réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:o :o :o

enfin actuellement je cherche du temps pour dormir, cf boulot prenant... et je ne suis pas comme Macro qui est capable d'oublier de dormir pendant une semaine! :o :wink:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Salut Madguss...Alors cette C5 ca rhuile toujours aussi bien.. :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:protest: :protest:
:sign6:
:lol: :lol: :lol:

Ça roule mais en voiture de fonction :?:

Bref, Tewee est dans l'atelier du Macro
Pompe à injection cassée, entraînant dans sa mort l'arbre à cames d'échappement
Faut que je retrouve des photo... mais en gros, c'est la pompe à palette qui a cassé car plus alimentée en carburant.

Le pire, C est que avec une PI neuve, ça tournait à peu près, avec l'arbre à cames cassé... Je suis revenu de Dinan à Angers avec puis un aller retour à Nantes...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Tewee c'est Quoi ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

TW ...C'est les lettres de l'immat de la c5 a Madguss...

Madguss a les images de sa pompe HP broyée...Moi celles de l'arbre a cames cassé lors du grippage de la PHP...

Il a eu beaucoup de chance (si l'on eut dire ) que les morceaux de l'arbre a cames se coincent par miracle dans un endroit improbable...Sinon c'etait casse moteur integrale ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Madguss,

Vue que le vieux Rafiki a autopsié ta pompe HP HS et selon vaut dire que la pompe a tourné sans carburant, ça ne serait pas ton réservoir tampon qui se vide trop vite quand tu met godasse au fond ?

Quelles sont les symptômes de la pompe HP HDI 136cv?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Le réservoir tampon s'est effectivement vidé... mais c'est de ma faute, j'avais pas allumé la pompe de gavage...
C'est moi l'autopsie de la PI...
Le Macro, il a autopsié le reste! et surtout retrouvé les morceaux qui se baladaient...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Symptômes de la casse de PI: Plus de puissance du tout mais le moteur tourne toujours au ralenti. J'ai pu sortir de la 4 voies comme ça... Impressionnant quand même!

Enfin il y a eu un moment où ça a grippé car l'arbre a came a pété quand même...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Pour les images, il me faut retrouver comment faire :P
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Ok pour les symptômes 😉.

Pour ton soucis d'oublie d'avoir mis la facet, j'ai pallié au problème en mettant un capteur de pression d'huile entre le rechauffeur et la pompe HP et je suis sûre qu'elle est bien alimenté en sauce
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

j'ai peu de pression dans le réservoir tampon (moins de 0,2 bars je dirais...).
Les travaux dans la baraques et mon boulot me prennent tout mon temps sinon j'avais un projet de régulation en température et niveau du réservoir tampon... avec un arduino... mais il me faut me poser pour apprendre le code et coder; faire le réservoir avec la bonne sonde. J'ai rédigé les algorithmes mais c'est tout ce que j'ai pu faire...

C'est pour ça que le Macro me répare Tewee... car pas d'atelier aussi!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

La pompe à palette :


Image
Image
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

La pompe a palettes est carrément cassée... Tu fais pas semblant Madguss.. c'est compliqué à démonter ?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

La pompe est relativement facile à démonter. Par contre... il faut changer l arbre à cames et ca... il y a du boulot
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Je te tire mon chapeau... Oui, ça veut dire tombage de distribution 😁
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

une chose tres rare pour une auto a moteur transversal...Aucun support moteur a demonter si tu change juste la courroie

Bon la distribution...C'est pour dire un detail (sauf que ils auraient put la faire un peut plus longue la courroie j'en ai rarement autant bavé pour en poser une sur ses pignons) ...pour avoir les arbres a cames il faut demonter le "demi" couvre culasse qui fait office de demi palier des deux AAC...Là moment de solitude ...Pas de revue technique pas trouvé de tuto sur internet quedalle...Tu demonte les 24 ou 28 vis du truc et ca ne sort pas...alo Madguss comment c'est ti que ca s'arrache??? t'a du oublier une vis et vas y que je te les recompte au fond d'la boite non elles sont toutes là et que je te passe un tournevis pour faire levier et que j'entend ds clong clongs inquiétants et que le Madguss il est a l'autre bout du fil il doit pas etre fier il recherche et le Macro lui il force au tournevis et bladading ca se decolle ....houps en un seul morceau :o :o :o

Ensuite il faut demonter le carter inferieur pour retrouver les morceaux qui manquent ...et pas deux petits bouts de rien...

puis il faut nettoyer tout ce petit monde decaper les plans de joints trouver les produits adéquats pour le remontage fabriquer un jeu de piges de calage comprendre des trucs ...et que de decouvertes...le clavettage de poulie de vilo qui a du jeu mais que c'est normal (chez rinot y'en a carrement plus de clavette) la synchronisation des 2 aac d'un autre age avec un simple tendeur a ressort et des reperes effacés sur les pignons et la chaine...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Le Macro, il en a :pottytrain5: avec Tewee, qui lui a fait des misères! Mais il vous racontera ça mieux que moi!
en tout cas, vive l'électronique! :roll:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Vu l'état de ta pompe HP Madguss , l'électronique y est pour rien... La pompe a casser car elle a tournée à sec..
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :
mar. oct. 12, 2021 9:02 pm
Le Macro, il en a :pottytrain5: avec Tewee, qui lui a fait des misères! Mais il vous racontera ça mieux que moi!
en tout cas, vive l'électronique! :roll:
Et c'est pas fini...désolé tu va voir ca au petit dej ce matin. hier aprés le changement des tuyaux de retour d'injecteurs..Demarrage hyper laborieux et de nouveau fonctionement erratique..Essai rouier d'une demie heure elle deconne la moitié du temps ...alors qu'avant hier soir elle ronronnait comme un chat... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Alors elle en es où C5?
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »