Page 26 sur 30

Posté : dim. févr. 18, 2007 7:49 pm
par mica
JM27 a écrit :Salut Mica
Démonte ta vanne EGR ,méme débranchée elle peut s'encrasser , l'ouverture n'est pas importante
Ouais, je vais essayer de voir cela dans le semaine mais ma vanne EGR est débraché depuis longtemps et elle est donc fermée.
Mais pourquoi donc des coupures brutales et ça repart au premier coup de démarreur ?
Bizarre :roll:

Mica

Posté : dim. févr. 18, 2007 9:21 pm
par Macromalhuile37
Sans doute que la gestion electronique de l'injection detecte un défaut majeur donc coupe l'injection et que le fait de couper et remetre le contact "aquitte "le défaut et te permet de repartir..C'etait un truc de routiers sur les premiers renault DCI avant de dépasser un autre camion il donnaient un coup de clef et le temps que le limiteur s'initialise ca leur faisait 20secondes de full power...J'te dis ca mais je suppose parce que j'y touche que dalle dans ces trucs tout electronique...

Posté : lun. févr. 19, 2007 9:16 am
par mica
Ouais, je n'ai pas d'autres choix que de le passer à la valise.
Au GO pas de coupure mais le ralenti irrégulier surtout à froid.

Mica

Posté : lun. févr. 19, 2007 7:02 pm
par mica
Bon, mon p'tit jeune diéséliste préféré m'a passé le Trafic à la valise, (gratos en plus pour cette fois) ensuite 54€.
Il y avait tellement de défauts qu'il a tout remis à zéro.
Il m'a demandé de revenir lorsqu'il y aura une coupure d'injection et de continuer à rouler à 60% HVP.
Peut être un fil que déconne, il faut que je vérifie car il y a eu 4 ou 5 fils de coupé il y a 2 ans, ou un injecteur qui merdouille.
Me vlà un peu rassuré.
Je vais continuer en bicarbutaion 60% Maxi et 70°C maxi et toujours que sur des longs trajets.

Mica

Posté : mar. févr. 20, 2007 5:53 pm
par madguss
c'est chaud! :shock: je me pose vrla question de quels engins on pourra utiliser plust ard à l'huile... :?
en tout cas, bravo Micas!

Posté : mar. févr. 20, 2007 7:18 pm
par mica
Bon ben ce matin je pars avec le Trafic, 10km plus loin je passe sur l'HVP puis 10 km plus loin coupure injection.
Je me mets au point mort, je redémarre sans m'arrêter et ça repart.
Je passe au GO et plus aucune coupure pendant 50km.
Va savoir CHARLES :x :x :x :x
Ca m'énerve un peu.
Dès que j'ai un moment je retourne à la valise pour voir ce qui a fait couper.

Mica

Posté : jeu. févr. 22, 2007 2:13 am
par LauF
Dommage que tu n'aies pas un connecteur ODB2, ça réduirait les frais (et oui, à l'avenir on va être obligé de se tourner vers l'électronique pour pouvoir tourner à l'HV, si tant est qu'on puisse encore le faire...)
J'ai ça, mais seulement pour VW et bien sur c'est pas compatible avec les autres marques...

Posté : lun. févr. 26, 2007 6:05 pm
par mica
La semaine prochaine, je vais faire un essai.
Je vais changer mon filtre HVP et je vais le mettre après le réchauffeur 30 plaques, peut être qu'il est colmaté (changé il n'y a pas longtemps mais par la suite il a gelé !!!) et que la PI cavite par manque d'huile (il y a un capteur sur la PI HP pour éviter qu'elle tourne avec de l'air).
Je vais aussi mettre ma Facet juste avant le filtre, Bricomax m'a envoyé une Facet pour 140L/h ainsi, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas ça, ben ......... j'espère que ma PI n'a pas reçu :oops:

Mica

Posté : lun. févr. 26, 2007 6:37 pm
par LauF
mica a écrit :par la suite il a gelé !!!)
:shock: :?: Comment ça gelé ? il était plein d'eau ?
mica a écrit :il y a un capteur sur la PI HP
C'est quoi comme capteur ça ?

Posté : lun. févr. 26, 2007 7:26 pm
par mica
LauF a écrit :
mica a écrit :par la suite il a gelé !!!)
:shock: :?: Comment ça gelé ? il était plein d'eau ?
mica a écrit :il y a un capteur sur la PI HP
C'est quoi comme capteur ça ?
Non mais l'huile, lorsqu'elle a gelé laisse une peu des m..... et il faut qu'il refasse bien chaud pour que cela disparaisse alors peut être que ça a bouché mon filtre.
Il parait qu'un capteur se trouve dans la PI HP et en cas de manque de carburant cela coupe la PI.

Mica

Posté : lun. févr. 26, 2007 7:54 pm
par skyfish
c'est fort probable; il y a un capteur car les PI hte pression supportent mal les chutes de pression carburant; c'est aussi pourquoi il vaut mieux monter des EV industrielles,qui ont des temps de mouvements très rapides (30 voire 20ms), pour éviter tout signal de chute de pression qui pourrait intervenir au moment du passage d'un carburant à l'autre.
Ce genre de pb ( temps de passage d'un carburant à un autre trop long générant des pb calculateur) a déjà été reporté sur le forum.

Posté : mar. févr. 27, 2007 1:14 pm
par mica
Bon, je vais faire comme sur mon C25.
Déplacer mon filtre HVP pour le mettre après le réchauffeur 30 plaques et avec une ceinture chauffante pour le chauffer avant le passage à l'huile.
Pour moi ce sera le top, passage de l'HVP bien liquide dans le filtre et même au basculement sur l'huile.
J'attends tous le matos.

Mica

Posté : sam. mars 03, 2007 11:34 am
par mica
Bon, je pars en weekend avec le C25, le matos ce sera pour aujourd'hui ou lundi.
Il y a un truc que je trouve bizarre avec ce ralenti qui déconne.
Pour trouver le problème, ça va être coton car c'est aléatoire.
Au bout de quelques km ça ne le fait plus, puis ça reprends, j'arrête le moteur le ralenti et bon, j'arrête et je redémarre tout de suite le ralenti déconne.
Cela vient peut être d'une connexion électrique.
Il faut aussi que je vérifie 2 ou 3 fils à la sortie de la pédale d'accélérateur qui avaient était coupé et raccordés.
De toute façon je repasse à l'huile si je n'ai plus de coupure de PI avec le nouveau montage.
Cette histoire de ralenti ne doit rien avoir à faire avec l'huile.

Mica

Posté : sam. mars 03, 2007 11:41 am
par skyfish
mica a écrit :Cette histoire de ralenti ne doit rien avoir à faire avec l'huile.

Mica
fort probablement, ça ressemble à des faux contacts électriques ou autres errances électroniques

Posté : lun. mars 05, 2007 9:28 pm
par mica
Bon les pièces sont arrivées avec une surprise dans le colis.
1 Facet + 1 ceinture chauffante de 2 X 150W (pour seulement 65€ cela devient aobordable) + une Facet 140L/h en plus offerte par Bricomax, il me demande d'en mettre une directement à la sortie réservoir et l'autre avant le réchauffeur LDR.
C'est vrai que j'ai de la longueur car le réservoir est bien loin du moteur et sur le dCi la PI demande du fort débit.

Première étape en fin d'après midi ce jour.
J'ai branché la Facet en sortie du réservoir après le pré-filtre, j'ai mis une petite vanne pour ne pas vider le réservoir lorsqu'il faudra changer le préfiltre.
Image

Demain s'il fait beau je continue un peu.
Prochaine étape :
- Remettre une durite isolée de la Facet au réchauffeur 30 plaques.
- Isoler le filtre et la ceinture chauffante.
- Placer et fixer le filtre + ceinture chauffante dans le compartiment moteur.
- Faire les branchements électrique et modifier mes plans.
Pour les branchement électrique, je garde le même système pour basculer sur l'huile.
Je bascule l'inter et lorsque la T°C sortie du réchauffeur bobiné est à 40°C ça fait basculer les 2 EV sur l'huile.
Maintenant il y aura en plus la ceinture chauffante de 2 X 150W.
Sur le dessus du filtre et bien isolé, je vais mettre 2 clixons pour que le filtre se mette en chauffe dès que je bascule l'inter..
- 1 clixon sur 1 X 150W et qui coupe à 40°C
- 1 clixon sur 1 X 150X et qui coupe à 60°C ou 70°C je ne sais pas encore.
Il n'y aura donc jamais de comlatage du filtre même par temps froid.

Si avec tout ça le Trafic a encore des coupures d'injection ............ je lui met un coup de MASSE :lol: :lol: :lol:

Mica

Posté : mar. mars 06, 2007 8:31 pm
par mica
Bon, voilà j'ai passé ma dernière journée de repos pour en faire un maximum.
La nouvelle installation est en place.
J'ai rajouté une petite boite pléxo pour mettre les 2 relais de la ceinture chauffante.
Il ne me manque plus qu'a mettre 2 voyants dans le tableau de bords (chauffe de la ceinture, mais rien ne presse).
Je ne fais pas d'essais tant que je n'ai pas passé le Trafic à la valise.
Comme l'autre fois j'ai eu une coupure PI en mode HVP, il vaut mieux analyser le défaut avant de faire autre chose.

Un retour d'expérience super intéressant.
Avec une 2° pompe Facet de 140l/h que j'ai mis en bas du réservoir, pour purger mon circuit, je l'ai faite fonctionner (celle là était pleine d'huile) pour remplir la durite, le filtre, l'autre Facet.
Lorsque tout est arrivée dans le bocal, le débit était correct.
Ensuite j'ai branché les 2 Facet en même temps est là le débit a été beaucoup plus important. c'est sûre que maintenant ça débit vraiment bien.
Ensuite je verrai à la longue pour la régulation de la T°C sur la ceinture chauffante.
J'ai mis un klixon 40°C qui coupera assez vite mais qui sera actif tout de suite pour chauffer l'huile dans le filtre.
Et j'ai mis un 70°C (je n'avais plus de 60°C, je viens d'en commander) et celui là devrait faire un petit appoint après le 30 plaques mais la vrai régulation entrée PI sera toujours faite par le réchauffeur à bobine contrôlé par le régulateur.


Image

Image

Je prendrai une photo du moteur bientôt mais on ne voit pas grand chose avec les isolants.

Mica

Posté : mar. mars 06, 2007 9:25 pm
par petroilette
Ton dci n'aurait pas un pot catalyseur par hasard?

Posté : mar. mars 06, 2007 9:28 pm
par mica
petroilette a écrit :Ton dci n'aurait pas un pot catalyseur par hasard?
OUI mais pas de FAP.

Mica

Posté : mar. mars 06, 2007 9:40 pm
par petroilette
Ok mais je soupçonne les catalyseurs de faire des problèmes

Posté : mar. mars 06, 2007 9:44 pm
par mica
petroilette a écrit :Ok mais je soupçonne les catalyseurs de faire des problèmes
Peut être mais je ne sais pas si cela se verra avec la valise.

Mica