Page 23 sur 26
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : ven. nov. 12, 2021 9:48 am
par Macromalhuile37
k1200s1 a écrit : ↑jeu. nov. 11, 2021 11:58 pm
...Y'a peut etre moyen de lui fait passer presque 200poneys ... Minimacro est quasiment a ca avec son tdi 90 a l'origine...Bon lui il est en mode poulpe puant ...
Combien de bornes a t'il fait depuis qu'il est boosté ?
Entre 60 et 80 000 de turpitudes diverses et variées ...l'auto doit arriver vers les 400 000 je crois...
plus precisement : couple maxi 43.6mkg a 2947 rpm . puissance 211cv a 4910 rpm
Echangeur de sural frontal, turbo hybride maison, nez d'injecteurs de 110cv
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : sam. nov. 13, 2021 12:26 pm
par k1200s1
On croit rêver la ! Doubler les chevaux en gardant la fiabilité du système ! C'est fort quand même. C'est donc bien une Golf 3 au départ avec le premier tdi 90:le meilleur d'ailleurs.?
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : sam. nov. 13, 2021 12:28 pm
par k1200s1
Je sors carrément du sujet initial ;sorry ! Mp Macro peut être....
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : sam. nov. 13, 2021 1:40 pm
par Macromalhuile37
Seat leon TDI avec moteur golf 4 IDBP et turbo a GV
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : sam. nov. 13, 2021 3:28 pm
par jonathanv8
Tu peux nous en dire plus sur le turbo hybride maison ?
Sa m'intéresse et je ne pense pas à être le seul intéressé
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : sam. nov. 13, 2021 6:21 pm
par Macromalhuile37
Un grand classique chez les tunners de tdi la roue echappement d'origine et la roue admission de j'sais plus quoi...
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 6:57 am
par Macromalhuile37
J'ai eu des nouvelles de Madguss...Il a recupéré sa PHP qu'il avait envoyé en diagnostique ( PHP achetée revisée quand meme) c'etait la clavette d'entrainement de la pompe d'alimentation qui avait joué les filles de l'air... Soit disant a cause de son arbre a cames qui avait été ebreché et qui aurait entrainé la pompe par acoups....
Php remontée, la C5 est repartie comme en 14 (2014) ...
Bref j'ai passé quelque dizaines d'heures a tout checker sur cette auto pour une piece réputée neuve qui avait un disfonctionement...
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 9:31 am
par madguss
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 10:35 am
par Macromalhuile37
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 12:00 pm
par k1200s1
ça me ffait un peuu penser aux élèves d'une école de mécanique :on mmet l'auto en panne en la provoquant ( inveersion dee fils
de bougie, mauvaise connectique voulue,dérèglage du diistribbuteur....) et l'éélève doit trouver la panne et démarrer l'auto.
Ici sur la C5 de MMadguss ,il a viré la clavette ;le pauvree Macro a enquêté toute la semaine sans trouver le suspect ...
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 12:13 pm
par Macromalhuile37
La piece etait supposée etre neuve et sous garantie .... Donc c'était touche pas a ca p'tit con...
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 1:09 pm
par jonathanv8
Elle est rigolote votre histoire, j'ai eu un cas similaire ou un garage m'appelle pour passer un coup de valise sur un scenic 3 dci.
Je passe la valise et j'efface le défaut mais problème permanent et le Scénic ne voulait plus rien savoir ...
La distribution était neuve et le garagiste avait soit disant tout bien vérifié.
La morale de l'histoire, la clavette de la poulie de AAC était pété , il ne l'avais pas vue au démontage
le scenic est resté 3 semaines au garage pour une clavette de poulie AAC HS
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 16, 2021 10:09 pm
par madguss
même pas décollé le chat noir!
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. nov. 23, 2021 10:06 am
par madguss
Premier grand trajet depuis la réparation.
Tout va bien à part une surconsommation relevée sur l'OdB. Est elle réelle? je le verrai lorsque je ferai le plein...
Bien entendu, sur autoroute, j'étais à l'hvb
Autre constat, au péage, le moteur tourne plus régulièrement alors qu'il est à l'huile... des injecteurs neufs, ça fait du bien à tout le moteur quand même!
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mer. nov. 24, 2021 10:20 am
par Macromalhuile37
Minimacro t'a remis en full power?
La regulation de pression de turbo fonctionne correctement?
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mer. nov. 24, 2021 8:58 pm
par jonathanv8
Donc on final ce moteur est bien conçu... Cest la clavette de la pompe hp qui s'est barré et qui a foutu la merde
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mer. déc. 08, 2021 1:25 pm
par madguss
Le Minimacro m'a bien remis en full
A part lors du changement de carto, pour l'instant, pas de pb avec le turbo mais j'ai pas trop cherché à le mettre en défaut non plus
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : lun. avr. 18, 2022 9:51 pm
par cool-tech
madguss a écrit : ↑jeu. juil. 21, 2016 10:04 pm
C'est marqué...
Nantes!!!
jonathanv8 a écrit : ↑jeu. juil. 21, 2016 10:09 pm
t'es un peu loin mais skype et Fesse de bouc , sa marche bien
on se fait une bouffe chez moi en Bretagne sud
John c'est le même principe que le 2.0 TDI 140cv WW ?
CR ? Pompe de gavage ?
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : mar. avr. 19, 2022 8:34 am
par jonathanv8
Le 2.0 TDi 140 est sortie en IP et en CR. :
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... 140-ch.php
Mais on a déjà évoqué les choses sur ton TDi Cool, si tu veux le préservé : bi carburation et reprog Sinon rien...
Pour ma part j'aurais été encore plus pointilleux c'est de prendre les mesures avec le VCDS avant de balancer quoi que ce soit dedans
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Posté : jeu. avr. 21, 2022 10:13 am
par madguss
Je suis sur Angers maintenant...