Caddy 1.9 TDI
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Caddy 1.9 TDI
Bonjour à tous
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très bavard sur ce forum
Ça fait 13 ans et 200 000 Km que je roule en mono avec ce TDI 1Z
Très peu de modifs
1 porte filtre de 205 avec réchauffeur ldr
1 réchauffeur électrique bobiné
1 relais de chauffe modifié
la plus grosse batterie qui rentre dans le logement varta silver dynamic 85ah
comme j'utilise 3 ingrédients comme carburant c'est un peu compliqué pour calculer les %
voici mes proportions pour cet hiver 8l GO 2l E85 23l HV ça marche jusqu'à en gros -2°c
ce dernier plein 7l GO 2l E85 24 l HV
pour l'été 4l GO 2l E85 27l HV
Pour le démarrage j'ai modifié le relais de chauffe en mettant une tempo externe
--> à chaque mise sous tension je fais une chauffe de 30 secondes et après démarrage une post chauffe de 30 secondes
L'hiver je fait 2 chauffes (1 minute) avant de démarrer et par conséquent une post chauffe de 30 s
je ne suis jamais passé en bicarb pour la simple raison que je fait 4 x 10 km par jour
l'hiver le moteur est à sa chauffe normale 1 km avant de couper le moteur
Avec tout ce que j'ai lu et mon expérience je pense qu'avec ce type de TDI il mange de forts % mais il n'est pas fait pour prendre du 100% hv
Voila mon retour d'expérience avec un TDI ( et 90 000 km en dw8)
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Re: Caddy 1.9 TDI
malkom a écrit :Ca fait plaisir de découvrir un rouleur a l'huile qui n'a pas peur de rouler a fort pourcentage en injection direct .
Ca fait en hiver : 21.21% de GO
6.06% de E85
72% de HV
fait froid maintenant je suis passé en mode hiver
- jonathanv8
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Re: Caddy 1.9 TDI
Pitchs, comment fais tu pour filtrer a 0.5 microns?
les plus petits que j'ai trouvé sont a 1 microns et tout le monde se foutait de ma gueule, je vois que je ne suis pas le seul maniaque de ce forum de vieux cinglés
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Re: Caddy 1.9 TDI
la même quand j'ai dit que je mettais deux filtres à 1 micron l'un derrière l'autre pour être sur de réellement filtré à 1 micron (c'est ce que l"on fait au taff)
- morris
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Re: Caddy 1.9 TDI
Je prends les 0.5 micron ici :
https://s.click.aliexpress.com/e/d6v3ikXbV
J'ai arrêté, je me soigne...
Je suis en iibp
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Caddy 1.9 TDI
Ho c'est vieux ça il y a 10 ans de ça je filtrais avec des sacs synthétiques d'aspirateur ménagéjonathanv8 a écrit :Pitchs, comment fais tu pour filtrer a 0.5 microns?
les plus petits que j'ai trouvé sont a 1 microns et tout le monde se foutait de ma gueule, je vois que je ne suis pas le seul maniaque de ce forum de vieux cinglés
Il y avait marqué la taille de la filtration
Je suis passé depuis pas mal de temps avec des poches
- jonathanv8
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Re: Caddy 1.9 TDI
Merci du lien Morris.. Je suis en 1microns avec mon hdi...en sachant que le filtre gasoil filtre à 5 microns il finira comme ca lol
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Re: Caddy 1.9 TDI
ça correspond à quoi ?
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Re: Caddy 1.9 TDI
en bas canal 5
http://fr.ross-tech.com/tdi.htm
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- Tibo1987
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Re: Caddy 1.9 TDI
Un surplus de carburant au démarrage. Tu n as pas été tenté de mettre un poil d avance ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: Caddy 1.9 TDI
j'ai calé l'avance de la pompe en limite de la ligne verte supérieur sans toutefois la dépasser
Sur ce moteur l'avance règle "à l'ancienne" en faisant tourner la pompe sur son support et en vérifiant sur l'écran où se situe le point
Sur ce moteur l'avance règle "à l'ancienne" en faisant tourner la pompe sur son support et en vérifiant sur l'écran où se situe le point
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Re: Caddy 1.9 TDI
je dois avouer que par -3°c ça ne démarre pas au 1/4 de tourpitchs a écrit :malkom a écrit :Ca fait plaisir de découvrir un rouleur a l'huile qui n'a pas peur de rouler a fort pourcentage en injection direct .
