Page 5 sur 5

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : dim. juil. 01, 2018 8:26 am
par jonathanv8
Merci Tibo...
Je vous tiendrais au jus des prochaines aventures

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : ven. juil. 06, 2018 12:44 pm
par jonathanv8
J'ai un peu discuté avec Léo pour la réprog et mon soucis de remonté d'huile moteur...
Il m'a conseillé de mettre 10% de Gasoil dans mon réservoir HV !!!

Une chose qui est imcompréhensible, si je coupe le moulin a l'HV et que j'éssaye de rédémarré, le moulin peine comme pas possible

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : sam. août 04, 2018 11:35 am
par jonathanv8
Ne vous affolez pas pour les réponses .. j'ai l'impression que IDHP interesse peu de monde :o :o :o
Le véhicule aurait fait au final a peu pres 6000 kms en bicarburation. Le seul soucis était le rédémarrage a 100% sauce. Je n'ai jamais trouvé la raison.
Véhicule vendu

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : sam. août 04, 2018 3:01 pm
par madguss
yop. Très occupé... désolé :oops:
Pour ma part, jamais d’arrêt à 100% sauce grasse. Boite auto donc pas de calage intempestif! :o
sinon 40 000 km parcourus en biréservoir. J'ai viré mon affichage temporaire de température. Je le laisse vivre. Actuellement, cela correspond à un 50% car je ne fais pas de longs trajets et dès que je suisen faible charge je rebascule au gazoil.

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : sam. août 04, 2018 8:49 pm
par jonathanv8
Ne soit pas désolé..tu n'es plus embêté avec tes remonter l'huile moteur Madguss?

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : dim. août 05, 2018 12:32 am
par madguss
Non plus vraiment. Mais j'insiste sur le fait que je n'utilise la sauce frite que moteur chargé

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : mer. oct. 03, 2018 9:22 am
par jonathanv8
En y réfléchissant de plus près, le bas moteur de 1.9 dci 130 est le même que le 1.9 dti (F9Q) . La seule différence est la culasse avec injecteur HP et pompe HP qui pousse la sauce a 1600 bars et 280 bars sur le dti. Le soucis de la remontée hv moteur est peut-être due à celà? Ou une avance à l'injection qui était mieux sur le dti que sur le dci car j'avais pas de remontée

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : mar. nov. 06, 2018 2:59 pm
par leo89
Bonjour Messieurs

Alors pour répondre à vos précédents messages, je suis toujours dans la reprog j'ai pas laché au contraire, je fais en ce moment plus d'essence que de diesel.

J'ai fait un peu d'edc15, jvoulais monter des gros injecteurs sur ma laguna mais ça n'as rien donné de bon, Jvais la repasser en injecteur d'origine.
aussi un peu d'edc 16 pour un copain à distance.

Si certains on besoin de reprog, jsuis toujours disponible mettre une louche d'avance par ci par la :).
Ajuster les temps d'injection, diminuer la fumée aux relances jme débrouille pas mal, modifier les maps de démarrage pour faciliter le démarrage à l'hv, les limites fonction température etc.

La reprogrammation offre bien de solutions, à nous de les exploiter :).
Mécaniquement

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : mar. nov. 06, 2018 5:27 pm
par Mutin
A propo reprog...

Quelqu'un connait ca et sait si c'est serieux ?

https://www.facebook.com/permalink.php? ... __tn__=C-R

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Posté : mar. nov. 06, 2018 9:53 pm
par papiroya
Franchement, vu l'orthographe approximative(on peut être nul en orthographe mais pour une annonce "pro" on se fait corriger), et la syntaxe typique des arnaques, à éviter je pense.
Tout ce qui commence par:
-le cauchemar des ********* ( au choix)
- les **********( au choix) ne veulent pas que vous sachiez
- les *********** (au choix) sont furieux avec ce nouvel ************* (au choix)
égale arnaques.

Le mec il a trouvé un moyen de gagner 30% de conso, et les constructeurs s'emmerdent avec des hybrides, quelle bandes de co.. !

C'est les memes que le boitier ebay à 200€ avec une résistance à 2cts à l'intérieur.