Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
En effet j'ai vu que le berceau se trouve sous la BV...
il y a ce kit a prix "raisonnable" sur oscaro mais ça reste très cher, il me semble que le VM est un simple... sinon j'me tate à ne faire que l'embrayage car le VM ne semble pas montrer de signes de fatigue (je vérifiai son jeu au démontage), ça me ferai quand même économiser 400€!
il y a ce kit a prix "raisonnable" sur oscaro mais ça reste très cher, il me semble que le VM est un simple... sinon j'me tate à ne faire que l'embrayage car le VM ne semble pas montrer de signes de fatigue (je vérifiai son jeu au démontage), ça me ferai quand même économiser 400€!
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
au fait, si j'ai une fuite d'HV de la PI vers l'embrayage comme c’était le cas pour toi, je peux le voir sans démontage?
- Benoit32
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Vu que y a quelques volvistes par là, j'ai un truc à vous soumettre :
Je bataille pour huiler ma 850 tdi. Je suis en train de l'équiper en monocarb, pour la belle saison (j'attends la Facet et c'est parti). Pour tirer la mono jusqu'aux confins de l'Automne je cherche des astuces pour un démarrage à froid pas trop chaotique.
J'aimerais forcer le préchauffage du moteur en prenant le contrôle de de la sonde de t°d'eau du moteur. En effet, quand on la débranche avant de mettre le contact le calculateur active le préchauffage, moteur chaud ou froid, qu'il fasse -30 ou 30°C. Si on rebranche la sonde rapidement après le démarrage, le voyant lambda qui s'était allumé s'éteint après quelques secondes.
J'ai déjà eu recours à cette astuce avant de passer chez un diéséliste pour recaler ma PI cet hiver.
Qu'en pensez-vous ?
Je bataille pour huiler ma 850 tdi. Je suis en train de l'équiper en monocarb, pour la belle saison (j'attends la Facet et c'est parti). Pour tirer la mono jusqu'aux confins de l'Automne je cherche des astuces pour un démarrage à froid pas trop chaotique.
J'aimerais forcer le préchauffage du moteur en prenant le contrôle de de la sonde de t°d'eau du moteur. En effet, quand on la débranche avant de mettre le contact le calculateur active le préchauffage, moteur chaud ou froid, qu'il fasse -30 ou 30°C. Si on rebranche la sonde rapidement après le démarrage, le voyant lambda qui s'était allumé s'éteint après quelques secondes.
J'ai déjà eu recours à cette astuce avant de passer chez un diéséliste pour recaler ma PI cet hiver.
Qu'en pensez-vous ?
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
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- twentymak
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Tu peut installer un interrupteur au tableau de bord qui coupe ou pas cette sonde si ça t'aide a démarrer.
Sinon tu peut aussi ajouter 10% de E85 ou de SP95 a ton huile pour la fluidifier et l'aider a mieux bruler.
Sinon tu peut aussi ajouter 10% de E85 ou de SP95 a ton huile pour la fluidifier et l'aider a mieux bruler.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
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- Benoit32
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ouai, je pensais à un bouton relié à un un relais près de la sonde, pour ne pas rallonger sont circuit et fausser les données de t°.
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
je vends mon transporter
Juin 2000
2.5TDI 88ch.
435.000km
décata + puce ASA
Entièrement d'origine à part ça. zéro bidouille.
7/8l/100km. réservoir 80 litres
attelage lourd + régulateur de vitesse
pas de vitres élec, pas de clim
9 places sur CG, trois actuellement. ancrages de banquettes et ceintures disponibles pour 6 places.
carrosserie correcte
pas de corrosion
cabine en bon état. rien de cassé. tout fonctionne
sièges avant à nettoyer
un lit deux places
distri + pompe à eau + JDC + poussoirs hydros + freins AR faits à 392.000
pignons de 5ième neuf
train avant intégralement refait ces derniers 40.000km (8 rotules , 2 triangles 2 biellettes de barre stab, 2 SB de barre stab)
un cardan neuf + plaquettes AV neuves.
CT passé pour la vente
Aucun frais a prévoir..... ah si 2 pneus d'ici quelques mois (ils vont passer au CT)
3500€
je le vends car j'ai acheté le même en rallongé.
Juin 2000
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435.000km
décata + puce ASA
Entièrement d'origine à part ça. zéro bidouille.
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attelage lourd + régulateur de vitesse
pas de vitres élec, pas de clim
9 places sur CG, trois actuellement. ancrages de banquettes et ceintures disponibles pour 6 places.
carrosserie correcte
pas de corrosion
cabine en bon état. rien de cassé. tout fonctionne
sièges avant à nettoyer
un lit deux places
distri + pompe à eau + JDC + poussoirs hydros + freins AR faits à 392.000
pignons de 5ième neuf
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Aucun frais a prévoir..... ah si 2 pneus d'ici quelques mois (ils vont passer au CT)
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Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
CT passé avec succès.
un peu de jeu dans la crémaillère de direction.
le prix descend à 3000 sans les pneus avant neufs.
il peuvent rouler encore cet été.
je reviens de corse, le paradis des huileux ; ça dégeule dans tous les sens... la prochaine fois je prends un camion plus gros
un peu de jeu dans la crémaillère de direction.
le prix descend à 3000 sans les pneus avant neufs.
il peuvent rouler encore cet été.
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- papiroya
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Il y a certainement pas d usine de traitement, et pas rentabke de tout envoyer sur le continent.
Quand j etais en martinique, c etait pareil ( avec tt les déchets).
Quand j etais en martinique, c etait pareil ( avec tt les déchets).
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Salut,
Il me semble que tu a refais les joints de ta PI, j'ai la mienne qui fuis sur la volvo 850, tu saurais me dire combien de temps ça t'as pris de remplacer les joints?
Il me semble que tu a refais les joints de ta PI, j'ai la mienne qui fuis sur la volvo 850, tu saurais me dire combien de temps ça t'as pris de remplacer les joints?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Regardes le tutot de gaston
Le temps dépend beaucoup de ton expérience mécanique et de ton atelier.
Certiant ici demontent la PI la rejointe en moins de 4H , moi je prends mon temps et je mets aussi moins de 4 heures juste pour la rejointer car je ne suis qu'un "bricoleur du dimanche" et je suis a la lettre le tutot de Gaston
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Oui j'ai vu le tuto, je pense que tu parles de celui là: https://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
La pompe de la volvo 850 est une pompe électronique, c'est pourquoi je pose la question ici, la procédure est peut être différente....mais merci pour ta réponse, ça me donne un ordre d'idée!
La pompe de la volvo 850 est une pompe électronique, c'est pourquoi je pose la question ici, la procédure est peut être différente....mais merci pour ta réponse, ça me donne un ordre d'idée!
- papiroya
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
J ai jamais fais d électronique, mais de ce que j ai vu, c est plus simple, tu t économise le système de fourchette et de levier dans le capot de pi.
remplacé par une bobine et un circuit sur les électroniques.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Oui c'est bien celui làdescat a écrit : ↑dim. sept. 05, 2021 12:41 pmOui j'ai vu le tuto, je pense que tu parles de celui là: https://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
La pompe de la volvo 850 est une pompe électronique, c'est pourquoi je pose la question ici, la procédure est peut être différente....mais merci pour ta réponse, ça me donne un ordre d'idée!