Ca fait en hiver : 21.21% de GO
6.06% de E85
72% de HV
fait froid maintenant je suis passé en mode hiver
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Re: Caddy 1.9 TDI
bonjour, a tous,
venant de lire tout cela et aillant commencer il y a peu a faire boire de l'hv a mon a3 1.9tdi 110 ( 25% sur le premier plein )
j'ai remarqué un gain de couple et de souplesse a bas régime ( sous 2000, avant la charge du turbo ) en avez vous aussi remarqué un ?
en lisant la température carburant, j'ai vu qu'elle montait très bien jusqu’à 50° en 10-15km sans aucun système annexe, simplement le petit clapet de bouclage d'origine, je vais tester de faire sauter le ressort et la bille, ne garder que le clapet thermique pour gagner encore quelques degrés.
derniere question, l'ajout d' e85 fluidifie le tout ? plus efficace que le kerdan ?
merci, toujours un plaisir de lire vos post
venant de lire tout cela et aillant commencer il y a peu a faire boire de l'hv a mon a3 1.9tdi 110 ( 25% sur le premier plein )
j'ai remarqué un gain de couple et de souplesse a bas régime ( sous 2000, avant la charge du turbo ) en avez vous aussi remarqué un ?
en lisant la température carburant, j'ai vu qu'elle montait très bien jusqu’à 50° en 10-15km sans aucun système annexe, simplement le petit clapet de bouclage d'origine, je vais tester de faire sauter le ressort et la bille, ne garder que le clapet thermique pour gagner encore quelques degrés.
derniere question, l'ajout d' e85 fluidifie le tout ? plus efficace que le kerdan ?
merci, toujours un plaisir de lire vos post
C15 Xud9Te 1989 235'000kms
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Re: Caddy 1.9 TDI
Pour l'histoire du couple c'est un bon effet placebo du à l’excitation d'avoir mis 4 gouttes d'huile dans son réservoir
Pour la température du carburant j'ai un bon réchauffeur électrique (voir mon post)
Je me sers de ce véhicule essentiellement l’hiver quand il fait froid et mauvais temps pour aller au boulot
je fais 4 x 10 Km dans la journée donc elle n'a pas vraiment le temps de chauffer
en ce moment je me sers de ce véhicule pour faire mes collectes d'huile
Sinon le reste du temps c'est vélotaf
Pour l'E85 oui ça fluidifie bien l'huile c'est moins cher que le kardan et surtout il n'y a pas de traceur
Par contre pourquoi j'en met l'été je dois avouer que je n'ai aucune explication scientifique
A ce jour j'ai 351 622 Km et l'alternateur est d'origine ça c'est pour ceux qui vont t'expliquer qu'un réchauffeur éléc fusille les alternateurs
J'ai commencé l'aventure huile mono à de forts % à 120 000 KM ça c'est pour ceux qui vont t'expliquer qu'une idbp ne peux rouler à l'huile avec de fort % surtout en mono
Cependant une réalité entre l'hivers ou je peux faire jusqu'à 1 minute de préchauffage et tirer longtemps sur le démarreur les batteries ne durent guèrent plus de trois ou quatre ans
La meilleure batterie qui tient le coup et surtout qui a de la pêche "varta silver dynamic 85ah 800a f18"
elle rentre au chausse pied dans l’emplacement d'origine de mon véhicule
Pour la température du carburant j'ai un bon réchauffeur électrique (voir mon post)
Je me sers de ce véhicule essentiellement l’hiver quand il fait froid et mauvais temps pour aller au boulot
je fais 4 x 10 Km dans la journée donc elle n'a pas vraiment le temps de chauffer
en ce moment je me sers de ce véhicule pour faire mes collectes d'huile
Sinon le reste du temps c'est vélotaf
Pour l'E85 oui ça fluidifie bien l'huile c'est moins cher que le kardan et surtout il n'y a pas de traceur
Par contre pourquoi j'en met l'été je dois avouer que je n'ai aucune explication scientifique
A ce jour j'ai 351 622 Km et l'alternateur est d'origine ça c'est pour ceux qui vont t'expliquer qu'un réchauffeur éléc fusille les alternateurs
J'ai commencé l'aventure huile mono à de forts % à 120 000 KM ça c'est pour ceux qui vont t'expliquer qu'une idbp ne peux rouler à l'huile avec de fort % surtout en mono
Cependant une réalité entre l'hivers ou je peux faire jusqu'à 1 minute de préchauffage et tirer longtemps sur le démarreur les batteries ne durent guèrent plus de trois ou quatre ans
La meilleure batterie qui tient le coup et surtout qui a de la pêche "varta silver dynamic 85ah 800a f18"
elle rentre au chausse pied dans l’emplacement d'origine de mon véhicule
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Re: Caddy 1.9 TDI
merci a toi, je pense pense prendre un réchauffeur comme j'ai mis sur mon c15 ( cartouche 120w de la taille d'un filtre a gazoil ) , et un filtre d'audi sur mon c15 ( pour le coté bouclage non permanent )
je vais aussi checker le temps de post chauffage et du chauffage auxiliaire du ldr .
il est vrai qu'on voit et lit beaucoup de chose sur le idbp en mono ( montée du niveau d'huile moteur, glaçage de cylindres, ... )
merci pour l'explication sur l'e85, celui ci fluidifiant le tout, peut être évite t'il les désagréments du a la viscosité et donc est la bonne solution pour une mono
je vais aussi checker le temps de post chauffage et du chauffage auxiliaire du ldr .
il est vrai qu'on voit et lit beaucoup de chose sur le idbp en mono ( montée du niveau d'huile moteur, glaçage de cylindres, ... )
merci pour l'explication sur l'e85, celui ci fluidifiant le tout, peut être évite t'il les désagréments du a la viscosité et donc est la bonne solution pour une mono
C15 Xud9Te 1989 235'000kms