse Co...Le tuyaux avec la prise plastique serrée par clips est normalement d'origine le tuyau de retour...L'aller se fait par les deux petits tuyaux coudés soudés sur le filtre...Si ton allé de GO se fait par la capsule clipsée d'une elle n'est pas filtrée et de 2 tu pousses ton retour en le filtrant...Si la chose t'arrive en position GO et que ce filtre est celui de GO (ce qui doit etre le cas puisque pas rechauffé) ne cherche pas plus loin...De plus sur ce type de filtre il y a des fleches signifiant le sens de passage importantes pour une eventuelle décantation de l'eau dans le GO...Ta facet est bien ou elle est :lol:
Image
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

LauF a écrit : J'ai une petite question : le raccord entre la durit "transparente" (qui ne l'est plus tellement :lol: ) et la durit noire carburant, on voit un collier, comment il est foutu exactement ?
Mica a écrit : Pourquoi as tu mis ton retour sur le filtre ?
Pour réchauffeur avec le retour ?
Tous ces equipements sont d'origine, je n'ai rien ajouté a ce niveau la.
Mica a écrit : Bon, je ne vois pas trop mais je ne pense pas que ce soir juste la boucle de ta durite. Sur la photo, on ne voit pas où elle pince. Je pense que tu auras plus de perte de charge si tu mets un coude que si tu gardes ta petite boucle en durite.
Au niveau de la photo, si tu regardes au bout de la fleche, et que tu compare avec le reste de la durite (parties non coudées), tu verras que l'epaisseur a l'air plus petite. Et en vrai c'est encore plus flagrant. J'ai essayé de presser la durite a ce niveau là pour voir si il y avait de la marge et ca n'a quasiment pas bougé.
Pour la perte de charge, m'en fout, c'est ce qui part dans le retour reservoir ce tuyau.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »