A6 2.5 TDI 197000 km

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ce qu'il faut surtout trouver..C'est une utilisation adaptée a ce V TDI :? Mes oncles roulaient sur des PL de 16 tonnes de PTAC qui étaient moins puissants que ca dans les années 80...
Ce moteur est une merveille mais totalement inadapté a une utilisation automobile en charge..
Image
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

petroilette a écrit :Depuis ce tableau, des retours d'expériences ont modifié certains % :wink:

Par ex : IDBP 50% c'est trop et les IDHP sont plus conciliantes avec l'hv
Très interressant. Peut-on connaitre ces retours d'expériences ?
Moteurs, km et durées ?
et pourquoi pas mettre à jour ce document ?

Ca permettrait d'apporter un peu de clarté sur le IVHP.
Très peu d'expérience exprimée.
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le temps nous manque :?

Mais la lecture régulière de tous les post amène certaines conclusions :wink:

Nous approchons les expériences de manière empirique, ce qui est valable pour un moteur ne le sera pas pour un autre identique, car les paramètres de la qualité de l'hv, du type de trajet et de leur durée, etc modifient les paramètres...........
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

Je crois que vous avez interprété mes propos.

---1 j'ai été déplacé par "petroilette" que je me permets de saluer au passage, Je ne sais pas pourquoi. En effet
Je possède une Audi A6 2,5 TDI boite 6, 140 Cv et c'est un 5 cylindres. Son année 1995 acheté en Belgique, le modèle est sortie en France en 1996.

---2 Quelqu'un peut-il clarifier la situation sur ce moteur?
est-ce bien un IDHP ????

---3 Je me pose la question ; la charge ? A partir de quand considère t-on un moteur en charge?
Pour info quand je roulais à 150 chrono (je ne le fais plus aujourd'hui) soit 160 compteur, mon compte tour était à 2900 tr.
Aujourd'hui à 130 chrono je suis à 2400-2500 tr. Doit-on considérer cela comme étant en charge ???

----4 Un kit était proposé à la vente sur ce site. Est-il encore possible d'en obtenir un???

Merci pour vos réponses.
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

fabthy1991 a écrit :Je crois que vous avez interprété mes propos.

---1 j'ai été déplacé par "petroilette" que je me permets de saluer au passage, Je ne sais pas pourquoi. En effet
Je possède une Audi A6 2,5 TDI boite 6, 140 Cv et c'est un 5 cylindres. Son année 1995 acheté en Belgique, le modèle est sortie en France en 1996.

---2 Quelqu'un peut-il clarifier la situation sur ce moteur?
est-ce bien un IDHP ????

---3 Je me pose la question ; la charge ? A partir de quand considère t-on un moteur en charge?
Pour info quand je roulais à 150 chrono (je ne le fais plus aujourd'hui) soit 160 compteur, mon compte tour était à 2900 tr.
Aujourd'hui à 130 chrono je suis à 2400-2500 tr. Doit-on considérer cela comme étant en charge ???

----4 Un kit était proposé à la vente sur ce site. Est-il encore possible d'en obtenir un???

Merci pour vos réponses.
1 -- A redeplacer dans IDBP


2 -- IDBP : J'ai cru que tu avais un V6, l'erreur vient de la. Donc selon tableau, 50 %été - 30 % Hiver sans kit.


3 -- La charge, c'est lorsque tu "consommes" du moteur, en montée ou lorsque tu tractes par exemple. Il faudrait toujours "charger" le moteur en HV.

4 -- Il existe plusieurs revendeurs : voir dans google ou sur annonceurs sur ce site ou achat des modules par ci ou par là.
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

1500 bars est une HP
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'avais un IDBP...Pompe bosh...Je dis bien j'avais...Regardez la clef de Vim j'étais supposé pouvoir rouler en monoreservoir a 100%... En a peine 5000km j'ai explosé mon moulin a cause d'une utilisation inadaptée a des T° trop faibles...Deuxieme essai...22000km...Joint de culasse poussé de 5mm acause des remontés d'huile moteur...J'fais caca aussi ou tout le monde a coimpris... :lol:
Image
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

Merci "maxhuile"

C'est plus clair pour moi.
IDBP 50 %été - 30 % Hiver sans kit.

Alors je souhaite comprendre pourquoi, un garage convertisseur de véhicule ne désire pas mettre en place un kit sur mon véhicule.

1----Me suis-je, très certainement, mal exprimé ou ai-je peut-être pas communiqués les renseignements attendus?
2----Me confirmez-vous qu'il n'y a pas contre indication sur mon Véhicule pour installer un kit.
3----Quel kit préconisez-vous??

Merci pour toute votre aide et votre disponiblité.
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

Macromalhuile37 a écrit :J'avais un IDBP...Pompe bosh...Je dis bien j'avais...Regardez la clef de Vim j'étais supposé pouvoir rouler en monoreservoir a 100%... En a peine 5000km j'ai explosé mon moulin a cause d'une utilisation inadaptée a des T° trop faibles...Deuxieme essai...22000km...Joint de culasse poussé de 5mm acause des remontés d'huile moteur...J'fais caca aussi ou tout le monde a coimpris... :lol:
Bon peut-on être clair pour moi.
Je peux ou je ne peux pas rouler à 50% avec mon AUDI??

Cela fait quand même 5000 bornes que je roule comme cela.
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

tu as donc le même bourrin que moi finalement...5cyl 2.5 TDI, IDBP. Moi, à ta place, au vu de mes longues heures de lecture sur le forum, je ne mettrai pas 50% sans modif dans ce moteur, même en été, même dans le sahara (le jour).

Quelle idée aussi de faire deux moteurs même cylindrée, même nom, alors que y'en a un c'est un V6 2.5 IDHP, et l'autre c'est un 5cyl IDBP..."Bonjour j'ai un 2.5TDI, ah non désolé monsieur ici on ne s'occupe que des 2.5TDI :lol: :lol: "
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

benlamb a écrit :tu as donc le même bourrin que moi finalement...5cyl 2.5 TDI, IDBP. Moi, à ta place, au vu de mes longues heures de lecture sur le forum, je ne mettrai pas 50% sans modif dans ce moteur, même en été, même dans le sahara (le jour).

Quelle idée aussi de faire deux moteurs même cylindrée, même nom, alors que y'en a un c'est un V6 2.5 IDHP, et l'autre c'est un 5cyl IDBP..."Bonjour j'ai un 2.5TDI, ah non désolé monsieur ici on ne s'occupe que des 2.5TDI :lol: :lol: "
Bonjour Benlamb,

Est-ce réellement le même bourrin 140 Cv boite 6?
As-tu kité ton véhicule? si oui puis-je connaître le montage?
Comment roules-tu ? HVB ou recyclée?
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

c'est pas tout a fait le même moteur, ils ont fait des progrès VAG on dirait...Le mien est bien le 5cyl, 2.5TDI, mais il ne fait que 88cv et j'ai 5 vitesses :cry:. A la base ça doit être le même. Des gens plus calé que moi auront surement une réponse plus précise...
Je ne l'ai pas encore modifié, pas de sous :cry: , mais ça va venir. Le montage ? pour l'instant aucune idée précise, mais si tu fais bien le tour du forum, tu dois pouvoir trouver 4 ou 5 "types" de montages différents (Micakit®, mackit®, pomponkit®, etc...) (c'est pas mal avec le petit "®" non ?). Après quand tu auras bien réflechi à ton montage, ton circuit, tu reviens le poster pour que les grands sages du forum te donnent leur bénédiction, et zou...

Pour l'instant je ne roule pas avec...j'vais au taf en vélo, du coup je "m'oblige" un peu à faire rouler le cam's au moins une fois par semaine pour...pour rien en fait. Juste pour le bouger du parking, et histoire de ne pas vider la batterie. En 3 semaines, j'ai fait 40 bornes, et encore pour rien, puis que le magasin ou je voulais aller était fermé...Bref. Du coup pas d'huile dedans. Si je peux, j'aimerais :
Ne jamais le faire tourner à l'huile à froid,même 10 ou 30%, donc bicarb obligatoire
Ne rouler qu'avec de la recyclée (perso, ça m'embête un peu de mettre un produit alimentaire neuf dans ma bagnole).

Pour plus d'info, il faut que tu cherche les messages de "Manuwissant", qui a le même moteur, et qui roule depuis plus de 40000bornes à l'huile. Dans le détail je ne sais pas comment il fait, j'ai pas tout fouillé encore.

Voilà tu sais presque tout :lol:

Bonne journée
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

Merci Benlamb pour tous ces renseignements.

Après demain je vais chez un convertisseur de voiture. J'espère en apprendre beaucoup. En échange par mail, il a refusé d'installer un kit bicarb sur mon véhicule.

Raison ; gros moteur à injection, je ne touche pas, il y a trop de risques.

Donc je vais discuter en "live", pour bien comprendre toutes les raisons.

Je vous tiendrai bien évidemment informés.

@très bientôt les Huileux. :!:
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser auprès de ceux ou celles qui n'ont pas eu de réponse de notre part.

Nous sommes littérallement envahis de mails de curieux, plus ou moins " allumés ", qui nous posent de très nombreuses questions avant de se renseigner quelque peu avant ! En, plus celles ci nous engueulent carrément lorsque nous ne répondons pas exactement selon leurs attentes et leurs désirs ! J'ai encore eu un gars qui voulait mettre de l'E85 dans une HDi et qui nous a traité de mensonger selon notre site internet ! :shock: De l'E85 dans un HDi ... et bien qu'il fasse !!! Mais c'est des coups à ce qu'il se retourne contre nous pour mauvais conseils ...

Les gens sont de plus en plus exigents, et surtout de plus en plus assistés !! Ils veulent tout et surtout pour pas un euro ! Il y a des jours où on craque ...

Donc forcément, les personnes correctes et interressées sont parfois un peu " oubliées ", nous tenons à nous en excuser !

Pouvez vous me refaire un mail et stipulez bien que vous êtes du site Oliomobile, forcément, cette démarche montre bien votre maturité pour un tel projet ! Voici mon adresse : paul.lambert[arobase]seeflex.fr

Nous allons corriger pour ceux qui ont été déçues par nos services. Nos absences à vos réponses ne traduisent en rien notre sérieux !

A très bientôt !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Macromalhuile37 a écrit :Attention vous etes en IDBP pas HP...
Sujet à déplacer donc :wink:

pour avoir vu l'auto en question et avoir soulevé son capot, je confirme qu'il s'agit du 5 en ligne IDBP

Allez, un modo, hophophop :!:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »