réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Bonjour!

Je vais tenter l'expérience lorsque j'aurai le temps c'est à dire pas avant fin septembre... pour l'instant je suis à 30% et ça tourne bien (j'ai essayé 50 % et tout s'est mis en défaut par contre... vive les clefs OBD pour smartphone et redémarrer :o ), enfin que 1500 km pour l'instant. Huile de lubrification sous surveillance.

Bref, je pense que vu que la T°C de la rampe commune est élevée de toute façon, il suffit d'avoir une huile vers 40°C en entrée de PI pour la soulager? La Pi a l'air de conception solide... et pas sur la distri directement mais en bout d'arbre à came sur pignon.
Je précise que la PI là dessus est aspirante et donc pas de pompe de gavage dans le réservoir!
Quelqu'un connait déjà le débit de la PI là dessus? :o
Je pensais donc un filtre réchauffé pour assurer un débit suffisant, une pompe de pré- gavage en sortie de réservoir avec, pourquoi pas, un réchauffeur à bobine immergée de faible puissance (genre 50 W) pour aider le débit... et un montage semi bouclé avec des clapets anti-retour.
Je garderai le réservoir d'origine pour le gazoil. Réservoir roue de secours pour l'hvr.

reste le pb du FAP: est ce que la cérine se dilue bien dans l'hvr? il me restera à mettre 0,05% de cérine dans l'hvr lors du plein en mettant le masque, les lunettes et les gants... ou je me fabrique une seringue à poste avec réservoir... ou bien je force moi même la régénération du FAP tous les 300 km avec le gazoil... ou encore je le supprime mais j'ai envie de tester quand même! :o

questions? remarques? (à part: vas y! casses tout! :o :o :o )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Salut Madguss,

La problèmatique, sa va etre ton FAP a mon avis , sur le long terme tu seras enmerdé :o :o

J'ai une belle vaslise Lexia a vendre pour ta C5 avec le carton d'envoit d'origine :o :o :o , elle m'a servit 2 voir 3 fois !!! bref tu ne ma jamais répondu :o :o :o

Il faudrait certainement la défapé mécaniquement et electroniquement (passage reprog a mon avis) !!!

Il faudrait faire un état du calculo avant et apres la bicarb avec une valise diag pour voir les parametres d'injection .
Ce qui te permettrait de voir ce qui change a la sauce
Exemple : débrancher une sonde ou des sondes sur le systeme injection pour voir les codés défauts qui remontent et faire par étape !!!

C'est ce que je vais faire bientot :o :o :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Oups oui, jamais répondu désolé...
J'ai une valise...
Je me suis fait un PC dédié à la tâche...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Pour le fap... On verra! Ça fait 1500km à 30 ou 40℅ et ça va pour l'instant...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

As tu pris les parametres d'injection?

Tu veux la bicarburé ou pas?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Oui! Je veux la bicarburer mais là j'ai très peu de temps à y consacrer... Donc même si j'ai vraiment envie... Ce n'est pas ma priorité... :?
Donc je n'ai pas encore relevé quoique ce soit... J'ai juste branché mon téléphone zn bluetooth mais pas encore la valise... Pas eu le temps
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

La valise était déjà commandé quand tu m'as parlé... :(
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Pas grave, je trouverais bien quelqu'un qui la voudra

J'ai acheté un elm 327 bluetooth pour ma lag III 2.0 dci 150 (moteur nissan) je vais etre le 1er a me jeter a l'huile sur ce moulin :o :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Avec pompe de gavage électrique ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Non pas de pompe de gavage dans le réservoir et pas de FAP, j'ai pris expres ce modele-ci :wink:

J'avais bien discuté HP avec TIbo sur le HDI, je vais procéder de la meme facon !!!
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

il faut que je lise ce qu'il a fait...
Mais je ne crois pas que quelqu'un a déjà essayé sur un moteur comme le mien!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Relis les posts des moteurs idhp ... Au pire si ta skype ou fesse de bouc on peut discuter le bout de gras si sa te tente !!!
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Tu es de quel coin! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Rhone alpes,au alentour de Lyon :o :o et toi?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

C'est marqué...
Nantes!!! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

t'es un peu loin mais skype et Fesse de bouc , sa marche bien :o :o :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

C'est pas faux ! :o
Bah, lorsque j'aurai plus de temps pour me lancer la dedans ! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

C'est pas faux ! :o
Bah, lorsque j'aurai plus de temps pour me lancer la dedans ! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Defaut au dela de 50%...Un grand classique de mon alfa a ses debuts...Perso c'etait un defaut de pression rampe commune....Causé par le systeme anti degeaugage du reservoir a venturi pulsé par le débit sur le retour...Je te dis ca car je suppose que tu as fais tes essais en bon experimentateur en privilegiant la solution de pouvoir ajouter du gazole tout de suite...je suis quasi sur qu'avec un reservoir plein ..Ca le fait...Mais dans l'etat des choses tout de suite un bon vieux rechauffeur bobiné interne dont tu as la maitrise placé entre ton reservoir et ton filtre et ces soucis disparaissent...ATTENTION les soucis de debit/pression...Pas ceux de la mauvaise combustion...Il m'est encore arrivé dernierement d'approcher les 100% sans modif significative sur l'alfa..Ca marche mais au bout de 10 secondes de ralenti....Quand je remet les watts...C'est tchernobyl ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Tu ne fais pas semblant Macro ... 100% hv... Ta les corronesses d'essayer sans bicarb ...
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »