Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lamyfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 5:59 pm

Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par lamyfr »

:badgrin: :badgrin: :badgrin:
Bonne nouvelle pour les huileux qui se posait la question d'un 2,7 L CRD roulant à l'huile!!

Cela fait déjà pas mal de km que mon Grand Cherokee 2,7 L CRD tourne à 100% huile :occasion5: :occasion5: :occasion5:
Si cela vous intéresse je vous fait le contre rendu de mon installation

A plus
:protest: Résistant insoumi... :protest:
Avatar du membre
kirt square
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:14 pm
Localisation : Toulon

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par kirt square »

Bonjour,
Je suis tres interesse par ton experience.
Je suis equipe du meme moteur mais je n ai jamais ose franchir le pas.
Merci pour le partage d experience.
Kirt83
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par Tibo1987 »

Salut interessant ton retour,

fais nous un post pour expliquer tout ça, moteur, kilométrage, utilisation du véhicule (type de trajetrs etc.) petite description du système installé, photos itou, on est peu à franchir le pas sur ces moteurs, les retours sont super bons à prendre.

Merci d'avance, bravo, et bonne route !

(surveille ton niveua d'huile!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par jonathanv8 »

salut,

On veut bien des photos de ton installe, les soucis que tu as eu, le nombre de kilometre que tu as fait a 100% !!!

Dit nous tout car sa nous interesse :wink:
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par Land Rover »

+1
lamyfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 5:59 pm

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par lamyfr »

Que dire et par ou commencer?,J'habite en corse donc au niveau t° c'est plutot bon : chaud l'été et l'hiver raisonnablement froid. J'ai toujours eu des vieux diesels , pajero , patrol , cj7 et l’été j'étais à 50 voir 60 % d'huile . Un jour je suis passé au grand cherokee, année 2004 avec moteur mercedes 2,7L CRD :!:
Donc fini les pourcentages d'huile élévés, j'avais fait un essai a 30% mais le probleme de ces modèles "récents" c'est cette pu...n d'électronique . Mise en sécurité , coupure injection a cause de " mauvaise qualité carburant..." .
J'ai donc arrêté les mélanges mais 10 L / 100 km minimum le portefeuille n'a pas aimé , environs 150 euros par mois pour le travail sans parler des sorties du weekend :roll: :roll:
Je me suis donc penché sur le projet : seul la bicarburation pouvait fonctionner alors c'est parti...................... :sign7: :sign7: :sign7: :sign7:

1----Etude de la bicarburation à droite , à gauche afin de comprendre le principe . J'en déduis ma liste de matériel :
- Reservoir +Jauge niveau
- Pompe de gavage autoregulée (facette ??)
- Durite 15 m
- Electrovanne 3 v
- Electrovanne tékelamite
- Filtre rechauffeur ( R21?)
- Echangeur LDR (30 plaques)
- Rechauffeur electrique (???
- Sonde T°
- Relais 12v
- Relais tempo
- Clapet antiretour
- Regulateur de t°
- Inter general
- Inter 3 positions
- Fil électrique
- Embout laiton pour connection
- colliers de différentes taille

:o :o OUF!!! avec tout ça on devrait réussir à faire quelque chose d'interessant

2----Etude de la mécanique spécifique de mon modèle : :read: :read:

Dans le réservoir une pompe de gavage ( tient 1 point commun !!:wink: )

Arrivé sous le capot , oulala!! y a pas beaucoup de place dispo la dessous pour caser tout mon bo...l :sad10: :sad10:

Suivons l'arrivée de carburant...Tient mais qu'est ce que c'est :read2: :read2: une pompe moyenne pression qui pousse le gasoil dans la pompe HP qui envoie dans les injecteurs :sad5: :sad5:

On va réfléchir un peu :oops: :oops: Pour l'instant recherche de la place pour le filtre rechauffeur : un petit trou à droite du réservoir d'expansion juste ce qu'il faut :occasion5:
Image

Maintenant l'échangeur 30 plaques , je n'ai pas de place :sad11: :sad11:
Si!!si!! je vois un trou ici , démontage du filtre à air complet et le voila casé bien au chaud en dessous du filtre et à coté de l'alternateur
Image

POur l'instant cela se profil pas trop mal :occasion2: :occasion2: :occasion2:
a suivre.....
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par Tibo1987 »

Vivement l'épisode 2!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
lamyfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 5:59 pm

Re: Mon projet de grand cherokee concrétisé!!!!

Message par lamyfr »

Salut

on continu un petit peu :
3----mise en place réservoir
petit tour sur le bon coin à la recherche d'un réservoir bateau d'occasion , enfin un dans mes prix :razz: il est complet et en plus il a une jauge de niveau ...cool , mais 75 L :?: :?: Heureusement que mon carrosse à un coffre en question :notworthy:
Je décide de l'installer coté gauche ( avec le recul j'aurais du le mettre coté droit, car je suis souvent seul dans ma jeep et cela aurait équilibré les amortisseurs).
une jolie petite caisse en bois pour camoufler le bestiaux :lol:

Image

et le voici caché dans sa boite
Image


4----Facet petite facet
Beaucoup d'infos circulent sur le net entre autre : " oui , heu pour une voiture avec injection direct , il faut une pompe de gavage qui pousse au moins à 4,5 bar :sad4: :sad4: :sad4:
Problème: je trouve pas à des prix intéressant et si il y a pression il y a une augmentation des risques de fuite au jonction !!!!
Mais sur mon grand cherokee n'y a t'il pas une pompe moyenne pression qui pousse déjà à ces pressions dans la pompe HP :arrow: :arrow: pourquoi ne pas utiliser ce que je possède déjà :idea:
Je me décide pour une pompe facet qui débite 170 L/heure ( même en accélération au démarrage je suis à 60 L/heure ) je le sent bien :!: :!: :!:
Image
Je me la place sous la voiture : pas très loin du réservoir et plus bas :wink:
Image

5----Parlons un peu du panneau de commande:

Je sais , je sais sur ce coup la je ne me la suis pas joué finition veuillez m'en excuser , mais n'étant pas convaincu du bon fonctionnement je l'ai réalisé un peu vite:
Image

Que trouvons nous dessus : " l'essentiel " : 1 inter général , 1 inter on/off/on avec lumière différente : rouge en gasoil et orange en HVB , le régulateur de température , la jauge carburant et je pense rajouter un inter pour une ceinture chauffante cet hivers pour pouvoir passer plus vite en huile et éviter les colmatages ( je vous rappelle que la mise en sécurité de la voiture se fait si l'aspiration de la pompe MP est trop dure :-x :-x )
Image

Petite photo à l'allumage du système ( boucle préchauffage )

Aller je reprends la suite plus tard :occasion9: :occasion9:
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »