Bonjour,
Ce n'est qu'une parole, mais je connais un ami qui a une C5 break 2.2 HDI de 2002. Il a fait 12000 kms à 70% de gras sans modifications. Personnellement, j'aurais cru que 50% aurait été le grand max comme sur les JTD, comme quoi...
Retour expérience 2.2 HDI 136.
Modérateur : Les modérateurs
- Kram667
- Motivé
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:35 pm
- Localisation : La Rochelle (17)
Retour expérience 2.2 HDI 136.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
-
- Passionné
- Messages : 2118
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Retour expérience 2.2 HDI 136.
D'ici qu'on s’aperçoive que les pompes haute pression soient bien compatibles hvb
Y a-t-il eu des casses à l'huile ?
Y a-t-il eu des casses à l'huile ?
- Kram667
- Motivé
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. juin 24, 2008 7:35 pm
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: Retour expérience 2.2 HDI 136.
Excellente question. Je sais que MACROMAHUILE m'avait dit que sur les TDI ce n'était pas la peine...L'ami en question est allé à 80% mais ça broutait.
Je vais demander à mon diéseliste si les injecteurs et pompes sont les mêmes sur les 1,6/2.0 HDI.
Je vais demander à mon diéseliste si les injecteurs et pompes sont les mêmes sur les 1,6/2.0 HDI.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Retour expérience 2.2 HDI 136.
non, pas suivant les générations des C5. Il y a des hdi de première à la troisième génération sur les C5 suivant leur années, cylindrée et puissance.
Le 2.2 de 140 CV (en 2002 il n'y a que ça en 2.2), il y a une pompe immergée dans le réservoir qui ne permet pas, à mon avis, de rouler à de trop forts pourcentages sur du moyen / long terme et rend compliqué l'installation d'un kit biréservoir (déjà que sans , c'est compliqué....) Enfin Macro a plus d'expérience que moi pour ça.
Sur mon C5 avec un HDI de seconde génération, le fait de rouler à 30 % en mono faisait déjà que les démarrages étaient moins francs... le fait d'être passé en bicarburation a fait la différence. Mais je purge mini deux km avant d'arriver et je suis au gazoil dès que je suis en ville, embouteillages ou autres.
Le 2.2 de 140 CV (en 2002 il n'y a que ça en 2.2), il y a une pompe immergée dans le réservoir qui ne permet pas, à mon avis, de rouler à de trop forts pourcentages sur du moyen / long terme et rend compliqué l'installation d'un kit biréservoir (déjà que sans , c'est compliqué....) Enfin Macro a plus d'expérience que moi pour ça.
Sur mon C5 avec un HDI de seconde génération, le fait de rouler à 30 % en mono faisait déjà que les démarrages étaient moins francs... le fait d'être passé en bicarburation a fait la différence. Mais je purge mini deux km avant d'arriver et je suis au gazoil dès que je suis en ville, embouteillages ou autres.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Retour expérience 2.2 HDI 136.
je précise que je bascule à l'huile que moteur chaud (c'est à dire huile moteur à température, pas seulement le ldr)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260