purger en charge, plus facile a dire qu'a faire...

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
boomer
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
Localisation : hautes alpes

purger en charge, plus facile a dire qu'a faire...

Message par boomer »

bonjours a tous (et surtout aux injectés directement...)
la plupart du temps je roule sur des routes que je ne connaît pas avec mon 814 IDBP, du coup ça arrive fréquemment que je me retrouve a purger en descente... Genre tu te dit qu'après le virage ça remonte, mais non... après le suivent?, toujours pas... et la tu prend la décision de recramer du GO (parce qu'en plus c'est l’hiver, l'HV se rapproche dangereusement de sa T° critique) et BIM, grosse montée a l'horizon!! (c'est pas mal la galice pour ca...)
Pareille en montée pour purger avant la descente: il est dans combien de km ce col? 1km? je purge... et la c'est finalement 5km que t'aurais encore pus économiser!
Je me prend bien la tete sur la route, g vraiment pas envi d'encrasser ce moteur qui est lourd a changer et vas devenir introuvable en casse (la dernière foi j'ai appelé 5 casses avant de trouver des pièces, ils avaient tous envoyé les camions de cette génération a l'export ou la destruction :( )

J'ai trouvé une appli GPS qui te donne un graphique de dénivelé pour ton trajet, pas mal mais faut préparer ta route (en plus il est en licence libre, tu peux l'acheter pour participer ou gratuit):
https://fr.wikipedia.org/wiki/OsmAnd#Co ... nStreetMap

Et vous faites comment vous? (peut-être que je me prend trop la tête et que c'est pas si grave de purger en descente quand tu te fais surprendre...)
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »