Micakit-bi sur la 405 GRD 1.8 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non Mac Wolf a le meme que Franck une tete roto sans pompe d'origine avec un cul chauffant et une cartouche comme les miens ...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... =9900...Je cherche la meme chose avec les deux filtres en serie(je sais que ca existe)...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Je cherche la meme chose avec les deux filtres en serie(je sais que ca existe)...
Comment ca? en serie
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Yés j'ai ca sur un moteur industriel a mon taf la premiere cartouche est un prefiltre avec separateur d'eau bon transparent est le deuxieme est un normalTout ca sur le meme support...Mais la on pourrie le post à Mica...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Yés j'ai ca sur un moteur industriel a mon taf la premiere cartouche est un prefiltre avec separateur d'eau bon transparent est le deuxieme est un normalTout ca sur le meme support...Mais la on pourrie le post à Mica...
C'est ce que j'ai sur mon LT : un préfiltre/décanteur d'eau et après le filtre GO.
Le décanteur d'eau est sous l'aile avant pour pouvoir le vider facilement muni un pti robinet au cul.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

salut Mica, la 405 td est vraiment une super base; la mienne a pas mal dégusté de 30 à 100% en monocarbu, à part au démarrage où elle broutait 1mn sinon nickel, par la suite bicarbu, maintenant je suis revenu en monocarbu (je donne le kit à un pote, la 405 roulant moins), et qu'est-ce qu'elle marche bien !
J'ai une 325 tds à coté, les perfs ne sont pas les mêmes mais dans la 405 les sensations sont meilleurs (pas trop de temps de réponse du turbo) et quelle bonne odeur de friture :D finallement je sens que je vais revendre la BM et garder cette bonne 405 !

Bref bon courage, le montage est easy entre les éléments accessibles et la place dispo sous le capot; il n'y a que mon réchauffeur LDR que je n'ai jamais monté, je me voyais mal accéder aux durits de chauffage habitacle derrière l'échangeur, pourtant il faudrait que je le nettoie lui aussi.
Pour info j'ai fait ma distrib il y a un an, avec la pompe à eau; en début de cette année j'ai eu une flaque de LDR, un mécano m'a diagnostiqué une fuite sur cette pompe à eau ( :evil: ), après démontage (donc avec la distrib aussi, re :evil: ) il s'est avéré que c'était un pov bout de plastique à 15e (je ne retrouve plus le nom; le boitier d'eau ?), j'ai refait ma distrib pour rien...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, cette semaine j'ai fait quelques sortie avec la 405 et à 40% ça marche super bien.
Je vais commencer demain ou après demain le montage du kit mais cela dépendra de la météo et j'ai du taf à la maison (normalement le Trafic sera vendu mercredi, il faut que je l'amène, OUF).
Je ne pensais pas que ces vieux moteur trubo D fonctionnaient aussi bien, le C25 fonctionne aussi impeccable.
Donc, j'aurai tous mes véhicules en bicarburation très bientôt.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

zeBibendum a écrit :salut Mica, la 405 td est vraiment une super base; la mienne a pas mal dégusté de 30 à 100% en monocarbu, à part au démarrage où elle broutait 1mn sinon nickel, par la suite bicarbu, maintenant je suis revenu en monocarbu (je donne le kit à un pote, la 405 roulant moins), et qu'est-ce qu'elle marche bien !
J'ai une 325 tds à coté, les perfs ne sont pas les mêmes mais dans la 405 les sensations sont meilleurs (pas trop de temps de réponse du turbo) et quelle bonne odeur de friture :D finallement je sens que je vais revendre la BM et garder cette bonne 405 !

Bref bon courage, le montage est easy entre les éléments accessibles et la place dispo sous le capot; il n'y a que mon réchauffeur LDR que je n'ai jamais monté, je me voyais mal accéder aux durits de chauffage habitacle derrière l'échangeur, pourtant il faudrait que je le nettoie lui aussi.
Pour info j'ai fait ma distrib il y a un an, avec la pompe à eau; en début de cette année j'ai eu une flaque de LDR, un mécano m'a diagnostiqué une fuite sur cette pompe à eau ( :evil: ), après démontage (donc avec la distrib aussi, re :evil: ) il s'est avéré que c'était un pov bout de plastique à 15e (je ne retrouve plus le nom; le boitier d'eau ?), j'ai refait ma distrib pour rien...
t'es pas obligé de changer la courroie de distri quand tu l'as depose.

meme si elle coute seulement 30€.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ouais MAC, mais forcément c'est le genre de chose que tu sais après coup :oops:

mica > au fait coucou à ta p'tite femme, c'est bien qu'elle participe aussi au forum.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci pour le p'tit coucou à ma p'tite femme.
Je lui ai fait lire ton message (évidement ceux d'avant aussi, hein Macro !).
Elle me dit qu'elle ne reviendra sûrement plus sur le forum car c'est trop technique.
Mais bon, on ne sait jamais, des fois que ça lui prenne un autre jour.
Ce sera lorsqu'il faudra faire la guète pour m'amener des oranges.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba quoi j'ai rien dit de mal apart le coup dela petite tape surla fesse...... :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Mais non Macro elle était toute contente de lire tous vos messages :flower:

Bon c'est parti pour le montage du kit.
Vive les RTT.
Début des travaux mardi après la pluie et pendant 3h j'ai bricolé.
Montage de l'échangeur 30 plaques, réchauffeur immergé, EV, durite, la voiture pouvait tourner en cas de besoin.
Aujourd'hui toute l'après midi.
Voici quelques photos + explications.

J'ai mis 1 câble 2 brins (pour alimenter la Facet) + 1 durite 8/10mm en polyamide pour l'alim HVP + 1 durite 6/8mm en polyamide pour le retour HVP dans une grosse durite pour air comprimé.
J'ai fait passé ça sous la voiture (que c'est long à fixer).

Image

Image

Le fond du coffre
Image

La misère pour passer
Image

Arrivée dans le compartiment moteur.
Image

Le réservoir mis à la bonne hauteur pour ne pas en verser de partout lorsque je ferai le plein d'HVP

Image

Installation dans le coffre

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est fini pour ce soir.
Ensuite le plus long, les branchements électrique.
Percer, passer les câbles, fixer, etc.

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. mai 16, 2007 5:41 am, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: J'ai la meme chose sous la ZX dans du manchon isolant pour plomberie...Sous le voyager j'ai en plus l'allé et le retour de LDR en PER de 10/12 tout passé dans le meme manchon...Mica ...Faut qu'on se rencontre...Moi je met carrement du 10/12 aussi pour l'HV ca permet de passer du semi solide plus facilement...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ben oui faudra bien un jour, mais quelle idée d'habiter si loin.
Si un jour tu veux voir la méditerranée tu t'arrêteras au passage dans la vallée du Rhône. :roll: :roll: :roll:
Bon, ok je =>

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bon ba si on va en prison on demandera une faveur...Quils nous laisse recycler l'huile des frites et bicarburer le camion des poubelles ensemble... :lol:
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Bon ba si on va en prison on demandera une faveur...Qu'ils nous laissent recycler l'huile des frites et bicarburer le camion des poubelles ensemble... :lol:
Ok, CA BEIGNE (100% tournesol).


Bon j'avais oublié de mettre le plan des durites mais bon , il est bien connu.

Image

Mica
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

La facet n'est pas trop bruyante dans le coffre?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

ZupeToTo2000 a écrit :La facet n'est pas trop bruyante dans le coffre?
Pas encore essayer le kit n'est pas fini.
Dans la ZX c'est comme et en plus il n'y a pas de séparation.
Si ça fait un peu trop de bruit je la mettrais dans une boîte plexo.

Mica
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ah mica, quel dommage j'arrive trop tard; tu as percé ton coffre ? J'avais mis dans un post, mais qui date de 2 ans au moins : dans la 405 il y a 2 passages en caoutchouc pour passer des durits, un dans chaque pasage de roues; celui de droite est assez facile à voir par en dessous, en fait il y a le trop plein du réservoir qui passe par là aussi; celui de gauche est moins évident à trouver et oblige à passer pret du pot; du coup j'étais passé le long du pare choc pour suivre la durit de droite, coup = 1m de durit en plus environ. Mais du coup on ne perce rien.
Il faut démonter la moquette dans le coffre pour voir les passages de l'intérieur.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

mica a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Bon ba si on va en prison on demandera une faveur...Qu'ils nous laissent recycler l'huile des frites et bicarburer le camion des poubelles ensemble... :lol:
Ok, CA BEIGNE (100% tournesol).


Bon j'avais oublié de mettre le plan des durites mais bon , il est bien connu.

Image

Mica

Bonjour

Quelque chose m'intrigue dans ce sytéme
pour operation gasoil c'est comme l'original , pas de probléme purge rapide bonne idée d'avoir 2 filtre independants

Pour opreation huile
Le clapet antiretour (si c'est un clapet bille pas celui a membrane sur les filtre bosch) quelle est sa fonction ? limiter le retour ?
je ne comprend pas comment vous boucler le circuit huile dans les rechauffeur , ou vous avez des rechauffeur puissant qui permette de marcher avec un important retour au reservoir d'huile ,

je vois pas la necessité d'avoir un retour sur le resevoir huile ..
Ni les avantage d'avoir un retour au reservoir un retour a l'entrée de la pompe de gavage pour faire tourner en rond l'huile elle chauffe plus vite

Cela necessite 2 lignes vers l'arriere ..

André
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

kenins a écrit :Bonjour

Quelque chose m'intrigue dans ce sytéme
pour operation gasoil c'est comme l'original , pas de probléme purge rapide bonne idée d'avoir 2 filtre independants

Pour opreation huile
Le clapet antiretour (si c'est un clapet bille pas celui a membrane sur les filtre bosch) quelle est sa fonction ? limiter le retour ?
je ne comprend pas comment vous boucler le circuit huile dans les rechauffeur , ou vous avez des rechauffeur puissant qui permette de marcher avec un important retour au reservoir d'huile ,

je vois pas la necessité d'avoir un retour sur le resevoir huile ..
Ni les avantage d'avoir un retour au reservoir un retour a l'entrée de la pompe de gavage pour faire tourner en rond l'huile elle chauffe plus vite

Cela necessite 2 lignes vers l'arriere ..

André
Salut André.
Ben c'est chacun son truc, j'ai été un des premiers à présenter une boucle avec ma ZX mais par la suite je l'ai enlevé car je me suis dit que si jamais il y avait une prise d'air cela deviendrait un peu le bazar. Comme cette voiture est utilisée à 80% par ma p'tite femme je ne veux pas que ça déconne.
Revenons à mon shéma. J'utilise se principe avec le C25, le réchauffeur électrique ne se met pas souvent en route (un peu plus l'hiver) donc même sans boucle et un bon réchauffeur 30 plaques bien isolé et des durite bien isolées, ça le fait.
Lorsque je passe sur l'huile, cela mets en fonction la pompe de gavage ainsi que le réchauffeur électrique. Lorsque la T°C est > à 40°C sur le Té où se trouve le klixon cela fait basculé les 2 EV et le moteur torne à l'huile.
En faite la T°C de l'huile à l'intérieur des durites à ce moment là est > 55°C donc pas de soucis.
Le clapet anti-retour évite que l'huile froide ne vienne directement du réservoir à l'entrée de la PI lorsque les EV ont basculées sur l'huile.
Suis je claire ?

Mica
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »