Naissance de la VW POLO'il

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Soit, c'est sur rebrancher 2 durits ça se fait. Moi je suis passé à ce montage d'une pour avoir le réchauffeur dans la boucle (j'ai qu'un LDR à plaques) et pouvoir purger plus vite en consommant moins de GO (PI lucas...) Donc à mon sens montage plus avantageux que la double boucle (sur chaque carburant)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Tu n'aurrais pas un petit probléme avec le clapet en plasique ,si tu le brasse un peu de trop au froid il prend l'air ,on a eut ce trouble sur un Jetta, il se donne pas ce petit morceau 40 $ pour une cohonerie aussi fragile qui est faite pour marcher au Mexique sous les palmiers..
normalement ce petit clapet est taré pour minimiser le retour au resevoir
Théoriqement il devrait juste envoyer des bulles d'air avec un peu de gasoil cela fait un bouclage partiel.
Sur le VW le retour debouche en face de la sucion dans un endroit bas du resevoir, pour permettre a envoyer du liquide chaud proche de la sucion du resevoir et c'est trés commode pour les climats froids , sauf le prefiltre du reservoir qui est chatouilleux si il a un bouchon d'huile figé qui se loge devant.

André
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Dans tous les cas, le circuit GO fonctionne tres bien, donc y a pas de souci de ce coté la.

Et puis si il merde, ca va etre simple l'histoire :
- Suppression du filtre de merde qui coute les yeux de la tete
- mise en place d'un filtre tout con
- Raccordement des deux morceaux du retour avec un brave raccord tetine et le retour direct dans le reservoir !

Ils sont bien gentils chez VW de faire des systemes a deux balles, mais faudrait voir qu'il y a des gens qui les utilisent apres ! :D :twisted:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

+1

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bah, moi j'ai pas de critiques à y faire, en 320000 sur le transporter (9 à 10L/100, ça fait un paquet de litres !) on a jamais eu de soucis avec. Et le filtre est très simple à changer, au moins ! sans se salir :razz:

Cette 'capsule' c'est juste pour faire un bouclage partiel si le carburant est trop froid ; nous on n'en a pas besoin, mais c'est pas le cas de tout le monde...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Le problème avec le temps, c'est que la capsule se met a fuir (j'ai ce sousi, des que tu la bouge moteur allumé, ca pisse par en dessous...)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

sans doute ton joint qui a séché alors ! celle du transporter a 16 ans et pas de souci (et puis t'as qu'à pas la bouger, quand le moteur est allumé t'as qu'à rouler :razz: :lol: )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

LauF a écrit :sans doute ton joint qui a séché alors ! celle du transporter a 16 ans et pas de souci (et puis t'as qu'à pas la bouger, quand le moteur est allumé t'as qu'à rouler :razz: :lol: )
Ok je m'auto retire 1 là !! :lol: :lol:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Mes freres, aujourd'hui est un grand, tres grand jour !!!

La polo marche du feu de dieu !!

La recherche de la panne s'est faite tres vite (evidemment, avec un bon mecano sous la main ! Speciale dedicasse à Rémi sans qui tout ca ne serait pas arrivé, je remercie aussi... )

Le problème venait donc du filtre chauffant qui etait monté a l'envers alors que je pensais qu'il etait monté à l'endroit, bravo ! Du coup, l'huile ne passait pas dans le filtre (il bloquait dans ce sens là), la pression montait dans le circuit et les retours injecteurs explosaient.
Et aussi d'une prise d'air sur l'arrivée GO sur la PI. (Pour pas dire que je suis un mega boulet)

Bref. Les tests se sont fait dans le garage, démarrage laborieux, il a fallu virer tout l'air qui s'etait foutu partout.

J'enclenche la FACET, l'huile tourne bien, elle ressort par le clapet A/R (on a modifié un poil le super retour en 8, ca passe bien maintenant)

Passage a l'huile, ca pue, ca cale pas, ca fait plaisir.

On enclenche la premiere, on redescend à Albi (il a fallu refaire le plein, j'ai laissé le contenu du reservoir GO sur la route à cause du retour injecteur qui avait degagé), ca broute pas, ca cale pas, ca rate pas, ca pue de plus en plus derrière, c'est que du bonheur !!!!

Donc mon schema est validé !!!! Le système de prechauffage du circuit marche a merveille, la longueur de durite qui reste froide doit etre de 2 cm pas plus.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bravo, mais si tu avais écouté Macro tout de suite, tu aurais trouvé la panne.
Bon, on ne va pas tout refaire car en plus ton mécano Rémi as trouvé aussi une prise d'air.

Mica
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

+1

En fait, j'avais mal compris la remarque de Macro quand il disait que je filtrais le retour.

D'autant plus qu'en demontant le filtre pour le nettoyer, j'etais persuadé qu'il etait monté a l'envers, et j'ai inversé le sens de circulation...

Quand je le dis que je suis un boulet !

Enfin. Ca c'est fait, tout fonctionne a merveille et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que je contribue maintenant a depolluer !

En tout cas, merci a tous pour votre soutien et vos conseils, je pense que tout seul je n'y serais jamais arrivé !!!


:notworthy:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »