Micakit-bi sur la 405 GRD 1.8 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Purée, le p'tit jeune vient de me téléphoner, en moins d'1 heure il a déjà tout sorti.
Galet HS (jeu important)
Pompe à eau HS (petite fuite LDR).
Donc la totale pour la distri (heureusement qu'il n'y a pas la PI à faire).

Mica
Les conseils de Pétro sont toujours pertinents 8) :lol:

Mais bon comme tu dis des neuros encore des neuros :twisted:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Quelqu'un qui ne change pas son filtre à air est quelqu'un qui fera des économies sur tout...
Mica, quel était l'état de l'huile de vidange? quelle couleur est le liquide de refroidissement et du lookeed de frein?
Heureusement que c'est une bonne vieille 405 car un hdi n'aurait pas supporté le traitement.
Je serais toi Mica, je vidangerai le ldr, l'huile de la boite et de la direction assistée, voire le lookeed si il est trop foncé.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, Pétroilette.
J'ai commencé par changer le filtre à air 1 semaine après l'achat (une catastrophe).
Je vais faire la vidange la semaine prochaine.
Le Ldr va changé avec le remplacement de la pompe à eau.
Et ensuite je vérifierai le reste au fur et à mesure avec le soufflet de la crémaillère à changer.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Vlà la 405 à la maison.
Pas drôle tout ça.
J'ai vu les pièces, ben ........ il y a un galet qui avait sûrement 229.000km ainsi que la pompe à eau qui était d'origine.
Un filetage du galet HS, le filet est venu au démontage donc il a percè taraudé et mis un faux filet.
LDR neuf, distri complète + pompe à eau = c'est reparti et la 405 arrache bien.
Démarrage nickel.

La semaine prochaine ou la suivante je vais essayer de mettre le kit.

Mica
Modifié en dernier par mica le sam. mai 05, 2007 8:00 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Tu as l'air d'avoir un bon pti mécano :wink:
çà ne court pas les rues :?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :Tu as l'air d'avoir un bon pti mécano :wink:
çà ne court pas les rues :?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne te dis pas comme je lui demande des conseils et infos dès que j'ai un doute sur quelques choses.
Il travaille chez le meilleur diéséliste du coin.
CAP diéséliste puis bac pro il touche pas mal, il se fait payer normalement mais te montre toutes les pièces changées t'explique pourquoi comment etc. et change toujours ce qu'il faut pour ne jamais avoir d'ennuis par la suite. C'est lui qui a mis ma pompe Bosch sur la ZX et qui m'a refait le joints de culasse.
J'ai trouvé une bonne petite perle.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Super ;

t'as bien fait de virer le filtre avec pompe à membrane, ça apporte son lot de soucis avec l'huile ces machins là... Une poire est bien plus efficace et costaud !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

LauF a écrit :Super ;

t'as bien fait de virer le filtre avec pompe à membrane, ça apporte son lot de soucis avec l'huile ces machins là... Une poire est bien plus efficace et costaud !
moi je change les membranes pour 11€ et apres plus de PB.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

+1 mes membranes rotodiesel refaites a neuf il y a deux ans tiennet le choc a l'HV malgrés les cul chauffants deflorés et (sur le voyager) les dépressions importantes qui ecrasaient la pompe constament quand la crépine de réservoir etait bouchée..Sur les autos auquelles j'ai participé au sevrage gazolique ca a été impératif on refait a neuf tout de suite pour etre tranquille tout de suite..
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah, s'il n'y en a 'que' pour 11€...

Quoi qu'il en soit, si certains sont en recherche de porte filtres, moi je m'étais tourné (involontairement, c'était avant l'épopée huile !) vers un modèle issu de R25, l'avantage c'est que c'est une bonne vieille pompe à piston, y'a pas plus costaud !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Une photo Lauf.
Ca coute combien à la casse ?

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ce modéle là :Image

Moi je l'ai arraché in extremis sur une 205 D qui partait au broyeur ...Ont la trouve aussi sur des R18 des R21...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Yes, la même tête en haut ! sauf que le corps est formé par le filtre, et qu'il n'y a pas de réchauffeur en-dessous (je vous l'ai dit, c'était avant le passage à l'huile ! mais pas grave, c'est du GO dedans :) )

Je compte investir dans un numérique dès que possible (on est pas payé bien épais en tant que stagiaire) - le mois prochain peut-être ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

LauF a écrit :Yes, la même tête en haut ! sauf que le corps est formé par le filtre, et qu'il n'y a pas de réchauffeur en-dessous (je vous l'ai dit, c'était avant le passage à l'huile ! mais pas grave, c'est du GO dedans :) )

Je compte investir dans un numérique dès que possible (on est pas payé bien épais en tant que stagiaire) - le mois prochain peut-être ?
La aussi le corps c'est le filtre perso je met meme les petits filtres qui chauffent plus vite et sont moins chers...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

moi j'utilise le Purflux long avec LDR sans thermostat.

le seul avantage :
moins de 3 euros la cartouche filtrante :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

J'ai le meme cul, mais une tete sans pompe et 2 paires d'entree/sortie. pas de fuites 8) . et oui, la cartouche ne coute rien et est tres grosse en plus
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La petite coute 4€ chez auchan..
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok, je vais essayer de trouver ça à la casse, mais chez moi pour les casses c'est la misère.
Bon, après 10 jours sans avoir utiliser la 405, ce matin démarrage au 1/4 de tour.
YES.
Normalement, lundi je commence à voir pour monter le kit bicarburation, je devrais l'avoir fini dans la semaine.
Je monte le même que la ZX et le CC.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

wolf505 a écrit :J'ai le meme cul, mais une tete sans pompe et 2 paires d'entree/sortie. pas de fuites 8) . et oui, la cartouche ne coute rien et est tres grosse en plus

c'est bien celui la que tu utilise ???
Image

si oui, tu as fait comment pour virer la membrance, tu as juste bouché le trou en dessous ??, avec quoi ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »