Trafic dCi de Mica (montage d'une bi-carburation)
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Tu peux nous en dire plus?mica a écrit :Profméca m'a donné des conseils pour faire un bon nettoyage,
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- mica
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Bon, sûrement une bonne nouvelle.
Dimanche matin j'ai fait essayer le Trafic à mon voisin et là ce fût un peu la catastrophe car on n'a pas attendu qu'il soit chaud avant de rouler.
Calage plusieurs fois sur la route, ralenti très instable, etc.
Sur le coup comme il restait une vingtaine de litres dans le réservoir avec du C99 et beaucoup de produit pour nettoyer pour les injecteurs j'ai décidé de faire le plein de GO (= 49L on été ajouté). Ensuite nous avons roulé un dizaine de km.
Il vient de m'appeler de Bordeaux et tout c'est bien.
Démarrage impeccable ce matin à 5h, Il a laissé chauffé un peu avant de partir (je ne sais pas si le ralenti était nickel).
Aucun calage et 7h plus tard il était à Bordeaux.
Si le ralenti redevient bon après ce voyage, je reprendrai à 60% huile recyclée et 40% GO avec purge de PI 40s et environ 10km au GO pour qu'il ne reste plus de trace d'huile dans le circuit carburant, tout cela pendant 10.000 km et j'aviserai ensuite.
Mica
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Dimanche matin j'ai fait essayer le Trafic à mon voisin et là ce fût un peu la catastrophe car on n'a pas attendu qu'il soit chaud avant de rouler.
Calage plusieurs fois sur la route, ralenti très instable, etc.
Sur le coup comme il restait une vingtaine de litres dans le réservoir avec du C99 et beaucoup de produit pour nettoyer pour les injecteurs j'ai décidé de faire le plein de GO (= 49L on été ajouté). Ensuite nous avons roulé un dizaine de km.
Il vient de m'appeler de Bordeaux et tout c'est bien.
Démarrage impeccable ce matin à 5h, Il a laissé chauffé un peu avant de partir (je ne sais pas si le ralenti était nickel).
Aucun calage et 7h plus tard il était à Bordeaux.
Si le ralenti redevient bon après ce voyage, je reprendrai à 60% huile recyclée et 40% GO avec purge de PI 40s et environ 10km au GO pour qu'il ne reste plus de trace d'huile dans le circuit carburant, tout cela pendant 10.000 km et j'aviserai ensuite.
Mica
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- mica
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Voilà la BONNE NOUVELLE.
Mon voisin m'a ramené le Trafic mercredi mais je n'y est pas touché par la suite.
Je viens de démarrer le Trafic cette après midi et là " NICKEL ".
Démarrage du premier coup et ralenti impeccable.
On ne saura jamais le vrai problème, ce qui est sûre c'est que plus j'ai mis de produit dans mon réservoir GO (C99, nettoyant injecteur à forte dose) et moins le Trafic tournait correctement au ralenti.
Je vais donc recommencer à l'huile recyclée.
Le prochain plein se fera à 60 ou 70% huile recyclée + 30% GO, je vais demander conseil à Profméca mon spécialiste préféré.
Mica
Mon voisin m'a ramené le Trafic mercredi mais je n'y est pas touché par la suite.
Je viens de démarrer le Trafic cette après midi et là " NICKEL ".
Démarrage du premier coup et ralenti impeccable.
On ne saura jamais le vrai problème, ce qui est sûre c'est que plus j'ai mis de produit dans mon réservoir GO (C99, nettoyant injecteur à forte dose) et moins le Trafic tournait correctement au ralenti.
Je vais donc recommencer à l'huile recyclée.
Le prochain plein se fera à 60 ou 70% huile recyclée + 30% GO, je vais demander conseil à Profméca mon spécialiste préféré.
Mica
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Youpi, c'est reparti ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Ton collègue a fini de le décrasser.
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Ton collègue a fini de le décrasser.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Ok cela est tout à fait normal que le ralenti soit instable avec tous les produits car ils ne sont justement pas prévus pour tourner au ralenti.mica a écrit : ce qui est sûre c'est que plus j'ai mis de produit dans mon réservoir GO (C99, nettoyant injecteur à forte dose) et moins le Trafic tournait correctement au ralenti.
Mica
Je suis content que le problème soit résolu et je ne suis pas étonné qu'il en soit ainsi.
Je t'écris un mp.
- mica
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Me voilà donc reparti avec le moteur qui fonctionne normalement.
Je repars toujours en bicarburation avec :
- 60% HVP + 20% GO
- T°C entre 75 et 80°C.
Je ne fait plus beaucoup de longs trajets en ce moment, le Trafic reste donc à la maison.
Je vous tiens au courant de l'évolution, normalement je ferai 600 km le 22 et 23 décembre.
J'en suis à 250 km à 60%.
En dessous de 30km j'utilise toujours la ZX.
Mica
Je repars toujours en bicarburation avec :
- 60% HVP + 20% GO
- T°C entre 75 et 80°C.
Je ne fait plus beaucoup de longs trajets en ce moment, le Trafic reste donc à la maison.
Je vous tiens au courant de l'évolution, normalement je ferai 600 km le 22 et 23 décembre.
J'en suis à 250 km à 60%.
En dessous de 30km j'utilise toujours la ZX.
Mica
Modifié en dernier par mica le dim. déc. 03, 2006 5:50 pm, modifié 1 fois.
- mica
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Bizarre
Mon ralenti est de nouveau instable
surtout à froid.
Demain je vais faire 120 km d'autoroute le matin et idem l'après midi.
Je vais rouler au GO à l'aller pour voir si cela redevient bon.
Si le ralenti est ok lors du démarrage l'après midi, je roulerai à 60% au retour sur l'autoroute mais je purgerai avant les 20km de route pour arriver chez moi.
Peut être que de temps en temps un peu d'autoroute ferait du bien au moteur.
Mica
![Shock :shock:](./images/smilies/shock.gif)
Mon ralenti est de nouveau instable
![Shock :shock:](./images/smilies/shock.gif)
Demain je vais faire 120 km d'autoroute le matin et idem l'après midi.
Je vais rouler au GO à l'aller pour voir si cela redevient bon.
Si le ralenti est ok lors du démarrage l'après midi, je roulerai à 60% au retour sur l'autoroute mais je purgerai avant les 20km de route pour arriver chez moi.
Peut être que de temps en temps un peu d'autoroute ferait du bien au moteur.
Mica
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- mica
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Des nouvelles?mica a écrit : Mon ralenti est de nouveau instable
Demain je vais faire 120 km d'autoroute le matin et idem l'après midi.
Je vais rouler au GO à l'aller pour voir si cela redevient bon.
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Ouais, mais toujours pareil.
Je vais donc rester au GO tant que le ralenti ne revient pas normal et si à la fin du réservoir GO cela continue je mettrai du produit pour nettoyage des injecteur.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'il y a mais ça ne paraît pas très grave.
La puissance est la même, le moteur ne claque pas.
Problème à l'arrêt et au ralenti à froid.
Problème en dessous de 2000 tr/mn à vitesse stabilisé (légers à coups).
A chaud si l'on redémarre le ralenti est stable.
Va savoir avec tous ces capteurs, c'est le calculateur qui travaille pour ratrapper quelque chose
Mica
Je vais donc rester au GO tant que le ralenti ne revient pas normal et si à la fin du réservoir GO cela continue je mettrai du produit pour nettoyage des injecteur.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'il y a mais ça ne paraît pas très grave.
La puissance est la même, le moteur ne claque pas.
Problème à l'arrêt et au ralenti à froid.
Problème en dessous de 2000 tr/mn à vitesse stabilisé (légers à coups).
A chaud si l'on redémarre le ralenti est stable.
Va savoir avec tous ces capteurs, c'est le calculateur qui travaille pour ratrapper quelque chose
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Mica
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C'est reparti
Ce matin démarre toujours avec un ralenti instable.
Au retour à la maison de ma p'tite femme et après 10km de route, j'ai du prendre le Trafic.
Ralenti nickel à chaud, j'ai donc basculé sur HVP en partant et 3 km plus loin lorsque la T°C HVP a été bonne c'est passé sur HVP.
J'ai fait 15km sur HVP sans aucun problème. J'ai purgé puis roulé 12km au GO avant d'arriver chez moi pour bien laver les injecteur et la rampe commune.
Les prochaines modifs.
- Une fois le réservoir HVP vide, je pense que je vais mettre uniquement de l'huile neuve mais toujours à 60% de mélange dans le réservoir HVP. 60% HVP + 10% WS + 30% GO.
- A changer :
* J'ai ma sonde de T°C HVP qui n'est plus très précise, je verrai pour la changer quand il fera moins froid. Si ce n'est pas la sonde, je changerai le régulateur qui est encore sous garantie.
* Changer la Facet par une de 140L/h au lieu de 125l/h (un peu trop juste pour la PI).
Comme je suis à 60% je chauffe entre 60 et 65°C. Quelques fois ça monte un peu plus à l'arrêt mais ce n'est jamais bien long.
Voilà pour les nouvelles.
Mica
Ce matin démarre toujours avec un ralenti instable.
Au retour à la maison de ma p'tite femme et après 10km de route, j'ai du prendre le Trafic.
Ralenti nickel à chaud, j'ai donc basculé sur HVP en partant et 3 km plus loin lorsque la T°C HVP a été bonne c'est passé sur HVP.
J'ai fait 15km sur HVP sans aucun problème. J'ai purgé puis roulé 12km au GO avant d'arriver chez moi pour bien laver les injecteur et la rampe commune.
Les prochaines modifs.
- Une fois le réservoir HVP vide, je pense que je vais mettre uniquement de l'huile neuve mais toujours à 60% de mélange dans le réservoir HVP. 60% HVP + 10% WS + 30% GO.
- A changer :
* J'ai ma sonde de T°C HVP qui n'est plus très précise, je verrai pour la changer quand il fera moins froid. Si ce n'est pas la sonde, je changerai le régulateur qui est encore sous garantie.
* Changer la Facet par une de 140L/h au lieu de 125l/h (un peu trop juste pour la PI).
Comme je suis à 60% je chauffe entre 60 et 65°C. Quelques fois ça monte un peu plus à l'arrêt mais ce n'est jamais bien long.
Voilà pour les nouvelles.
Mica
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En début de semaine, je reçois le remplacement de ma Facet par une 140l/h + un nouveau régulateur de T°C.
S'il ne fait pas trop froid, je change tout cela + le filtre à GO + filtre à air que je n'ai jamais fait.
Le ralenti du Trafic déconne de moins en moins et plus du tout à chaud.
En ce moment je fait rarement de trajets à l'huile car suite à la panne de la ZX ma p'tite femme s'en sert pour le boulot et fait des petits trajet.
Cela sera fini en milieu de semaine prochaine.
Mica
S'il ne fait pas trop froid, je change tout cela + le filtre à GO + filtre à air que je n'ai jamais fait.
Le ralenti du Trafic déconne de moins en moins et plus du tout à chaud.
En ce moment je fait rarement de trajets à l'huile car suite à la panne de la ZX ma p'tite femme s'en sert pour le boulot et fait des petits trajet.
Cela sera fini en milieu de semaine prochaine.
Mica
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Pas de bonnes nouvelles.
Hier je suis parti chez des amis.
30 km de route, 150 km d'autoroute, 20 km de route.
Dans le réservoir d'huile HVP70% + 30% GO. T°C entrée PI entre 75 et 80°C.
10 km ,avant d'arriver, coupure complète de l'injection
Bizarre, je donne un coup de clef, ça repart direct en mode GO alors que je n'ai pas pomper avec la poire d'amorçage. Je rets au GO pour purger et pas de problème.
Retour au cette après midi.
Je démarre, ralenti instable comme dab, pas longtemps.
Même parcours qu'à l'aller.
Après 50km sur autoroute, coupure complète de la PI.
Je passe sur GO = rien. Je donne un coup de clef, ça repart du premier coup
Je rebascule sur l'huile est baisse la T°C 75°C. Aucune prise d'air sur le retour.
10km plus loin rebelote. Je mets à 70°C je vérifie, toujours pas de bulles d'air sur le retour.
20km plus loin rebelote. Je reste sur l'huile, je mets le point mort et je met un coup de démarreur, ça démarre au premier coup.
Je sors de l'autoroute et rebelote.
Je passe sur GO et plus aucun problème jusqu'à chez moi, sauf que le ralenti est devenu instable même moteur chaud.
Bref, ça commence à me faire chi..
Je pense qu'un capteur est un peu naze maisl lequel ?
Je pense à un capteur de T°C.
Je n'ai jamais eu se problème et justement aujourd'hui, j'avais monté ma T°C de chauffe pour atteindre les 80°C entrée PI.
J'arrête donc l'HVP pour le moment.
Il va sûrement falloir que je fasse passer le Trafic à la valise pour trouver la pièce qui déconne.
Je vais voir si mon p'tit jeune diéséliste peu me faire sa dans le grand garage (et seul spécialiste) du coin.
Mica
Hier je suis parti chez des amis.
30 km de route, 150 km d'autoroute, 20 km de route.
Dans le réservoir d'huile HVP70% + 30% GO. T°C entrée PI entre 75 et 80°C.
10 km ,avant d'arriver, coupure complète de l'injection
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Bizarre, je donne un coup de clef, ça repart direct en mode GO alors que je n'ai pas pomper avec la poire d'amorçage. Je rets au GO pour purger et pas de problème.
Retour au cette après midi.
Je démarre, ralenti instable comme dab, pas longtemps.
Même parcours qu'à l'aller.
Après 50km sur autoroute, coupure complète de la PI.
Je passe sur GO = rien. Je donne un coup de clef, ça repart du premier coup
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Je rebascule sur l'huile est baisse la T°C 75°C. Aucune prise d'air sur le retour.
10km plus loin rebelote. Je mets à 70°C je vérifie, toujours pas de bulles d'air sur le retour.
20km plus loin rebelote. Je reste sur l'huile, je mets le point mort et je met un coup de démarreur, ça démarre au premier coup.
Je sors de l'autoroute et rebelote.
Je passe sur GO et plus aucun problème jusqu'à chez moi, sauf que le ralenti est devenu instable même moteur chaud.
Bref, ça commence à me faire chi..
Je pense qu'un capteur est un peu naze maisl lequel ?
Je pense à un capteur de T°C.
Je n'ai jamais eu se problème et justement aujourd'hui, j'avais monté ma T°C de chauffe pour atteindre les 80°C entrée PI.
J'arrête donc l'HVP pour le moment.
Il va sûrement falloir que je fasse passer le Trafic à la valise pour trouver la pièce qui déconne.
Je vais voir si mon p'tit jeune diéséliste peu me faire sa dans le grand garage (et seul spécialiste) du coin.
Mica