ah ouai ???joumpy a écrit : C'est le cas dans un embouteillage en plein été: il faut repasser GO parce que le moteur n'est pas chargé et que la chambre de combustion est froide...
BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
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fumée bleue : carburant mal brulé
fumée blanche bleue : joint de culase
même fumée mais qu'en déssélerent : joint de queues de soupapes
fumée orange maron : remonté d'huile moteur
fumée noire ; injecteurs encrassés, problème de réglage carburation, filtre à air, huile, et huile moteur à changer, et, résidus d'hv de pot calaminé par une monocarburation
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et pourtant au gas oil y a rien de tout ca (pas de fumees)yohweb a écrit :fumée bleue : carburant mal brulé
fumée blanche bleue : joint de culase
même fumée mais qu'en déssélerent : joint de queues de soupapes
fumée orange maron : remonté d'huile moteur
fumée noire ; injecteurs encrassés, problème de réglage carburation, filtre à air, huile, et huile moteur à changer, et, résidus d'hv de pot calaminé par une monocarburation
alors pourquoi fumee noire a l huile avec vanne EGR
et fumee blanche a l huile sans vanne EGR
et je reprecise encore : le tout a l arret au ralenti et le degagement de fumee est progressif au ralenti et en maintenant accelere a 1500tr/min il n y a rien plus rien
???? la reponse est sans doute ailleur............alors qq a t il remarque ce phenomene que je constate sur mon vehicule ????
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pour le stop je sais pas mais ca doit faire pareil je pense au bout d un momentyohweb a écrit :peut être, comme disait jumpy je ne sais plus ou, que c'est parce que au ralentit, ton moteur n'est plus en charge, et donc ta chambre de combustion est trop refroidi pour l'hv
ça te le fait à chaque fois que tu t'arretes à un stop, ou juste après avoir rouler un peu fort ???
et apres avoir rouler fort hier par exemple a 130 sur l autoroute je me suis arreter (j avais des doute sur ce qui me restait dans mon reservoir d huile et en plus ma jauge gasoil etait a 0 ) et en meme temps j ai un regarde mes fumees qui sortait du pot : alors pas de fumee et les gaz etait tres chaud
donc effectivement ca doit etre ca ....tu dois avoir raison
cependant quand vous etes a l arret a l huile au ralenti vous ne retrouver pas ce meme phenomene de fumees ??
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oui je commence a le croir cagaston13 a écrit :+1, faut que tu repasses au GO si tu reste trop longtemps au ralenti ou en ville
Les chambres sont pas assez chaudes pour cramer correctement l'HV => ça fume
maintenant il faudrait trouver une solution pour suprimer ces fumees au ralenti!!!
question faut il rechauffe le ldr ou le moteur ?
au fait sur les kits adonis qui permette de monte la puissance d un land cruiser a 225 ch la vanne egr est deconnecte (pour info)
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Bonjour,
Sur ce moteur, pour ce qui est de réchauffer rapidement le LDR, il suffit d'actionner le bouton HEAT situé sur la console en bas a gauche dans l'habitacle. Ce réchauffeur de ldr est mécanique (entrainé par courroie), la fonction est temporisée mais elle doit être facilement shintable (embrayage électro-magnétique sur poulie d'entrainement)
J'ai équipé un moteur de ce type moins puissant sur un hilux, casse pompe injection et injecteurs au bout de 60000 km, le véhicule était extrémement sollicité (traction de grosses remorques).
L'origine de la casse n'a pas été formellement identifiée, toutefois le réservoir de gasoil était pollué par le l'hvb (pb de temporisation d'EV) et de l'eau. Le filtre du circuit gasoil n'a pas été entretenu, ce qui n'a pas arragé l'affaire ...
La vanne EGR avait été desactivée (apparition code erreur sur soft mais pas de conséquence)
Donc à suivre et méfiance
Salutations
Sur ce moteur, pour ce qui est de réchauffer rapidement le LDR, il suffit d'actionner le bouton HEAT situé sur la console en bas a gauche dans l'habitacle. Ce réchauffeur de ldr est mécanique (entrainé par courroie), la fonction est temporisée mais elle doit être facilement shintable (embrayage électro-magnétique sur poulie d'entrainement)
J'ai équipé un moteur de ce type moins puissant sur un hilux, casse pompe injection et injecteurs au bout de 60000 km, le véhicule était extrémement sollicité (traction de grosses remorques).
L'origine de la casse n'a pas été formellement identifiée, toutefois le réservoir de gasoil était pollué par le l'hvb (pb de temporisation d'EV) et de l'eau. Le filtre du circuit gasoil n'a pas été entretenu, ce qui n'a pas arragé l'affaire ...
La vanne EGR avait été desactivée (apparition code erreur sur soft mais pas de conséquence)
Donc à suivre et méfiance
Salutations