Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, il y a souvent un trou de visite prévu sur un des cylindres... mais tu peux toujours démonter un injecteur ou une bougie de préchauffage ! ENsuite tu peux utiliser une sorte d'endoscope muni d'une caméra et d'un éclairage.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Salut à tous

Ben, ça rassure pas cette histoire !!! :? :(
Avec mon Almera, j'avait déja eu des problemes avec la boite (rien à voir avec l'huile), mais j'ai un moteur assez semblable (IDBP) et je flippe déja à l'idée d'avoir les memes soucis.
Je m'approvisionne aussi chez un agri, de la colza.

PFUUUUU, je sais vraiment pas quoi faire, persister ou abandonner ? :roll:
Je n'ai fais aucune modif et je roule avec des mélanges de 30 à 50 %. Aucun pépin pour le moment, mais jusqu'a quand ...

Condoléance ptitdudu :sad2:
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Tu as bien raison de te tracasser.
Déjà en bicaburation = conditions idéales on peut avoit (voir ce post) de la casse, alors 30-50% sans modifications !
Comme la plupart des gens, ça marche 5000 10000km donc on pense que ça ira ainsi tout le temps...

Voici un post trouvé sur un autre forum....

Posté le: Sam Juil 22, 2006 11:23 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait un stage dans un labo d'essais moteur il y a quelques temps de ça et quelques thésard avaient pour "mission" de faire tourner des moteurs de tracteur (une grande marque américaine) à l'huile végétale.
Et bien même en mettant des têtes de piston en acier réfractaire et en utilisant un refroidissement moteur à l'huile (170°C de tempé moteur) il n'ont jamais réussi a trouver un réglage permettant une durée de vie des moteurs suffisante sans démontage/nettoyage complet.
Mais ça marche (le moteur tourne) pendant longtemps quand même.
De la à dire que c'est écolo... aucune voiture avec + de 30% d'EMHV (de l'huile EXTREMEMENT améliorée) ne passe euro4 alors avec de l'huile végétale pure on bouche un FAP en 10KM!!!
Alors niveau bilan CO2(du puit à la roue) c'est bien mais c'est tout...

-----------------------
Moi aussi je me pose des tas de questions.

Ma seule consolation: les Allemands roulent au colza depuis bien longtemps et ils continuent.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Du calme.
Certe nous n'avons pas assez de recul alors allons y doucement.
Il y a évidement aussi ceux qui ne veulent pas que cela marche.
Le plus important reste la qualité de l'huile, si l'on se sert chez un agri, il faut avoir les analyses.
J'utilise l'huile recyclée sur mes 2 véhicules.
Pour le dci, j'attends de voir. Si personne fait d'essais on ne sera jamais, je prends un max de précautions et j'espère arriver à 200.000 km sans problème dû à l'huile, c'est pas gagné.
Je vais demander à Huileux de venir poster ici, car lui à une Bora injecteur pompe avec le kit ATG.
ATG a lancé le kit lorsqu'il avait fait 100.000 km sur une Bora. Donc ça fonctionne.
Pour le problème de Ptidudu, ce que l'on présume c'est la mauvaise qualité de l'huile.

Mica
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Perso ça fait 20000km que j'ai le kit Metheco et rien à signaler. Mais 20000km ce n'est pas assez que pour pouvoir tirer des conclusions.
Mon souhait: pouvoir jeter un oeil à l'intérieur du moteur.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Me voici donc à la demande de mica.

POur résumer ma Bora a fait un peu plus de 18000 km à l'huile sur 33000 km parcourus depuis l'installation du kit ATG.
J'utilise pratiquement exclusivement de l'huile de tournesol recyclée filtrée à 5 puis 1 microns avec les poches du shop. Au début je tournait avec de l'huile de friture arachide et mélange, mais je n'en veux plus.

A part des pertes de puissance sur autoroute en hiver au dessus de 140km je n'ai jamais eu aucun problème. Je touche du bois...

En général je met 3km en été pour atteindre la bonne température pour passer à l'huile en été, et 12km en hiver.

Pour rappel, lorsque j'avais contacté ATG en aout 2004 pour me faire installer le kit ils avaient refusé parce qu'ils étaient encore en phase de test. En octobre ils avaient parcouru 100'000km avec une passat et une skoda ayant la même motorisation que ma Bora: 115 cv 1.9 TDI VW.

Voilà
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

PierreD a écrit :Mon souhait: pouvoir jeter un oeil à l'intérieur du moteur.
Pareil
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

En général je met 3km en été pour atteindre la bonne température pour passer à l'huile en été, et 12km en hiver.
Tu as un système qui réchauffe l'huile?
Moi avec ma Passat 115v (le même moteur que toi) mais kit Metheco je dois attendre 4-6km en été et parfois jusque 20km en hiver. Je dis bien: 'dois attendre' car avec le kit Metheco l'électro-vanne qui ouvre l'arrivée colza n'est pas commandée par le conducteur (pour éviter qu'on n'ait envie de passer trop vite sur le colza) mais par un thermostat.

J'utilise du colza filtré à 1 micron produit par un agriculteur voisin (12km).

A part des désamorçage en hiver rien à signaler.
Désamorçage = ma faute: je n'ai pas rajouté de diesel dans le réservoir colza quand il faisait moins de zéro degré, donc le colza étant trop dur les injecteurs (ou la pompe si pompe il y a avec des injecteurs pompes) avai(en)t du mal à faire arriver le carburant.

Je pensais que tu avais un kilométrage hv bien plus élevé.
Donc avec mes 20000km Metheco je fais partie des 'vieux'

-----------------------------------------------

Un lien vers un site allemand qui donne le kilométrage parcouru (à droite) avec des VW roulant le plus souvent à 100%.

Vocabulaire:
TDI = TDI jusqu'ici l'allemand c'est facile.
PD = injecteur pompe dans la langue de Goëthe.
si vous cliquez à gauche sur VW vous avez les commentaires de l'utilisateur.
Si vous cliquez sur 'Typ des Motors' vous aurez d'abord tous les D puis TD puis TDI et finalement les PD

Très intéressant. On découvre par exemple la bicarburation réservoir unique : entreprise Fa. Wolf Pflanzenöltechnik

En cliquant sur 'Laufleistung PÖL/km' vous avez le hit parade du kilométrage, le plus étant 188000km en MPolo 1400.

J'ai ainsi pu repérer la Passat 115cv avec le plus gros kilométrage hv, malheureusement à lire sa tartine il déconseille la firme Elsbett . En attendant il a parcouru 141000km

http://rapsdb.rapsinfo.de/view.php?sort ... d&marke=VW
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Moi je ne suis jamais complètement à 100%, même en été j'ai toujours 4-5 litres de diesel, mais c'est surtout psychologique.

J'ai des échangeurs de chaleurs, rien de plus.

Oui je connais ce site allemand.
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Est-on vraiment sûrs que la panne de ptitdudu soit dûe à l'utilisation de HVB ?

On voit pas mal de problèmes de pompes à injection et j'en passe et des meilleures même pour des voitures qui roulent exclusivement au GO !

Faire une généralité du problème d'une seule personne me paraît hasardeux tout de même...je suis désolé pour ptitdudu, mais je pense sincèrement qu'il aurait pu avoir ce genre de soucis même s'il n'avait pas connu l'huile comme carburant.

Comme le dit aussi très justement Mica: "Faites attention à la qualité de votre carburant !" (que ce soit HVB ou GO d'ailleurs).

Je me souviens qu'au début des moteurs IDHP (JTD surtout), pas mal de personnes ont eu des soucis avec leur voiture car il s'était avéré que les injecteurs (très fins) se bouchaient parce que du GO de "mauvaise" qualité avait été utilisé.

DOnc, je pense qu'il ne faut pas s'emballer, c'est tout.

:wink:
Viva la Revoluciòn !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tu as raison.
Normalement nous aurons l'analyses de son huile qui doit être faite par l'IFHVP, ce qui nous donnera aussi de bonnes infos.

Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

oui c vrai mais alain juste connaissait tre bien la cuma ou j'acheter l'huile et ne croit pas à la mauvaise qualité (on pense a fond de cuve) mais l'encrassement en tout cas etait vraiment tres rapide le nouvelles generation brulent moins bien l'huile il d'apres elsebett regler les ordinateur pour optimiser l'injection et tout le reste a l'huile c'est une realité ....
a plus en tout c sur que l'utilisation de l'huile et la seule cause a mes problemes (le dieseliste n'avait jamais vu se type d'encrassement au gasoil) et devoir changer des injecteurs pompe a 68 000 km du jamais vu voila mon probleme est la et il faut ouvrir les yeux et comprendre pour ne pas que cela se produise
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tiens nous au courant de l'analyse car si le fond de cuve était pourrie cela se verra.

Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut mica, merci j'espere que tu me soutiens encore!!! car tu sais c pas facile
d'etre à ma place en effet je suis pris entre 2 feux ceux qui dient que je l'avait bien cherché l'huile ca ne peut pas marcher (surtout à 100 %) et ceux comme le message de tournediesel (les huileux) c pas l'huile mais a cause de toi qui ne faisait pas comme il fallait... en tout cas heureusement que l'ifhvp ne sont pas con et bien ouvert.... D'ailleur n'ayant pas de retour d'experience avec les nouveaux moteurs, mon retour d'experience etait bon pour eux...Mais non pas du tout dis comme certain a oui mais avec le gasoil cela aurait fait pareil, ou c'est normal tu n'as pas bien utiliser ton kit....Il ne faut pas oublier que les nouveaux moteurs sont optimiser pour le gasoil pas pour l'huile (l'electronique)....

merci a toi mica heureusement que tu es present sur ce site et ouvert aux discussions
à la prochaine
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ne t'inquiète pas Ptidudu.
Tu as raison que les derniers moteurs sont plus sensibles à l'huile.
Avec mon Trafic dCi je fais aussi le cobaille et en plus j'ai un kit maison.
Bref, je prends peut être plus de précautions (je ne sais pas) mais je tourne à l'huile recyclée.
Huile recyclée 80% + WS 20% + C99.
Je passe à l'huile au bout de 5 à 10km et je purge 3 à 5 km pour des trajets moyen ou 10km lorsque je fais un très long trajet.
J'ai bientôt fait 20.000 km.
Je languis de savoir l'analyse de ton huile car cela peut nous apporter pleins d'infos (bonnes ou mauvaises).
Ce qui est vachement bizarre c'est que ton moteur ce soit gommé si vite.
Je pense vraiment que cela doit venir de l'huile, mais ce n'est qu'une supposition.

A+, Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

La polymérisation ou l'aspect siccatif de l'huile

Message par petroilette »

Peut-être une explication...

Cliquer sur le lien, puis page 3


http://www.oliomobile.org/documents/Vis ... sition.pdf[/url]
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Salut ptitdudu,

je n'ai jamais dit
et ceux comme le message de tournediesel (les huileux) c pas l'huile mais a cause de toi qui ne faisait pas comme il fallait.
ou
Mais non pas du tout dis comme certain a oui mais avec le gasoil cela aurait fait pareil, ou c'est normal tu n'as pas bien utiliser ton kit
Je disais juste qu'il fallait attendre de savoir les causes exactes du problème, tu saisis la nuance ?

Je sais bien que tu as la rage, mais sache qu'on n'est jamais content de voir que quelqu'un a eu des soucis en roulant à l'huile (spécialement avec une bi-carburation!).
Et je comprends que, dans ton cas, tu aies envie d'arrêter l'expérience.

:wink:
Viva la Revoluciòn !
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

salut ptitdudu,

je viens de parcourir les 4 pages de ton post, c'est clair et net que ca remet en question pas mal de choses concernant les moteurs modernes... :cry:

Ca me calme pour passer mon futur TDI 170 à la bicarburation :?

En espérant que ta mésaventure soit (malheureusement) un cas isolé :?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut,

oui sa fait flipper moi du coup je ne fais que du melange....faut dire qu'aujourd'hui les moteurs sont de plus en plus puissant, et pour l'huile il faut utiliser une forte charge du moteur... rienque avec la mienne qui ne fait que 100 cv et ben j'utilise pas la puissance qu'il faut pour l'huile... Enfin seulement lorsque on double et sur l'autoroute a 140 ... donc si tu respecte les vitesse tu es en sous charge l'huile brule pas bien et encrassement... enfin c le resultat que m'a donné le cirad a alain juste...

En tout cas rien ne t'empeche de l'equipé moi si j'achete une autre voiture je vais l'acheter en allemagne deja equipé par volkwsagen pour la garantie...

bon courage et tiens moi au courant
ps si tu as msn mets moi dans tes contacts ptitdudu79@hotmail.com merci d'avance amicalement
laurent
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Qu'est devenue ta voiture ptidudu?
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »